???
BEN sans moi alors
Il faut avouer que Shore sait distiller le malaise mais je le préfère dans ses élans épiques et romantiques, quoi que j'ai un faible pour l'impressionnant THE CELL .
A PALACE UPON THE RUINS : un mot : superbeJanus a écrit :Je ne connais pas tout ce qui est sorti dernièrement même si Howard Shore demeure à mon sens le compositeur outre-Atlantique le plus imaginatif et intéressant de sa génération. Par exemple, je ne connais pas encore son travail sur Denial. En revanche, je connais sa musique pour Spotlight et c'est vrai que c'est bien tiède...longtemps que je n'avais pas entendu un truc aussi fade chez ce compositeur... Si Denial est de la même eau, je ferai l'impasse. Ceci étant dit, je n'ai pas encore écouté A Palace upon the Ruins mais, cette fois, j'ai une totale confiance sur le contenu.Walden a écrit :je ne sais pas vous mais l'écoute de SPOTLIGHT et DENIAL en dehors du film m'ennuie profondément...comme pour deux DESPLAT sur trois, j'ai le sentiment que ces compositeurs n'arrivent pas trouver une profonde inspiration...je vais voir ce que donne la réécoute de SE7EN et A PALACE UPON THE RUINS...
Celui-là, je l'ai pris d'office!
il est vrai que SE7EN est une claque absolue....quelle partition....avec COPLAND, une de ses plus belles dans le registre du film noir, quelle intensité....la noirceur absolue pour le chef-d’œuvre de Fincher...Ballanmire a écrit :La redecouverte de SE7EN est d'un plaisir absolu. Plus de 20 ans après, cette oeuvre puissante et noire terrasse tout. Le genre de pièce qu'il faut écouter en un bloc pour se faire manger par les ténèbres. Ce qui m'a le plus surpris c'est la fluidité de l'oeuvre et l'émergence (contre toute attente notamment dans mes souvenirs) de motifs et couleurs qui contribuent encore plus à imprimer le cerveau.
A la fin de l'écoute j'en suis sorti hautement satisfait mais un peu secoué... J'ai eu du mal à retrouver mes esprits.
Starfe a écrit :Le score de Silence est en écoute ici : http://www.paramountguilds.com/silence/score/

Oui j'ai remarqué ça aussi en écoutant la compilIndiana a écrit :Depuis la rencontre avec Howard Shore à la Cinémathèque de Paris, je me replonge avec plaisir dans sa carrière pour le cinéma et autres (ses concertos sont à tomber !).
Et je n'avais jamais remarqué mais l'intro du "Main Title" de The Silence of the Lambs est reprise presque note pour note pour le thème des Elfes dans la trilogie The Hobbit !!!! Étonnant ce parallèle entre les deux...Je ne sais pas si c'est volontaire mais mettre Tauriel et Hannibal Lecter dans le même panier musical est assez drôle !
Pour savoir s'il est versatile il faudrait le demander à ses proches, en attendant on peut constater qu'il est musicalement polyvalent !Scorebob a écrit :Auteur versatile ô combien qui aurait imaginé qu'Howard Shore aurait ainsi pu illustrer et magnifier la trilogie de Tolkien/Jackson ?
Oh purée, la pochette !!Scorebob a écrit :Notre Howard aurait il donc composé une mini-symphonie en douce pour célébrer son grand pays et qui nous aurait échappé ? En tous cas c'est vraiment beau:
https://www.amazon.fr/Shore-Sea-USA-Bru ... 881&sr=8-1
Je m'insurge contre cette pensée insane (et légèrement tendancieuse) : la laideur est reconnaissable (ainsi que la beauté) ! Il suffit de convoquer les canons éculés et pourtant objectifs du Beau (comme ceux antédiluviens de la Renaissance italienne ou du Classicisme français ou même du Romantisme allemand) : ce qui est asymétrique est laid, ce qui est immoral est laid, ce qui est hasardeux et pur désordre est laid, ce qui est au-delà des goûts populaires est beau, ce qui est concession faite à l'air du temps est laid, etc. Il suffit d'avoir un peu de bon sens pour reconnaître le Beau en soi. Nul besoin de sombrer dans le nihilisme suicidaire et sceptique.Mortimer a écrit :C’est quoi la notion du beau ou du moche ? N’est ce pas juste une pensée personnelle ?
Vous avez deux heures…