(merci Inpou pour le partage de la video

Je crois que tu souffres de bearmccrearite aigue. Un seul remède : soigner le mal par le mal et écouter en boucle The Professor and the Madman, Godzilla King of the Monsters, Rim of the World, Outlander Saison 4, et bien sûr Child's Play. C'est une thérapie de choc mais il faut au moins ça !Elendil a écrit :Les amis...j'arrive pas à me sortir de la tête le thème de Chucky.
Et quand je ferme les yeux, je vois un gars chevelu en 3 exemplaires qui tape sur des jouets d'enfants pour faire de la musique...
C'est grave docteur?!!!
Ne t'estime pas si mal loti, compagnon. Tu aurais pu tout aussi bien tomber sur les duplicatas gorgés d'un café trop noir de Brian Tyler.Elendil a écrit :Et quand je ferme les yeux, je vois un gars chevelu en 3 exemplaires qui tape sur des jouets d'enfants pour faire de la musique...
C'est grave docteur?!!!
Thème très sympa OK. le reste tourne en rond pour moi. Quand au film, je ne veux même pas en entendre parler.Elendil a écrit :Les amis...j'arrive pas à me sortir de la tête le thème de Chucky.
Et quand je ferme les yeux, je vois un gars chevelu en 3 exemplaires qui tape sur des jouets d'enfants pour faire de la musique...
C'est grave docteur?!!!
Coup de coeur pour moi mais j'admets revenir beaucoup plus souvent aux premiers titres de l'album. Et à l'inverse de toi, même si je n'ai pas encore vu le film, Chucky c'est quand même un bon p'tit plaisir coupable bien assumé.Misquamacus a écrit :Thème très sympa OK. le reste tourne en rond pour moi. Quand au film, je ne veux même pas en entendre parler.
En effet, une jolie réussite, tanguant toujours au bord de la périphrase un peu lassante, mais forte de ressources dramatiques en nombre assez avantageux pour narguer, avec une paisible élégance, les bégaiements qui menacent. Cela dit, je dois admettre que l'écoute antérieure, et encore balourde à mon esprit, d'un Godzilla crucifié par sa surcharge pondérale a joué en très nette faveur des ciselures dorées de The Professor and the Madman.Sam Lowry a écrit :Bon attention tout de même, si vous êtes allergique aux cordes, il y en a tout de même beaucoup dans THE PROFESSOR AND THE MADMAN !! Mais quelle élégance ! Quelle beauté ! Chapeau Monsieur McCreary !
Tiens c'est marrant que tu fasses cette réflexion, c'était un peu ce que je m'étais dit en voyant la vidéo postée par McCreary sur les réseaux. Parce quand bien même on n'entend à plusieurs reprises ce qui ressemble à un instrument à vent (un hautbois ? ex à 3:33), il n'y a QUE des cordes à l'image, tout le temps, c'en est presque dérangeant !Sam Lowry a écrit :Bon attention tout de même, si vous êtes allergique aux cordes, il y en a tout de même beaucoup dans THE PROFESSOR AND THE MADMAN !!
Non ! Et c'est confirmé par le compositeur lui même.Jaweco a écrit :
Très clairement, tout comme vous, je sens que le top de fin d'année va avoir du McCreary partout !Et je n'étais même pas au courant de Rim of the World ! (pas d'édition CD prévue pour celui là ?)
Eh bien pour répondre directement à cette remarque, je viens de le regarder... par des voies détournées, bien obligé, car il semble que ce film n'atteindra jamais officiellement nos contrées. Bref, tout ça pour dire que le film est très honorable et très loin du gadin décrié par lesdites critiques. Certes c'est plutôt académique en terme de mise en scène... et dans tous les sens du terme en fait, puisqu'il y est ni plus ni moins question que de l'élaboration de l'Oxford English Dictionary ! Ceci étant, les acteurs, le duo principal Mel Gibson/Sean Penn bien sûr, mais également les seconds couteaux (Natalie Dormer, Steve Coogan, Eddie Marsan...), portent le film à un niveau tout à fait acceptable. Penn dans le rôle du "madman" livre une prestation assez intense à saluer. Alors sans être révolutionnaire, ce film se suit tout de même avec plaisir. Je n'y ai rien trouvé d'absolument mauvais qui justifie la déferlante d'avis négatifs. C'est au pire un peu classique, un peu anecdotique, mais certainement pas calamiteux, loin s'en faut. Et la musique de McCreary accompagne bien l'ensemble. L'utilisation de When I Am Dead est assez parfaite et justifiée d'ailleurs. Non vraiment, si tu peux le voir, je ne peux que t'y encourager, ne serait-ce que pour te faire un avis par toi-même.Sam Lowry a écrit :
(...) Si le film semble être descendu en flammes par les critiques, moi, la musique me donnerait presque envie d'aller le voir !