tous ici connaissons le film "le doulos" et sa bande son .
dans le cd dedié , je ne trouve pas le morceau de piano de la fin
j'ai capté le son du film , j'ai coupé les paroles pour ne pas devoiler la fin du film pour ceux qui ne l'ont pas vu .
voici la bonde son ainsi découpé ........... https://www.youtube.com/watch?v=wBTVB2GL9_I
je ne trouve pas ce morceau
il existe surement
je ne trouve pas
je vous invite a l'ecoute
Pas sûr que ce morceau existe en dehors du film. Sur la BO il y a bien un morceau Piano Bar, mais différent en effet... Il faudrait que je revoie la scène, mais à l'oreille il pourrait s'agir d'une "impro" du pianiste enregistrée in situ avec l'ambiance sonore, sans lien direct avec la musique originale de Paul Misraki. Si c'est cela, les éléments son des vieux films français étant généralement détruits depuis longtemps, aucune ou peu de chances à mon avis d'en trouver une prise "propre"...
Dadid a écrit :Pas sûr que ce morceau existe en dehors du film. Sur la BO il y a bien un morceau Piano Bar, mais différent en effet... Il faudrait que je revoie la scène, mais à l'oreille il pourrait s'agir d'une "impro" du pianiste enregistrée in situ avec l'ambiance sonore, sans lien direct avec la musique originale de Paul Misraki. Si c'est cela, les éléments son des vieux films français étant généralement détruits depuis longtemps, aucune ou peu de chances à mon avis d'en trouver une prise "propre"...
merci david
c'est une belle impro noyée dans les dialogues du denouement ...
quelle tritesse ...
L’essentiel cependant est que cette impro existe dans le film, qu'elle y soit audible malgré tout, et y produise l'effet désiré. Bien d'autres films ou musiques n'ont pas cette chance !
Dadid a écrit :L’essentiel cependant est que cette impro existe dans le film, qu'elle y soit audible malgré tout, et y produise l'effet désiré. Bien d'autres films ou musiques n'ont pas cette chance !
oui david
Comme j'aimerais l'ecouter "en live" dans mon salon
revivre ce moment intense ou Reggiani ... mais ne devoilons rien de plus !
j'ai un pote monteur a Paris , je vais lui demander .... c'est une piste aussi.
si j'ai des news , je reviens vers toi .
Dadid a écrit :L’essentiel cependant est que cette impro existe dans le film, qu'elle y soit audible malgré tout, et y produise l'effet désiré. Bien d'autres films ou musiques n'ont pas cette chance !
david
mon pote me conseille shazzam et shazzam ne trouve rien de ce que je lui fait ecouter !
voila
a+
lionel
Possible qu'il s'agisse d'une improvisation de Jacques Loussier. C'est lui qui est crédité en tant que pianiste du film. Et c'est donc probablement lui qui doit l'interpréter sur cette scène. J'ai eu un cas comme ça aussi, sur le documentaire de Chris Marker : Le Joli Mai. Lors d'une scène filmée dans un dancing on entend un morceau de jazz fabuleux. Je n'ai jamais su de qui il s'agissait. Probablement pas de Michel Legrand, qui est crédité comme compositeur. C'est pas tellement son style et techniquement c'est bien plus sophistiqué. D'ailleurs je vous met l'extrait, si jamais ça parle à quelqu'un !
Sur Le joli mai, Legrand a improvisé des musiques sur des claviers uniquement, sans voir les images, dirigé par des phrases et sentiments lancées par Marker (à sa demande)... Aucun rapport avec cette musique effectivement. Mais nous nous éloignons du Doulos.
Sur Le joli mai, Legrand a improvisé des musiques sur des claviers uniquement, sans voir les images, dirigé par des phrases et sentiments lancées par Marker (à sa demande)... Aucun rapport avec cette musique effectivement. Mais nous nous éloignons du Doulos.
j'ai écouté l'extrait ... c'est .... surprenant
inattendu