Précision de ta part qu'il me paraît impossible d'affubler d'un autre qualificatif que "superflue", le chat du Cheshire : à tes oreilles engourdies, malheureusement rabotées de trop de centimètres par mon impulsif katana, même le thème de Mr. Baseball fait indolemment la nique à celui de Basic Instinct.
Jerry Goldsmith : The Topic !
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Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
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Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
J'adore Total Recall et j'aime beaucoup Black Book (même si pour moi ça reste trop soft par rapport à ses premiers films en Hollande), mais tu lui reproches quoi, à Basic Instinct ? Que je place donc juste derrière Flesh+Blood et juste devant Showgirls et Le 4e homme...Sam Lowry a écrit :Un des meilleurs ?
Clairement, pas pour moi !!!
On est loin de Total Recall ou de Black Book !!!!
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
On ne peut pas comparer Basic Instinct à Total Recall ou La Momie. Ce n'est pas du tout le même genre. Ce serait comme dire "je n'aime pas les cerises, je préfère le fromage."
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Reçu et écouté The MUMMY. Excellent. Le remixage place différemment certains instruments. Par contre je savaIs pas qu'intrada avait une sous traitance au Mexique. Mon cd est made in Mexico!
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Globalement, son manque indécent de finesse (heureusement que Goldsmith est là pour en ajouter un peu !!!), sa caricature des scènes de sexe ou de tension sexuelle (voir pour cela la ringardise absolue, et c'est involontairement hilarant du coup, de l'interrogatoire de Stone au commissariat !), un Michael Douglas quand même pas très à son aise et pas du tout attirant. En fait, à force de vouloir trop montrer à l'écran, il vide de sa substance le propos du film. Et je ne parle même pas de la toute dernière scène, qu'on voit venir à des kilomètres, et qui s’appesantit si lourdement sur ce mouvement lent de caméra qui ne signifie donc plus rien en soi. Le seul personnage intéressant, mais baclé et maltraité, c'est la petite copine de Stone, à la fois féminine et masculine, ça c'est bien vu mais beaucoup trop sous exploité... Bref, voilà, j'aime pas le film. En revanche, la musique, là c'est autre chose ! Du velours, presque de la confiture au cochon de VerhoevenWyatt Earp a écrit : mais tu lui reproches quoi, à Basic Instinct ?

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Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Le côté ridicule de l'interrogatoire de Stone est parfaitement volontaire, au contraire, c'est d'ailleurs du Verhoeven pur jus. Je t'accorde que le script est très Hollywood Night, mais c'est justement pour ça qu'il est aussi jouissif et délicieusement indécent et la mise en scène le transcende totalement. Quant à Douglas, pour moi c'est l'un de ses meilleurs rôles et côté tension sexuelle, il y a quand même du lourd en dehors de l'interrogatoire. Par contre je te rejoins sur une chose : on ne voit pas assez la copine de Stone.
Et Showgirls, tu en avais pensé quoi ?
Et Showgirls, tu en avais pensé quoi ?
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Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Ah mais voilà, en fait, Intrada est financé par les cartels !Soundtrack a écrit :Reçu et écouté The MUMMY. Excellent. Le remixage place différemment certains instruments. Par contre je savaIs pas qu'intrada avait une sous traitance au Mexique. Mon cd est made in Mexico!
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Effectivement, le MUMMY d'Intrada est très bien, complet avec un bon son, il manquait vraiment des trucs majeurs notamment sur la fin ("Airplane Ride", "Sand Storm") si ce n'est le parasite sonore qui se ballade sur toute la 2ème moitié de la piste 12 (mais bon vous allez encore me dire que je me fais des idées que je suis le seul sur terre à l'entendre...), problème qui a aussi été signalé sur FSM, et effectivement le mix est différent, les instruments sont un peu trop placés devant, ça manque légèrement de panoramique mais bon (ça m'étonne de la part de Bruce Botnick mais bon...) après ça me gêne pas plus que ça. Perso je suis pas plus fan que ça de THE MUMMY mais j'aime bien quand même et je trouve que l'Intrada s'écoute bien mieux que l'ancien album dont le séquençage était pas idéal et trop compact à mon goût.
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
On a pris l'habitude d'avoir des instruments noyés dans la masse avec les mixages actuels. Alors ça nous fait tout drôle d'entendre des instruments. C'était déjà un peu le cas en 1999, alors qu'aujourd'hui les anciens comme Bruce Botnick sont revenus à d'anciennes méthodes de mixages qu'ils connaissent bien. Ecouter The Mummy comme on mixait dans les années 70-80, on a pas l'habitude, mais que c'est bon d'entendre les instruments.
