En écoute : vos coups de coeur du moment
- Melomania Boss
- Caveman
Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
"The Tempest" de Cliff Eidelman (Compilation "Romeo & Juliet Varese)on ne repetra jamais assez que ce compositeur est sous exploite, que dire de cette piece....incontournable, indispensable vaut a elle seule l'achat de la compilation, pas trop mal cela dit, je reste toujours admiratif de ce compositeur ultra doué, quant a son chef d'oeuvre "Triumph of the Spirit" (toujours inedit a la TV mais il existe un DVD Zone 1 Sous titre en Français)cela reste pour moi un tournant dans sa carrière et pour tout melomane qui se respecte, a decouvrir ou a redecouvrir d'urgence......
-
- Wrong Man
Ni en écoute, ni un coup de coeur (pas ultra fan de Glass même si j'apprécie quelques trucs), mais je ne savais pas où poster ça :
C'est le score complet ? Génial ! C'est une pièce majeure de la musique répétitive. Merci de l'avoir signalé, je savais même pas que ça allait sortir. Par rapport à la précédente édition, il manquait effectivement quelques morceaux.
Ce film et cette bo ont été a leur sortie une expérience inoubliable...
Oui. C'est fou ce que ça a pu être recopié par la suite. Que ce soit dans les vidéoclips ou les jingles TV. C'est la meilleure collaboration entre Glass et Godfrey Reggio. A la limite, les films suivants sont même assez anecdotiques.
AAAArrrrrrrrgh ! Grâce aux bons soins conjoints d'Amazon japan et des gentils livreurs de la FedEx, on m'ordonne d'ajouter à la note 22 euros de droits, taxes et frais de dossiers ! Lamentable, on me facture sur soi-disant 42 euros de "valeur déclarée" (d'où sortent-ils ça ????) et 16 euros de valeur frêt. Comprends pas. Vais contester. Mais probablement payerDark Vador a écrit :Il me semble que ce n'est pas le Varèse en fait, mais le contenu à l'air d'être le même. J'espère juste que le son sera de bonne facture, mais d'après un avis que j'ai lu il n'y a rien à craindre de cette édition...Dadid a écrit :Attention, la plage de 12 mn de RASHOMON proposée sur ce coffret est crapoteuse et sapée par des dialogues envahissants ! C'est pourquoi elle fait partie du CD Bonus du coffret... Le disque Varèse était un réenregistrement il me semble, il vaut l'achat séparé ! Du coup j'ai profité de ta bonne adresse pour le commander aussi... même si le port (certes rapide mais obligatoirement express) revient à 26 euros pour 18 de CD ! Le prix de l'efficacité nippone...Dark Vador a écrit :
DarkChat, merci pour le lien qui précise bien les choses. ces trois coffrets Kurosawa donnent bien envie et je n'exclue pas de me les procurer un jour, mais j'attendrai de gagner au loto je crois...
A part ce détail grinçant, le CD est effectivement similaire au Varese, et donc très recommandable (musique, interprétation et qualité sonore), mais si j'avais à le refaire...
-
- Wrong Man
je confirme tout ce que tu dis (y compris sur la mauvaise surprise FedEx)
il ne me semblait pas que le total fdp compris atteignait plus de 40 euros, mais peut-être ai-je mal converti...?
si tu contestes on peut s'y mettre à deux, sinon je paie pas et j'attends d'être relancé!
(et je re-paie pas, z'iront s'faire mettre! )
pour en revenir aux réjouissances, la musique du boléro de RASHOMON m'a fait revivre la scène du Chaman! plus généralement, sur ce score et celui de SEVEN SAMURAIS, l'interprétation est excellente, tout autant que la musique (et les films) !
il ne me semblait pas que le total fdp compris atteignait plus de 40 euros, mais peut-être ai-je mal converti...?
si tu contestes on peut s'y mettre à deux, sinon je paie pas et j'attends d'être relancé!
(et je re-paie pas, z'iront s'faire mettre! )
pour en revenir aux réjouissances, la musique du boléro de RASHOMON m'a fait revivre la scène du Chaman! plus généralement, sur ce score et celui de SEVEN SAMURAIS, l'interprétation est excellente, tout autant que la musique (et les films) !
