Lamentable le raisonnement de ce SiteJimbo a écrit :Depuis qu'ils ont changé leurs modalités de livraison il y a environ 1 an (et augmenté leurs tarifs) je n'ai eu que des problèmes avec CDjapan, jusqu'au mois de février, la fois où j'ai commandé la BO de Super Mario Odyssey sans numéro de suivi. Le paquet est resté dans la nature pendant 1 mois sans le recevoir. Inquiet, je les ai contactés. Ils m'ont demandé d'attendre encore un peu, car il pouvait y avoir du retard.
J'ai encore attendu, jusqu'au moment où ils ont reçu le colis en retour automatique car le colis était resté plus de 15 jours à mon bureau de poste sans que je le sâche. Je leur demande gentiment de me le renvoyer et ils me demandent de repayer les frais de port, donc je refuse et leur demande de me rembourser. Il refusent de me rembourser les frais de port, car ils prétextent que c'est de ma faute si je n'ai pas surveillé si le colis avait été déposé à mon bureau de poste. Je leur explique pourtant que sans numéro de suivi, je n'avais aucun moyen de savoir que le colis était au bureau de poste et aucun moyen de leur demander de le rechercher avec seulement un nom (ils ne connaissent pas la Poste française on dirait ).
J'ai laissé Paypal arbitrer; ils ont reconnu que j'avais le droit d'être remboursé intégralement. Cela les a donc tellement énervés chez CDjapan qu'ils ont littéralement bloqué mon compte pour raison de commande impayée (alors que mon CD leur a été retourné), le comble ! Certains services client font tout pour que tu ne sois pas déçu et que tu recommandes chez eux. Eux ils ne veulent plus de mon argent ! Le calcul est pas forcément très bon pour eux s'ils font ça avec tous leurs clients... Depuis, je commande sur d'autres sites, c'est fini CDjapan pour moi...
Je n'aurai qu'un conseil à donner, peu importe le site, si on vous offre la possibilité de payer via Paypal, n'hésitez-pas ! En cas de litige, ils prennent tout en charge (communication avec le vendeur, etc...) et vous aurez l’assurance d'être remboursé.