Pour la distortion sur Camel Race (seulement quelques secondes dans les parties fortes), Roger Feigelson a expliqué que c'était présent sur l'album original, et donc sur les masters, mais leur mixage le rend plus audible car il rend beaucoup plus les détails. Cette distortion est inhérente à l'enregistrement, donc ça ne peut pas leur être imputé car ils ne peuvent rien y faire.
Pour la distortion sur Camel Race (seulement quelques secondes dans les parties fortes), Roger Feigelson a expliqué que c'était présent sur l'album original, et donc sur les masters, mais leur mixage le rend plus audible car il rend beaucoup plus les détails. Cette distortion est inhérente à l'enregistrement, donc ça ne peut pas leur être imputé car ils ne peuvent rien y faire.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
SI vous êtes allés au ciné très récemment est-ce que vous avez eu la même très douloureuse expérience que moi ? Est ce que vous êtes tombé sur la bande annonce de Papillon 2018 sur laquelle on a mis une bouillie absolument innommable qui pourrait être la musique d'une BO d'un Marvel ou d'un de leurs ersatz? Je sais qu'on ne va pas reprendre la musique de Goldsmith, mais franchement ça m'a fait mal au coeur car je me dis qu'au moins ils auraient pu essayer de prendre un truc un peu lyrique, un truc qui emporte le spectateur où on sent l'océan. Mais non, là, même si les deux acteurs sont habillés comme Mac Queen et Hoffmann et qu'on retrouve le même décor, on a l'impression que c'est Ethan Hunt et Jason Bourne qui sont au bagne. Je ne sais pas à quoi ressemblera le vrai score, mais j'ai peur (enfin... je dis j'ai peur, mais franchement j'en ai pas grand chose à battre de leur remake) que ce soit une véritable insulte pour Goldsmith, et surtout qu'ils n'aient pas compris qu'il devra plus avoir une vraie émotion, un souffle qui dure qu'une efficacité bébête sur le moment à coup de percussions entendues mille fois ailleurs.
Mais peut être que je me trompe...
Si vous n'avez pas peur :
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Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Bah! De toutes façons faire un remake d'un classique indémodable avec des acteurs bien en dessous du niveau de Mac Queen et Hoffmann c'était déjà une bêtise mais y accoler une score passe-partout (peut-être) ne fera que confirmer que la grande entreprise de recyclage Hollywoodienne ne respecte plus rien ni personne, même pas son patrimoine.
Poltergeist en a aussi fait les frais.
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Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Revu The 13th Warrior donc forcément, petit message ici. Quel bonheur. Qu'est-ce que j'aime Goldsmith. Il me manque. À quand une édition de cette musique couplée avec le score rejeté. de Revell ? Pourquoi toutes ces questions ?
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Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Le nouveau Papillon, ça ? La chose m'aurait plutôt l'air d'entretenir de solides familiarités avec un Death Warrant... Sache néanmoins, ami Odelay, que tu as bien tort de saupoudrer de poignées de sel réitérées tes inquiétudes à vif. Car il n'est aucun besoin d'écouter la plus infime note de la partition de David Buckley pour savoir, avec une indestructible certitude, qu'elle fonctionnera top-moumoute-de-ta-life dans le film. Enfin, voyons...Odelay a écrit :Si vous n'avez pas peur :
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Je ne peux qu'abonder dans ce sens, j'affectionne beaucoup cette partition (et le film itou malgré sa production chaotique)... la récente réédition de The Mummy devraient inciter Intrada à se pencher de se côté, d'autant que les films étant sortis la même année, certains parallèles peuvent se faire entre les deux scores. Et comme je suis sous le charme intégral de cette nouvelle mouture de The Mummy, une véritable redécouverte pour moi (album plus aéré, plus ample, plus généreux, plus tout, on peut y aller sur les superlatifs)... eh bien je me prends facilement à rêver d'un traitement similaire pour The 13th Warrior !Le Yéti a écrit :Revu The 13th Warrior donc forcément, petit message ici. Quel bonheur. Qu'est-ce que j'aime Goldsmith. Il me manque. À quand une édition de cette musique couplée avec le score rejeté. de Revell ? Pourquoi toutes ces questions ?

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Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
The 13th Warrior a été mixé par Botnick, donc on peut espérer, non ?
Franchement ça aurait de la gueule de sortir un coffret avec la partition complète de Goldsmith — il ne manque pas grand chose comme pour The Mummy, cela dit — avec celle de Revell.
Franchement ça aurait de la gueule de sortir un coffret avec la partition complète de Goldsmith — il ne manque pas grand chose comme pour The Mummy, cela dit — avec celle de Revell.
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Oui, on aimerait une double présentation de ces deux partitions qui quoique très différentes dans leur approche sont toutes deux de qualité , Revell est loin de démériter face au score massif de Goldsmith qui en effet se rapproche assez de notre chère Momie .