Hélas j'ai fait quelques recherches et le tour de la facture : le compte est "bon" même si on frise l'arnaque : le total CD + port est bien de 41,83 euros (au taux en vigueur lors de ma commande), et la TVA s'applique hélas à l'ensemble... les frais de dossier, eux, sont beaucoup plus discutables ; ils ne s'appliquent pas à l'ensemble, mais FedEx facture un minimum de 10 euros ! Bref, même si ces conditions n'étaient pas précisées à la commande (qui précisait tout de même clairement le "hors taxes"), elles sont habituelles et disponibles si on veut bien chercher - donc je ne vous pas trop sur quelle base contester , à moins de demander des justification sur les fameux frais de dossier (qu'incluent-ils exactement ?), mais si c'est pour ergoter sur 3 ou 4 euros... Bref, à moins que quelqu'un ait une idée, je vais raquer
66 Euros au total pour un CD de 18 Euros. Les taxes, la mort... et l'import !
66 Euros au total pour un CD de 18 Euros. Les taxes, la mort... et l'import !
-
- Wrong Man
on l'a dans l'baba
bah j'attends de me faire relancer... on verra à ce moment là!
bah j'attends de me faire relancer... on verra à ce moment là!
- DarkCat
- Superman
C'est bizarre, mais je ne comprends pas pourquoi les FDP sont comptés dans le calcul.
Ou alors, j'ai loupé un truc. Bon je verrai ça demain à tête reposée.
Ou alors, j'ai loupé un truc. Bon je verrai ça demain à tête reposée.
-
- Wrong Man
SHIRE AT THE MOVIES (David Shire) avec un coup de cœur pour les cheesy songs que sont "Halfway Home" et surtout "It Goes Like It Goes" !
RIDE THE HIGH COUNTRY (George Bassman) avec un thème émouvant qui rappelle un peu celui de THE MISSING (Horner) dans ses premières mesures (cf. extraits sur le site de Screen Archives).
Quelqu'un a vu le film?
RIDE THE HIGH COUNTRY (George Bassman) avec un thème émouvant qui rappelle un peu celui de THE MISSING (Horner) dans ses premières mesures (cf. extraits sur le site de Screen Archives).
Quelqu'un a vu le film?
- Hellboy
- The Man
Oui. C'est un bon petit western de série, qui n'annonce pas vraiment le déchainement de violence que sera The Wild Bunch quelques années plus tard.Dark Vador a écrit : RIDE THE HIGH COUNTRY (George Bassman) avec un thème émouvant qui rappelle un peu celui de THE MISSING (Horner) dans ses premières mesures (cf. extraits sur le site de Screen Archives).
Quelqu'un a vu le film?
-
- Wrong Man
merci!
donc ce n'est pas un Peckinpah majeur si j'ai bien compris...
donc ce n'est pas un Peckinpah majeur si j'ai bien compris...
Enormissime coup de coeur
Tout est formidable. Un thème sous forme de valse évoquant à la fois l'époque, l'aventure, l'émerveillement sous-marin. Des orchestrations subtiles et fouillées. Une qualité sonore très bonne (même si on pourrait chipoter sur les légères baisses de son un peu étranges sur certains morceaux). Un magnifique livret (comme d'hab chez FSM) plein d'infos.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Sauf qu'il y a une scène qui annonce clairement STRAW DOGS !Hellboy a écrit :Oui. C'est un bon petit western de série, qui n'annonce pas vraiment le déchainement de violence que sera The Wild Bunch quelques années plus tard.Dark Vador a écrit : RIDE THE HIGH COUNTRY (George Bassman) avec un thème émouvant qui rappelle un peu celui de THE MISSING (Horner) dans ses premières mesures (cf. extraits sur le site de Screen Archives).
Quelqu'un a vu le film?
-
- Wrong Man
haaaa mon Peckinpah préféré!
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Bon petit western de série, bon petit western de série... Ce n'est pas parce que le nihilisme sanglant de The Wild Bunch lui fait défaut que Ride the High Country est pour autant un film mineur. J'irai même jusqu'à dire qu'il s'agit là d'une étape essentielle dans l'affirmation stylistique et thématique de Peckinpah, qui utilise le canevas classique du récit comme un terrain d'expérimentation pour les chefs-d'oeuvre à venir (tel Straw Dogs, ainsi que l'a très justement fait remarquer André).
