Angels and Demons - Hans Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Hybrid Soldier
Little Big Man

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Misquamacus a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :Zimmer, il te sauve le film à chaque fois !
Tu veux dire qu'il travaille à chaque fois sur des films de m.. ?
-
-
-
...
Naaaaan ! :D
John Williams a bien fait Indy IV... :roll:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
McBain
Yes Man

Message non lu par McBain »

Oui mais est-ce que ça a sauvé le film pour autant? :mrgreen: (enfin, je dis ça, mais je l'aime bien moi le dernier Indy... jusqu'au final en tout cas). Au fait Hybrid, tu pourrais me confirmer qu'Henry Jackman a commencé à bosser pour Zimmer suite à son travail sur Utopia? (tu as écouté l'album d'ailleurs?)
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Je garde toujours autant mon enthousiasme face à cette B.O qui selon moi est vraiment bien.
Pas excellent, juste très bien.
Je suis d'accord avec le fait que c'est pas très bien écrit, que c'est du Zimmer en puissance et lorsqu'on aime pas sa façon de faire, ben là pour le coup on va pas aimer du tout.
Cependant, je trouve que cette B.O, parmi tout ce qu'il à fait, est loin d'être dans le top 5 des plus naze, horrifique, à ch.. ou très mauvais. [dead]

J'avoue que l'intervention de Gopak m'a sembler bien plus "vide" que ce qu'a pus écrire Zimmer pour A&D
Qu'il n'aime pas c'est un fait, un avis personnel que je respecte tout a fait.
Mais que ce qu'il dise ne soit pas constructif du tout me gène plus.
On casse du sucre et c'est tout. Surtout que critiquer sur de simple extraits.. c'est pas très crédible.... :roll:
Mais au même titre que de dire que tel ou tel musique est un chef d'oeuvre! "Oui... et après? Tu peux pas développer?" :ugeek:

Je ne vois pas où est la prétention dans le style religieux avec choeurs, violon etc... sur un film qui traite de quoi? De la religion il me semble mais je peux me tromper après tout je dois revérifier mes informations (je n'ai vu que la B.A du film après tout je devrait aller poster un message pour donner mon avis sur le film). +-)

"ce monsieur devrait apprendre à composer, orchestrer," ... C'est pas faux, là dessus il est vrai que comparer aux centaines d'autres compositeu?rs actuel, il est loin d'avoir le savoir de ses pairs.
"connaître les instruments, leur registre, leur couleur, essayer d'inventer une vraie mélodie, construire sa "musique", etc" Je pense que c'est précisément ce qu'il fait, il à son style (qu'on ne peut pas rater d'ailleurs, écouter un blind test avec un seul morceau MV on le reconnait tout de suite) Et il a sa façon parfois de détourner l'utilisation première dont on utilise un instrument. Non pas qu'il fait de grande recherche contemporaine, mais qu'il n'a jamais cacher sa façon de faire une musique façon rock (par exemple sur Pirates of the Carribean)
"A côté de ça, LOTR c'est du Wagner." Bennnnn oui effectivement c'est très brillant comparé à ce A&D. :|

Je ne veux pas absolument défendre H.Z il a d'énormes lacunes dans sa façon de composer, il est loin d'être le plus grand; cependant il est fort et arrive à donner une couleurs aux films qu'il illustre. De là à dire qu'il sauve le film à chaque fois... mhhh pas sur pour le coup :?

"PERSONNE n'aurait pu coller Science And Religion à l'écran comme HZ l'a fait..."
Effectivement personne n'aurait pu écrire comme il l'a fait, ou alors ces compères de MV ou RC... enfin vous m'avez compris, et puis c'est comme dire: Personne n'aurais pu écrire Star Wars comme J.W l'a fait... effectivement on ne connait qu'à travers lui donc on saura jamais si quelqu'un d'autres aurait pu écrire une musique tout aussi bien.

Et d'ailleurs l'intervention d'Hybrid m'a fait poser une question:
Qui auriez vous vu pour ce film si ca n'avait pas été l'ami (ennemi??) Zimmer aux platines?
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
McBain
Yes Man

Message non lu par McBain »

Moi j'adhère à ce que dit Hybrid. Zimmer ce n'est peut-être pas toujours d'une grande finesse, mais l'ambiance qu'il infuse à ses films est souvent singulière. Il n'y a qu'à voir avec le récent The Dark Knight... Je pense que quoi qu'on en dise, Hans fouille toujours du côté de la conceptualisation de sa musique pour le film, s'il bosse sur the Da Vinci Code, il va aller nous faire des recherches sur la séquence de fibonacci... certaines mauvaises langues diront qu'il ferait mieux de se concentrer sur sa musique, mais personnellement, il me semble que ces efforts se ressentent à l'écoute du score en contexte. Je n'ai pas encore vu Anges et Démon (j'attends la fin des examens pour cela...), mais je suis assez confiant quant à la pertinence du score (que j'aime déjà à l'écoute seule, de toute façon).
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Hybrid Soldier a écrit : John Williams a bien fait Indy IV... :roll:
Oui mais John Williams, c'est Dieu.
Henry Chambre n'est juste qu'un de ses disciples...
John Williams, il écrit un jingle pour une pub "Ajax vitres" et c'est master piece ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Biguimot
Next Man

:lol:

C'est pas faux
Carter
Quiet Man

Message non lu par Carter »

Que dire sur Anges Et Demons,

Dark Knight m'avait un peu refroidi. J'aimais beaucoup la premiere piste Why So Serious mais le reste du score était, pour moi , plus une redite de Batman Begins.
Kung Fu Panda j'ai bien aimé mais c'était un peu plus john powell que hans zimmer.

