Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Sam Lowry a écrit :Oui, enfin, c'est que du digital... Déjà que j'avais pas trop aimé la musique, je ne vais pas payer pour des fichiers... [dead]
Ah oui , en effet, donc niet pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9072
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Vous avez vu que screenarchives va mettre en vente la collection privée de CDs de Nick Redman ? On l'imagine maouse costaud, mais avec les nombreuses rééditions de ces 15 dernières années, pas sûr qu'il reste tant de pépites à dénicher pour les collectionneurs... sauf à rechercher des éditions anciennes. Par contre, pour les amateurs d'autographes au porte-monnaie bien fourni, l'occasion pourrait être belle, Mr Redman a eu l'occasion de croiser du beau monde.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

J'ai mis l'annonce en section vente échange. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

La bande annonce de Cats pour notre Darkounet :



Moi qui aime les chats , je suis plutôt perplexe devant cette chose . :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Ouh pu..... c'est bien moche et nul ! (et c'est un ami des chats qui vous l'écrit !) :shock:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ils ont réussi à rendre moche cette espèce si gracieuse.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12680
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Euh, pourquoi voit-on le Pingouin à 0'57 ? L'histoire se passe-t-elle à Gotham ? :lol:
C'est vrai que ça a l'air assez... euh... créatif ! :mrgreen:
Et non, je ne ferai pas de blagues sur le fait de voir plein de chattes poilues dans un film grand public... Je m'y refuse ! :-C
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ce truc de toujours vouloir asexuer des bestioles qui se baladent à poils. :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Peu me chaud l'unanimité punitive de la bronca ! Il y a dans ce mauvais goût omniprésent et langoureusement peinturluré un je ne sais quoi de stimulant, qui pourrait réussir à écarter le Cats nouveau, fût-ce accidentellement, de la trop ordinaire hideur du tout-numérique. Mais si le miracle avait lieu, je doute par contre qu'il trouverait des répercussions salutaires dans l'hypothétique supplément musical au travail original d'Andrew Lloyd Webber, supplément que le vieux Van Cleef n'imagine déjà que trop bien chapeauté par l'un des fils, légitime ou spirituel, de l'indescriptible Hans...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Ce truc de toujours vouloir asexuer des bestioles qui se baladent à poils. :roll: :lol:
C'est certain qu'on a l'air à mille lieues de Fritz the Cat ou Felidae :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9072
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

:roll: Franchement je vous trouve à côté de la plaque. Je ne vois rien de ridicule dans le design de ces personnages de "chats humains" qui assume complètement l'héritage théâtral de cette comédie musicale, en la modernisant techniquement sans la dénaturer. Ce n'est pas un pari facile. Comme le remarque ce bon vieux Lee, ce "mauvais goût" hérité des seventies a pour moi plus de saveur que les créations 100% numériques qu'on nous sert trop souvent, et ces designs sont indissociables de ce spectacle. Vous verriez quoi à la place ? Des costumes en peluche plissés de partout, des félins plus réalistes ? Vous les imaginez en train de danser et de chanter? :mrgreen: Non, franchement... Je ne suis pas un grand fan de Cats en tant que spectacle, et du reste personne n'est obligé d'aimer, mais là vous chiez dans la colle.

C'était mon moment "pourquoi ce serait moche parce que ça a un look de comédie musicale". :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

C'est franchement atroce et une insulte à la gent féline, Les Aristochats ont plus d'allure, quant à la comédie musicale son succès me laisse perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9072
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Dans ce cas... Mais ça n'empêche pas que ce design ne me semble pas ridicule. Ce spectacle, je le trouvais également assez moche à cause des costumes, jusqu'à ce que je le voie. Les jugements esthétiques hâtifs et arbitraires cèdent parfois devant le charme d'un spectacle, j'espère que ce film y parviendra - pas sûr, sans le recul du théâtre. Quant à la gent féline, la comédie musicale et le livre qui l'a inspirée (abondamment cité dans Logan's Run) font partie des hommages les plus célèbres qui leur aient été rendus - et à mon avis ils s'en fichent ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Humaniser les chats ce n'est pas leur rendre hommage de mon point de vue, leur animalité toute particulière se suffit amplement , j'aime les chats pour ce qu'ils sont . ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9072
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Mais justement, il n'y a pas d'humanisation, ce n'est pas réaliste du tout, ce ne sont pas des chats mais des humains qui s'incarnent métaphoriquement en chats, qui parlent de l'humanité en prétextant parler de chats. C'est du théâtre... de la danse. Nul besoin qu'ils aient un sexe, ce sont des métaphores. Enfin bon, passons à autre chose je n'espère pas te convaincre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Humaniser les chats ce n'est pas leur rendre hommage de mon point de vue, leur animalité toute particulière se suffit amplement , j'aime les chats pour ce qu'ils sont . ;)
Donc tu es d'accord avec moi : Les aristochats à la lanterne, les aristochats on les pendra...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12680
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, ce musical ne me passionne tellement pas, que je n'ai pas de CD, ni de goodies dans ma collection. Et pourtant, j'ai plein de trucs bizarres. :lol: Je n'ai rien contre l'anthropomorphisme, mais des humains dans des costumes d'animaux (ça me fait penser aux soirées olé-olé du Paris by night chères à Starfe ;) ) pour parler d'humains... mouais. Et puis, tout le monde doit savoir que je n'ai que peu d'accointances avec les musicals du père Webber.
Mais bon, Dadid (ou peut-être es-tu un mec dans une peau de Snoopy, ce qui expliquerait bien des choses), tu as peut-être raison et ce film sera finalement agréable. Mais bon...
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Toujours a propos du nouveau Cats une réflexion qui n'est pas loin de la mienne à la vue du trailer :

