J'en déduis qu'il faut que j'arrive à en écouter un peu pour me décider. Il y a sûrement des podcasts de musique de films qui en ont parlé et mis des extraits, je vais chercher (rien trouvé sur Youtube au premier abord).
Pour être honnête, je trouve d'une force de persuasion bien supérieure le court mais spectaculaire The Train Departs, qui évoque à merveille le lourd ébrouement du train et les panaches d'étincelles arrachés par l'acier frottant contre l'acier. J'ai d'ailleurs pensé en cet instant à un passage tout aussi bref de Last Train From Gun Hill, où la puissance aveugle du léviathan des rails éclate avec un brio voisin.Edern a écrit :comme sur ce passage du morceau Mercs Take Over Train (jusqu'à 4'13), où la musique prend d'un coup une ampleur qui évoque clairement le train se mettant en mouvement dans ce qu'on imagine être un large décor...
Note : la musique de Comanche Moon (2008) a finalement été signée par Lennie Niehaus.Simon Wincer a écrit :Yeah. Sadly, Bas passed away last year. He was going to do Comanche Moon too. He… uh… he got lung cancer and he recovered from that, and then he rang and said “Oh, it’s gotten to my brain and I have to have another operation and then he said, “Look, I don’t think I’m going to get to do it,” but he did get to see it. I spent a day with him about two weeks before he died on his boat, which was great, out on Catalina. He was a very dear friend and—oh, so good! Of all the composers I’ve ever worked with Bas would struggle to get his themes, and they’d take him like weeks, and he’d go through agony, and then he’d eventually come up with a theme, and you’d go—oh, wow!
Je t'incite à stopper là ton aventure jackryanienne. Ou du moins, à zapper, sans regrets, les piteux "Jeux de guerre" et "Danger immédiat" (les livres sont vraiment meilleurs) dans lesquels un papy incarne Jack Ryan.OliVDB a écrit :En effet, j'ai décidé de me remettre à cet art après avoir regardé "A la poursuite d'Octobre Rouge"
Pour quelqu'un qui aime bien s'entendre parler, certainement !Pierrebrrr a écrit :une musique qui explique l'action plutôt que la commenter ? ça veut dire quelque chose, cette phrase ?