Mais là ... franchement, ce A&D c'est top, les mélodies, les ambiances , la façon de mélanger certains instruments , en particulier electronique et choeurs. Le rendu est très bon. Comme le soulignait Hybrid , "science and religion" est une tuerie dans le film ( pour moi c'est un peu le "journey to the line" de A&D ) . A défaut de pouvoir donner des leçons d'ecritures pour orchestre symphonique à "la centaine d'autres compositeurs actuel qui savent mieux écrire que lui" il peut tout à fait leur donner des leçons sur comment faire une musique POUR un film.

Avoir 3 médailles d'or en orchestration et savoir faire des flonflons et des contrepoints à un orchestre ne suffit pas :D , il faut aussi de l'audace, de l'inventivité. J'éprouve personnellement mille fois plus de plaisir à écouter du Zimmer que du Beltrami ( avis perso mais que fait-il ce mec à part des scores orchestraux passes partouts ? D'ailleurs que vient-il faire dans cette histoire ? Rien c'était juste pour faire une comparaison et c'est le premier nom qui me venait à l'esprit ) .

Je ne comprends toujours pas comment certains BOistes s'attardent toujours sur la qualité de l'ecriture, se battent en duel pour savoir si Zimmer sait écrire pour orchestre ou pas ... c'est vraiment pas ça qui compte. D'ailleurs sommes-nous vraiment apte à juger de la qualité d'écriture d'un score ... derrière nos ptites machines, je sais pas. Moi je juge juste un score si il me touche ou pas :D
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne comprends toujours pas comment certains BOistes s'attardent toujours sur la qualité de l'ecriture, se battent en duel pour savoir si Zimmer sait écrire pour orchestre ou pas ... c'est vraiment pas ça qui compte.
D'abord, je ne provoque jamais de duel car, en digne fan des Monty Pyhton, je suis un couard et un pleutre, et ma devise est "run away, run away." :mrgreen:

En revanche, s'attarder sur la qualité de l'écriture est tout de même essentiel. Enfin, pour moi. Donc oui, Zimmer sait être efficace dans un film. Parfois également lors de l'écoute de sa musique en tant que musique pure, dissociée des images. Mais je pense aussi qu'il faut être honnête. Zimmer ne sait pas écrire pour un orchestre. D'ailleurs il a dit lui-même qu'il ne maitrisait pas l'art de l'écriture symphonique si ma mémoire est bonne. Et puis, ça s'entend à l'écoute, surtout quand il doit faire dans le massif. Tout devient lourd, les instruments jouent trop souvent à l'unisson etc etc...
Avoir 3 médailles d'or en orchestration et savoir faire des flonflons et des contrepoints à un orchestre ne suffit pas
Entièrement d'accord avec ça.
il faut aussi de l'audace, de l'inventivité.
D'accord avec ça aussi. Mais je bémolise : cela ne doit pas être au détriment de la première partie de ta phrase. Sinon on peut faire aussi du sound design (et Zimmer tombe souvent dans ce piège), ça peut être très audacieux mais ça n'en restera pas moins pauvre en terme de composition.
J'éprouve personnellement mille fois plus de plaisir à écouter du Zimmer que du Beltrami
Tout dépend du score que tu écoutes. Personnellement, je trouve qu'il y a fort peu de scores Zimmerien (voire peut-être aucun) qui ont la force et la qualité d'un MIMIC.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Biguimot
Next Man

Plutôt d'accord avec Sam, enfin carrément d'accord en fait avec lui.
Sauf que je crois éprouver autant de plaisir avec Beltrami qu'avec Zimmer qu'avec Goldsmith, qu'avec Williams... tout dépend de la B.O et dans quel état j'erre (ouhouuu qu'il est drôle)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

comme pour The Dark Knight, dont j'adore le why so serious, ici c'est 160bpm que je trouve bien sympathique, c'est comme si Hans appliquait le rythme du gamelan balinais à une musique occidentale, avec le suspense adéquat, pour le reste de l'album rien n'a vraiment retenu mon attention.....

mais dans le genre musique chorale et grande messe, je vous conseille ce superbe morceau extrait de l'album d'Alan Parsons Project Pyramid : in the lap of the Gods

à écouter ici : http://www.musicme.com/#/The-Alan-Parso ... 28025.html
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Carter a écrit :BOiste
Je préfère le terme BOtien :mrgreen:
"rustre, lourdaud, inculte", ça me va bien!
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

BOgeek c'est encore mieux :roll:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Edern
Darkman

Emissary semble préférer le trivial BOmec quant à lui.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Moi, j'ai toujours un faible prononcé pour le rugueux et fort peu élégant " béophile ". Je profite d'ailleurs de l'occasion pour remercier André, qui n'est peut-être pas à l'origine de ce terme coloré, mais me l'a en tout cas fait découvrir (et adopter illico) via Mad Movies.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

C'était en réaction à "bofophile", qui est encore plus moche.
Edern
Darkman

:?

C'était juste une blague pourrie, hein...
je me fais peur des fois
Biguimot
Next Man

Perso je dis B.Ophil, même si c'est pas non plus élégant. Mais ca ce prononce assez aisément.

C'est pas faux
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est marrant mais je remarque que plus personne ne dit "collectionneur" !
Biguimot
Next Man

Je suis friand de musique composées exclusivement pour un support cinématographique :geek:

C'est pas faux
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Biguimot :lol: c'est dans l'air du temps, faut faire des expressions à rallonge comme le ringard "professeurs des écoles", et pourquoi pas "étudiant des écoles" :mrgreen:

pour ma part, toujours dit "béophile" !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

C'est "Colossonophile" chez Leitmotiv. Et ce depuis 15 ans !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Biguimot
Next Man

Ca me rappel le super sketch de Pallas ou l'art de donner des noms à rallonge.... bref pardon pour le hors sujet... :oops:

C'est pas faux
Répondre