Pour ceux qui seraient dans le coin le jeudi 27 septembre :
De Downtown Abbey à La Hammer:
Masterclass Musique de Film avec John Lunn et Maximilien Mathevon
Né en Ecosse, John Lunn a composé la musique d’une légion de séries et de téléfilms britanniques (Le Tour d’écrou, The White Queen, Burton et Taylor, Grantchester…), mais il est surtout connu pour avoir signé celle des six saisons de Downton Abbey. Il nous parle de sa carrière et de son expérience sur ce qui reste l’une des séries les plus emblématiques de la télévision anglaise. Pour la deuxième partie de cette masterclass, il sera rejoint par Maximilien Mathevon, qui a récemment composé la musique d’un documentaire consacré aux films des mythiques studios Hammer pour la chaîne Arte. Deux générations et deux méthodes de travail pour un échange qui s’annonce riche et passionnant, animé par Cédric Delelée, journaliste pour le magazine Mad Movies, membre de l'International Film Music Critics Association et membre du Jury Shortcuts du festival.
Masterclass musique de film au Dinard Film Festival
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Misquamacus
- Darkman
Re: Masterclass musique de film au Dinard Film Festival
Trop loin mais bravo pour l'initiative et bonne masterclass Shérif.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Merci chef. En fait j'en anime depuis des années pour le festival mais jusque là il n'y en avait eu qu'une ou deux sur la BO. Bizarrement les compositeurs sont souvent moins dispos que les acteurs ou les réalisateurs, mais le souci c'est que pour les British le choix reste assez limité...
-
- Elephant Man
Ouf! Du lourd