Je garde toujours autant mon enthousiasme face à cette B.O qui selon moi est vraiment bien.
Pas excellent, juste très bien.
Je suis d'accord avec le fait que c'est pas très bien écrit, que c'est du Zimmer en puissance et lorsqu'on aime pas sa façon de faire, ben là pour le coup on va pas aimer du tout.
Cependant, je trouve que cette B.O, parmi tout ce qu'il à fait, est loin d'être dans le top 5 des plus naze, horrifique, à ch.. ou très mauvais.
J'avoue que l'intervention de Gopak m'a sembler bien plus "vide" que ce qu'a pus écrire Zimmer pour A&D
Qu'il n'aime pas c'est un fait, un avis personnel que je respecte tout a fait.
Mais que ce qu'il dise ne soit pas constructif du tout me gène plus.
On casse du sucre et c'est tout. Surtout que critiquer sur de simple extraits.. c'est pas très crédible....
Mais au même titre que de dire que tel ou tel musique est un chef d'oeuvre! "Oui... et après? Tu peux pas développer?"
Je ne vois pas où est la prétention dans le style religieux avec choeurs, violon etc... sur un film qui traite de quoi? De la religion il me semble mais je peux me tromper après tout je dois revérifier mes informations (je n'ai vu que la B.A du film après tout je devrait aller poster un message pour donner mon avis sur le film).
"ce monsieur devrait apprendre à composer, orchestrer," ... C'est pas faux, là dessus il est vrai que comparer aux centaines d'autres compositeu?rs actuel, il est loin d'avoir le savoir de ses pairs.
"connaître les instruments, leur registre, leur couleur, essayer d'inventer une vraie mélodie, construire sa "musique", etc" Je pense que c'est précisément ce qu'il fait, il à son style (qu'on ne peut pas rater d'ailleurs, écouter un blind test avec un seul morceau MV on le reconnait tout de suite) Et il a sa façon parfois de détourner l'utilisation première dont on utilise un instrument. Non pas qu'il fait de grande recherche contemporaine, mais qu'il n'a jamais cacher sa façon de faire une musique façon rock (par exemple sur Pirates of the Carribean)
"A côté de ça, LOTR c'est du Wagner." Bennnnn oui effectivement c'est très brillant comparé à ce A&D.
Je ne veux pas absolument défendre H.Z il a d'énormes lacunes dans sa façon de composer, il est loin d'être le plus grand; cependant il est fort et arrive à donner une couleurs aux films qu'il illustre. De là à dire qu'il sauve le film à chaque fois... mhhh pas sur pour le coup
"PERSONNE n'aurait pu coller Science And Religion à l'écran comme HZ l'a fait..."
Effectivement personne n'aurait pu écrire comme il l'a fait, ou alors ces compères de MV ou RC... enfin vous m'avez compris, et puis c'est comme dire: Personne n'aurais pu écrire Star Wars comme J.W l'a fait... effectivement on ne connait qu'à travers lui donc on saura jamais si quelqu'un d'autres aurait pu écrire une musique tout aussi bien.
Et d'ailleurs l'intervention d'Hybrid m'a fait poser une question:
Qui auriez vous vu pour ce film si ca n'avait pas été l'ami (ennemi??) Zimmer aux platines?