Moi ça me tue. Williams n'écrit presque plus, et pourtant il alimente encore beaucoup mes moments d'écoute musicale.

Oui, il nous a fait très peur, apparemment il va mieux et est reparti à L.A...Dadid a écrit :Malgré le triste problème de santé de Williams, cette année 2018 et surtout la fin d'année auront été exceptionnelles.
Quand est-il prévu, un visuel ? J'ai du mal à suivreDadid a écrit :, Saving Private Ryan pour les amateurs de vinyle
Ouiiiiiii ! Sans parler de la BO que j'ai le plus écouté cette année The Last Jedi, cette année aura encore été John Williams.Dadid a écrit :Malgré le triste problème de santé de Williams, cette année 2018 et surtout la fin d'année auront été exceptionnelles. Le thème de Solo fut une très jolie surprise (à défaut d'autres nouveautés) ; et côté rééditions : Les cowboys inattendu et complet avec un son au top (Hosanna!), un Dracula totalement inespéré pour ne pas dire miraculé (double Hosanna!), Saving Private Ryan pour les amateurs de vinyle, un nouveau Schindler's List dont j'attends peu de choses mais pourquoi pas vu la qualité de cette BO, plus potentiellement avant Noël la réédition de Superman (indispensable si on n'a pas la Box) et surtout les Harry Potter, autres intégrales avidement espérées à plusieurs égards qui devraient je l'espère receler quelques surprises.
Moi ça me tue. Williams n'écrit presque plus, et pourtant il alimente encore beaucoup mes moments d'écoute musicale.
Bah oui, mais bon, Williams a déjà composé un concerto pour violon dans les années 70... Bon, vous me direz qu'il peut aussi bien en écrire un second, c'est vrai.Dadid a écrit :il me semble que A S Mutter réclame depuis des années à JW
J'imagine que c'est plutôt l'inverse, non? Chronologiquement parlant…Doc Sidious a écrit :Je n'avais jamais fait gaffe, mais dans le Dracula de John Williams, sur le morceau "Meeting in the Cave", il y a le thème de Wojciech Kilar pour la version de Coppola.
Ho mais quel blabla mon cher Lee, encore un peu et tu vas finir par ressembler a ton confrère de filmtracksLee Van Cleef a écrit :A l'heure actuelle, mes gentils camarades n'ont d'yeux et d'oreilles que pour le Dracula de Kilar sur le point de jaillir avec superbe de son cercueil, snobant par la même occasion l'arlésienne La Fiancée de Dracula de Philippe d'Aram, oubliant le Dracula de James Bernard dont l'autre James (Fitzpatrick, précisons à tout hasard) nous a fait la succulente promesse, et même, odieux crime de lèse-majesté, rejetant au fin fond d'un passé déjà envahi de toiles d'araignée la terrassante lecture par Williams des gambades romantiques du saigneur de la nuit. Quel gibier de potence font ces philistins rongés par l'insatisfaction ! Ignorent-ils donc que le pouvoir de séduction du prince des ténèbres n'irradia peut-être jamais aussi voluptueusement que sous l'égide du grand John ? Tout monothématique qu'il est (ce qui n'entre clairement pas dans les habitudes d'un compositeur qu'on a toujours connu friand de leitmotivs), ce fichtrement bel ouvrage n'engendre à aucun moment la monotonie, révélant bien au contraire, par le truchement de pléthore d'inédits écrits à l'encre de minuit, l'acuité à la fois élégante et sombre avec laquelle Williams dépista la terrible soif d'amour des jeunes filles pures se tenant, éperdues, le coeur battant, sur le seuil qui sépare la lumière des plus enivrantes ténèbres.
Ah ben non, tiens, le béophile sans nom vient justement de se manifester au-dessus de mon crâne lézardé. Et il semble par surcroît ravi, le bougre ! En revanche, réduire ce somptueux objet à un coupe-faim de luxe, "histoire de patienter" comme l'on a un peu trop aisément tendance à dire, ne me semble pas relever du goût le plus raffiné, voyez-vous.Lee Van Cleef a écrit :Quel gibier de potence font ces philistins rongés par l'insatisfaction ! Ignorent-ils donc que le pouvoir de séduction du prince des ténèbres n'irradia peut-être jamais aussi voluptueusement que sous l'égide du grand John ?
lonely wolf a écrit :Ho mais quel blabla mon cher Lee, encore un peu et tu vas finir par ressembler a ton confrère de filmtracks