Top 100 des plus grandes musiques de films américains
Re: Top 100 des plus grandes musiques de films américains
C'est surtout que ce score parfaitement décalé plombe carrément le film malgré son côté innovant, le tort de Donner à l'époque fut d'être influencé par son entourage proche qui lui fit gouter la musique d' APP qui le hanta au point de le pousser a contacter A.P. pour qu'il compose la musique de son film.
Alors on peut apprécier la musique d'Alan Parson's mais cette musique de film n'a pas rendu service au film et de mon point de vue aurait du être remplacée par un score sans doute plus classique mais qui au moins n'aurait pas plombé l'atmosphère du récit.
Ce n'est pas un bon film , ce n'est pas une bonne musique de film, juste un caprice de réalisateur et un album d'Alan Parson's Project de plus.
Alors on peut apprécier la musique d'Alan Parson's mais cette musique de film n'a pas rendu service au film et de mon point de vue aurait du être remplacée par un score sans doute plus classique mais qui au moins n'aurait pas plombé l'atmosphère du récit.
Ce n'est pas un bon film , ce n'est pas une bonne musique de film, juste un caprice de réalisateur et un album d'Alan Parson's Project de plus.
Jimbo, je respecte ton goût, et je sais que tu n'es pas seul à aimer cette musique. Mais pour ma part, je la déteste, pour dire les choses poliment, c'est même à cause d'elle que mon premier visionnage de Ladyhawke a été gâché et que je n'arrive pas à le revoir., et je sais que je ne suis pas seul dans ce cas non plus (même si j'adore Alan Parsons Project par ailleurs). Et mettre une musique qui divise autant comme faisant partie des 100 meilleures, donc un classement qui se veut objectif, c'est assez étonnant quand même. Ceci dit, c'est ton classement, tu fais ce que tu veux, bien sûr
.

Le réalisateur s'est déjà montré ambitieux et juste dans ses choix de compositeurs (La Malédiction, Superman, The Goonies, La quadrilogie L'arme fatale, Maverick, Fantômes en fête). Bon okay, il est carrément tombé en disgrâce des fans de musique de film lorsqu'il a rejeté la dernière partition de Jerry Goldsmith...
Cependant, je ne partage pas ton point de vue sur l'aspect plombant de cette musique. Elle devient même merveilleuse en de nombreux moments, notamment lors de la réunion d'Isabeau et Etienne à la fin du film. Pour avoir quelques albums d'Alan Parsons, je ne trouve pas du tout que cette BO puisse être assimilée à leur discographie, puisque Ladyhawke n'est pas chanté et se déroule comme un film et non comme un album de pop.
Après, je comprends que vous puissiez être déçus de voir un univers médiéval couvert par une instrumentation pop plutôt qu'un énième ersatz de Wagner ou de Carmina Burana. Moi je trouve que le mélange a la vertu de l'audace. Et puis, sa présence dans un top 100 pourrait avoir le mérite, comme La Panthère Rose ou Midnight Express par exemple, de concerner aussi les non-amateurs de musique néo-classique.
Cependant, je ne partage pas ton point de vue sur l'aspect plombant de cette musique. Elle devient même merveilleuse en de nombreux moments, notamment lors de la réunion d'Isabeau et Etienne à la fin du film. Pour avoir quelques albums d'Alan Parsons, je ne trouve pas du tout que cette BO puisse être assimilée à leur discographie, puisque Ladyhawke n'est pas chanté et se déroule comme un film et non comme un album de pop.
Après, je comprends que vous puissiez être déçus de voir un univers médiéval couvert par une instrumentation pop plutôt qu'un énième ersatz de Wagner ou de Carmina Burana. Moi je trouve que le mélange a la vertu de l'audace. Et puis, sa présence dans un top 100 pourrait avoir le mérite, comme La Panthère Rose ou Midnight Express par exemple, de concerner aussi les non-amateurs de musique néo-classique.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Ce n'est pas ce que l'on attendait nécessairement en matière de score orchestral mais tout comme Rork le choix de Donner (de Brest) ruine complètement la vision d'un film qui a sombré dans l'oubli malgré son casting.plutôt qu'un énième ersatz de Wagner ou de Carmina Burana.
Queen s'en est mieux sorti avec Flash Gordon en étant Kitchissime au possible et a pratiquement donné à la vision de ce nanar de science fiction une sorte de plaisir coupable.
C'est ainsi que tu me donnes l'idée de remplacer Ladyhawke par Flash Gordon, dont j'avais un temps considéré l'inclusion dans ce top 100. Si Flash Gordon fera bien mieux consensus, alors j'y vais ! ^^ Merci, encore, pour vos réflexions.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Pas sûr qu'il fasse consensus mais Ted t'en remercie.

Toujours compliqué, évidemment subjectif pour une bonne part...
Mais pourquoi si peu de Goldsmith par rapport à son importance ? (3 seulement). Et Gremlins, franchement, on avait mieux (même Gremlins 2), avec The Omen (écriture impressionnante), Under Fire (USA puisque nommé aux Oscar), ou d'autres.
John Scott est un grand absent, incompréhensible. On peut lui trouver au moins un titre.
Et Lalo Schifrin, il n’a pas laissé de trace ?
Mais pourquoi si peu de Goldsmith par rapport à son importance ? (3 seulement). Et Gremlins, franchement, on avait mieux (même Gremlins 2), avec The Omen (écriture impressionnante), Under Fire (USA puisque nommé aux Oscar), ou d'autres.
John Scott est un grand absent, incompréhensible. On peut lui trouver au moins un titre.
Et Lalo Schifrin, il n’a pas laissé de trace ?
- Bespin
- Wrong Man
Il manque Jaws (John Williams, 1975)!!!! Le premier Oscar de John Williams en plus, quand même!!!!
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Il y a déjà 4 Goldsmith, contre aucun John Scott. C'est déjà beaucoup. 
Pour John Scott, il y a bien The Final Countdown qui a marqué l'Histoire (même si j'aime beaucoup d'autres titres de lui), mais il manque la place. J'y réfléchis encore un peu...
Pour John Williams, il a fallu faire des choix, tant le nombre de titres majeurs est important dans sa carrière. Harry Potter est-il plus important que Jaws ? Parce qu'il faut faire une sélection pour ne pas léser les autres compositeurs.

Pour John Scott, il y a bien The Final Countdown qui a marqué l'Histoire (même si j'aime beaucoup d'autres titres de lui), mais il manque la place. J'y réfléchis encore un peu...
Pour John Williams, il a fallu faire des choix, tant le nombre de titres majeurs est important dans sa carrière. Harry Potter est-il plus important que Jaws ? Parce qu'il faut faire une sélection pour ne pas léser les autres compositeurs.
Oui, 4 Goldsmith ... Je n'en comptais que 3, peut-être inconsciemment à cause de Gremlins
(dans les 100, on parle de musiques ayant eu un apport considérable ...)
Pour arriver à mettre John Scott (et Schifrin, dont tu ne parles pas), on peut bien enlever 2-3 dessins animés ou films pour enfants, dont 1 Menken qui en a 3 (quelle importance, ce compositeur !
)

Pour arriver à mettre John Scott (et Schifrin, dont tu ne parles pas), on peut bien enlever 2-3 dessins animés ou films pour enfants, dont 1 Menken qui en a 3 (quelle importance, ce compositeur !

-
- Little Big Man
Il manque tout simplement Greystoke...Jimbo a écrit :Pour John Scott, il y a bien The Final Countdown qui a marqué l'Histoire (même si j'aime beaucoup d'autres titres de lui), mais il manque la place. J'y réfléchis encore un peu...

Ah Greystoke, quel score majestueux !
Greystoke est un film anglais.

- ça t'apprendra à dire des conneries... va te baigner, il fait chaud...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)