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Sans être de véritables coups de coeur, Il Conte Dracula de Bruno Nicolai et Bluebeard d'Ennio Morricone m'ont paru des exemples emblématiques de l'horreur telle que l'envisagent les compositeurs italiens. Une horreur moins proche du romantisme baroque du Dracula de Williams (exception faite de quelques pistes comme l'émouvant Sguardo chez Nicolai) que des atmosphères pesantes et sinistres qu'affectionnait James Bernard. A l'instar du giallo, dont Morricone et son vieux comparse Nicolai restent d'ailleurs parmi les plus éminents représentants, ces deux scores se complaisent dans une ambiance macabre, où se déploient des cordes agressives et des rythmes obsédants.
Knowing de Beltrami reste pour l'un des coups de coeur de cette année : des morceaux comme 'Door Jam', 'New York' ou 'New World Round' relèvent tout simplement du génie : une très bonne écriture, une orchestration parfaite, j'adore!
Je trouve le Lost Season 4 de Giacchino plus intéressant que le 3 : probablement l'album de la série que je préfère après le premier. Personne n'a remarqué ce piano malicieux dans le morceau 'Benundrum' à 1'28 : très original...
Je trouve le Lost Season 4 de Giacchino plus intéressant que le 3 : probablement l'album de la série que je préfère après le premier. Personne n'a remarqué ce piano malicieux dans le morceau 'Benundrum' à 1'28 : très original...
Ouais. Une fois de plus cette fouine d'Emissary avait raison. C'est pas mal du tout et très finement orchestré. Bon il y a quelques morceaux de circonstances un peu rétro mais qui conservent néanmoins un certain charme suranné. Les passages que je préfère sont ceux de factures plus impressionnistes, notamment ceux avec le wood-block, comme Underwater ou Sting. J'adore la sonorité exotique de cet instrument. Rosenthal s'en était servit aussi dans Rashomon. Le thème joué à l'Onde Martenot est splendide également. Ça donne d'ailleurs envie de voir le film.Sam Lowry a écrit :
Enormissime coup de coeur
Tout est formidable. Un thème sous forme de valse évoquant à la fois l'époque, l'aventure, l'émerveillement sous-marin. Des orchestrations subtiles et fouillées. Une qualité sonore très bonne (même si on pourrait chipoter sur les légères baisses de son un peu étranges sur certains morceaux). Un magnifique livret (comme d'hab chez FSM) plein d'infos.
N'espère pas un grand film. Je l'ai revu il y a quelques mois sur TCM et c'est quand même moyen. Il y a quelques jolies maquettes et effets visuels, mais ça reste un divertissement pour jeune public très passe partout dans le contenu, avec un Robert Ryan sous-employé et des décors à la Willy Wonka particulièrement kitsch.Julien a écrit :Ça donne d'ailleurs envie de voir le film.
Et bien en fait, j'ai un peu commencé à le visionner et mine de rien je trouve cela pas si mal. Le début est assez efficace, avec le bateau qui prend l'eau, pris dans la tempête... Et les décors et les maquettes ont un certain charme. En plus moi j'adore quand l'action démarre dès le début sans crier gare. Même si effectivement ça reste un film pour enfant ça vaut bien certaines productions Disney comme Les enfants du Capitaine Grant, etc. Pour l'instant c'est quand même moins mauvais que ce que j'avais redouté au départ.
- DarkCat
- Superman
A l'instar de Julien, j'avais trouvé le film très sympa, lors de sa découverte dans le "Cinéma de Quartier de J-P Dionnet". Le film m'a laissé un fort bon souvenir, et peut-être que son charme désuet n'y est pas étranger. Un bon film pour les enfants, mais aussi pour les adultes, amateurs de ce type de cinéma que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.
Yep !
à visionner un jour de fête avec Maître du monde, l'ïle sur le toit du monde, l'île mystérieuse (de Cy Enfield) et un petit 7 cités d'Atlantis entre deux. Que du bonheur
à visionner un jour de fête avec Maître du monde, l'ïle sur le toit du monde, l'île mystérieuse (de Cy Enfield) et un petit 7 cités d'Atlantis entre deux. Que du bonheur
J'ai vu le film en entier. Et finalement je me rend compte que ce sont les 25 premières minutes qui sont les meilleures. J'ai l'impression qu'ensuite ils ont été à court de budget. Une fois arrivé dans la ville sous marine, il se passe pas grand chose. Par contre la musique d'Angela Morley est très bien mise en valeur. Notamment lors des séquences sous marines. Rien que pour ça, ça mérite le coup d'œil.