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Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Je n'ai jamais porté à Small Soldiers le feu d'une passion dévorante, il me faut l'avouer. Dans le train capitonné à frais luxueux où siègent avec un sourire pas peu fier les partitions composées par maître Jerry pour Joe Dante, j'avais plutôt tendance jusqu'à présent à le remiser en seconde classe. Sans qu'elle n'ait foncièrement bouleversé cette appréciation un tantinet rêche, la Deluxe Edition concoctée sous l'égide de Varese vient cependant de faire progresser l'animal d'une jolie poignée de wagons. Le plus est parfois l'ami précieux du bien, contrairement à ce que l'on a coutume d'alléguer, et le menu fourni qui nous est proposé ici l'atteste en adornant l'écriture "goldsmithienne" d'une foultitude de détails, martiaux, burlesques, parodiques, palpitants. Ceux-ci ont, chez moi, transformé les sentiments mi-figue mi-raisin d'hier en une liesse à laquelle pas grand-chose ne manquait pour devenir tout à fait exubérante.
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Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Exactement ressentie la même chose en l'écoutant,la version Deluxe est beaucoup mieux. 

- Lee Van Cleef
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- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Cette fois, le charme n'a pas opéré. Contrairement à Small Soldiers, dont je vantais un peu plus haut les fiers arguments de l'excellente Deluxe Edition, l'intégrale de The Mummy s'est révélée impuissante à transformer le sourire tout juste urbain dont j'ai toujours poliment gratifié l'animal en rictus triomphant et carnassier. Et pourtant, Belzébuth sait que j'aurais même donné mon katana (assorti d'un sachet de shurikens, histoire de faire bonne mesure) pour enfin m'enflammer à l'endroit de cette ambitieuse partition d'aventures, fertile en thèmes et en péripéties musclées. Mais non, rien à faire. Elle continue à m'apparaître telle qu'au premier jour, gondolée de peu seyants bourrelets, ventousée au sol par la faute de cuivres de trois tonnes qui sont comme de grosses chaussures de sécurité à ses pieds que l'envie démange néanmoins, on le sent bel et bien, de voler au-dessus du sol. Tu parles d'une déception... Tiens, m'en vais réécouter de ce pas King Solomon's Mines. Qu'importe que sa réputation soit moindre de plusieurs crans ! Voyez-vous, avec la musique de cet autre Indiana Jones d'opérette, maître Jerry m'en a toujours donné pour mon argent.
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Enterre proprement le cd après l'avoir couvert de bandelettes et psalmodié les incantations rituelles du Livre des Morts puis déterre le tout dans cinq siècles et tu verras ô combien tes oreilles t'ont fourvoyées.
- Lee Van Cleef
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Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Hélas ! Aucun cérémonial cabalistique ne pourra jamais rien changer à la grasse pesanteur symphonique dont The Mummy m'éreinte depuis maintenant vingt ans.
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
C'est donc une cause perdue 

- Lee Van Cleef
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- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Y'a franchement pas de quoi se gausser aux éclats, peu charitable Bobby-Boy ! Tu ne mesures pas la détresse minant le pauvre vieux Van Cleef devant son incapacité à pleinement aimer The Mummy.
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Je me souviens de ma première écoute de The Mummy en 1999. Cette claque dès l'ouverture avec cette intro étrangère, puissante et menaçante ! Double gifle avec ce rythme de fou dans The Tuaregs Attack, effréné et porté par ce thème grisant aux cuivres. Triple gifle avec Night Boarders et le thème de Rick à la fois cynique et héroique. Comment mettre autant de personnalité dans une simple mélodie ? KO lors cette course de chameaux qui débute dans une chaleur mystique tout droit sortie de The Secret of NIMH, et ce bouzouki diablement dépaysant qui entraîne avec grâce le love theme dans une chevauchée musicale magique. Et ce déferlement de mélodies, d'action et d'aventures jusqu'au bout du CD. The Sand Volcano qui poursuit l'action comme si elle était vouée à ne jamais finir et cet enchaînement élégant avec le thème de Rick dans une marche finale martelante. Rarement Jerry nous aura autant joué la carte des montagnes russes avec une telle fougue.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Je me l'écoutais hier soir dans la voiture et...comment dire...WOUAAAAAAH !!!!!Jimbo a écrit :Rarement Jerry nous aura autant joué la carte des montagnes russes avec une telle fougue.
Mais qui compose encore comme ça aujourd'hui. La fougue du morceau "Rebirth", la vitalité et l'action écrasante de "The Mummy Attack" et l'explosion dans "The Sand Volcano".
Ah ça fait un bien fou!!!!
Et dire qu'à l'époque de sa sortie, on parlait d'un Goldsmith un peu mineur, trop bourrin, trop massif, pas assez ciselé ! On faisait vraiment les fines bouches!!