Joked author Cethan Leahy, "The new The Island of Doctor Moreau trailer looks very creepy but I'm not sure about all the singing."


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9072
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :Mais bon, Dadid (ou peut-être es-tu un mec dans une peau de Snoopy, ce qui expliquerait bien des choses), tu as peut-être raison et ce film sera finalement agréable. Mais bon...
Percé à jour ! :mrgreen: Bon, à lire les commentaires un peu partout, il est clair que le film aura du mal, avec ces mélanges de costumes et de numérique (même si je ne les trouve pas aussi moche que bien des gens, apparemment), à convaincre les spectateurs. La distance avec le réalisme créée par le théâtre n'existe pas de la même manière au cinéma, surtout aujourd'hui où il a tendance à s'engluer dans une recherche de réalisme qui n'a pas forcément d'intérêt, d'où tout décalage poétique est conspué à moins d'être expliqué et justifié. M'enfin, quand je lis certains commentaires sur le web, les gens gênés par la fausse nudité de ces créatures, les commentaires ironiques et blagues faciles, je me dis qu'il est particulièrement difficile de plaire de nos jours... Et quand par ailleurs je vois Aquaman, où même les couleurs fluo de boîte de nuit et les bestioles bleues de Cameron, les allusions au mauvais goût de cette bande-annonce me font sourire ! :D Et puis tiens, la citation parlant du Dr Moreau tombe à pic : j'ai pensé à Scorebob ce matin, à la lecture d'une nouvelle cyberpunk de Jean-Claude Renault où apparait justement Misty, une femme-chat créé par ce bon docteur. C'est pas possible, elles me poursuivent ! Mon costume, sûrement... :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

En voyant la bande-annonce, j'ai eu l'impression qu'il y avait un décalage visuel entre le centre du visage des personnage (yeux, nez, bouche) et le reste, comme si le visage des acteurs et actrices avait été "collé" sur une autre image, et pour le coup ça m'a fait penser aux vidéos qui pullulaient il y a quelques années sur youtube (du genre les parodies de films "thumb" et autres "annoying orange"...).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9072
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Pour les amateurs de SACD Multipiste (je crois qu'il y en a ici) et de musique de film (je crois qu'il y en a ici), signalons chez VOCALION la rematerisation HD Xpiste (compatibles CD classique pour les stéreophiles basiques comme moi) de deux nouveaux fleurons du catalogue CLASSIC FILM SCORES de Gerhardt :

Spellbound: The Classic Film Scores of Miklós Rózsa (Quel album ! :D )

Captain Blood: Classic Film Scores for Errol Flynn

... qui viennent s'ajouter aux précédents de Tiomkin, Waxman et Herrmann.

Je me dois de souligner qu'on ne trouve dans cette collection aucune trace de chat humanisé ou d'un quelconque mauvais goût. Uniquement des éditions retravaillées avec soin - petits bonus inclus - d'albums appartenant à l'histoire de la BO... du moins l'histoire de son édition discographique. 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Spellbound est excellent .
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Gizmo »

Et l'album consacré à Errol Flynn et une merveille : The Sun also Rises de Friedhoffer et à tomber, the sea hawk époustouflant, Don Juan une tuerie, Dodge city incontournable...

de toutes façons les album de Gerhardt des années 70 font partis des disques que j’écoute le plus depuis 40 ans (d'ailleurs hier c'était le Waxman... )

j'ai découvert le Golden Age avec ces disques et forcement j'y suis un peu attaché
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour l'info, n'ayant aucun de ces albums et en ayant beaucoup entendu parler, je vais certainement me les procurer !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C'est la collection RCA rééditée il y a une dizaine d'années avec le SACD en plus ? Je ne suis pas équipé pour malheureusement.
Mais c'est une excellente collection. J'avais tout racheté à l'époque car de la toute première édition je n'avais pas tout et certains titres étaient même difficile à trouver.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre