Tu fais bien de prendre les devants, parce que le sujet "Hans Zimmer & RCP" prend des allures d'abattoir. J'aurais aimé dire champs de bataille, mais faute de combattants... Perso j'apprécie assez rarement la musique de Zimmer, mais tout de même, certains avis lus plus haut me paraissent quelque peu péremptoires.
Dadid a écrit :J'aurais aimé dire champs de bataille, mais faute de combattants...
Nan, je défends Dark Phoenix mais je ne rentrerai pas dans la bataille ! En ce qui me concerne, j'ai donné mon avis, je l'assume, après les débats sans fin où on ne tombera jamais d'accord... je préfère consacrer mon énergie à autre chose !
Le Yéti a écrit :*jette un œil au topic*
*referme la porte*
Pourtant, pas de quoi piquer un fard, même éphémère. Il ne s'agirait point de travestir en bataille royale gluante d'hémoglobine et de noms d'oiseau volant en rase-motte ce qui n'est, tout bien considéré, qu'une algarade de supermarché entre ménagères aux pieds enflés de cors. Force est de constater que Zimmer ne déchaîne plus exactement les passions écarlates d'antan. La preuve : personne, en représailles, n'a menacé de sa plus mélodieuse voix de fausset de quitter pour toujours et à jamais les terres d'UnderScores.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Au-delà de la démagogie des anti-Zimmer et de la dispersion des amateurs qui ont rendu possible cette situation, j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie underscorienne.
Je veux bien avoir un débat sur Zimmer, mais pas avec Dark Phoenix, voilà tout ! Je sais pas pourquoi, je me suis dit qu'il ya fait une chance que… peut-être… il se soit réveillé… lui qui avait juré "plus jamais de super-héros !" le revoilà, à peine, fantomatique, plat, distant… Bref, pas de quoi fouetter un chat.
Je me suis ré-écouté ce week-end son Matchstick Men. C'est pour moi l'époque bénie de Hans Zimmer, celle où il portait un regard spécifique sur chacun des films dont il avait en charge la musique. Il leur construisait des ambiances qui leur étaient propres et celle, très folklorique et sautillante, confectionnée ici parachevait totalement l'esthétique vintage du film en plus d'exprimer fidèlement les troubles comportementaux dont est sujet le personnage principal, par ailleurs magnifiquement interprété par Nicolas Cage.
Sam, je viens juste de voir ton chat fouetteur et je l'aime bien.
Sais-tu d'où il sort ("d'une boîte SM" seras-tu tenté de me répondre) ? Peut-être d'une BD ou d'un livre d'illustration ?
Le pauvre, avoir fait l'OST de Gladiator, de Rain Man et de La Ligne Rouge, et finir avec les sonneries de voiture et le film Bob l'Eponge... Je comprends qu'il n'ait plus trop envie de se plier en 4 à force
C'est tellement logique... Quand le sound design remplace la musique il faut s'attendre à tout. Pierre Henry a bien écrit des "Variations pour une porte et un soupir", alors...