Angels and Demons - Hans Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Wyatt Earp »

T'es obligé de TOUJOURS être aussi verbeux ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Lee Van Cleef »

Eh oui, toujours, André ! Ceci dit, pour avoir fait moi-même le test, je peux te révéler qu'il est tout à fait possible de me lire en sautant un mot sur deux (voire trois) sans que la quintessence de mes interventions n'en soit altérée.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

Mais moi j'aime bien quand tu es verbeux, l'ancêtre. ça rattrape mes interventions toujours un peu vides ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par DarkCat »

yep, moi aussi, j'aime bien les discours du p'tit vieux. :D
Ou comment dire en quinze phrases, ce que l'on peut dire en trois mots. :lol: Ce qui me fait souvent bien marrer.
Et puis, lire un post de Lee équivaut, pour le cerveau, à trois heures d'utilisation de la méthode du professeur Takashiélà. Si, si, c'est prouvé scientifiquement. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Edern »

Misquamacus a écrit :Mais moi j'aime bien quand tu es verbeux, l'ancêtre.
On se rassure comme on peut...
Bon anniversaire au fait Image

:mrgreen:
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Dark Vador »

André Marek a écrit :T'es obligé de TOUJOURS être aussi verbeux ?
Soit c'était de l'humour bien caché, soit on te reprend encore en flagrant délit d'intolérance : Monsieur "arrêtez de critiquer les scores actuels et souffrez l'interdiction formelle de dire du mal de Star Trek et de Angels & Demons" (tu vas dire que j'exagère donc je prends les devants : c'est une caricature, mais il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit) a encore frappé. En gros tu refuses qu'on refuse des choses, c'est assez contradictoire. Et tu es journaliste. Au moins tu sois donner des avis bien personnels et bien tranchés...

PS: Lee je kiffe ton staïle! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

Edern a écrit :
Misquamacus a écrit : Bon anniversaire au fait
Oh mais c'est gentil tout plein, ça ! Quelqu'un qui a remarqué que je viens de prendre un an de plus dans ma face de Manitou...

Gros bisous à toi, Edern ! [love] ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit : Et puis, lire un post de Lee équivaut, pour le cerveau, à trois heures d'utilisation de la méthode du professeur Takashiélà.
La vache, MDR comme disent les d'jeuns sur ce coup là !!! :lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Gopak a écrit :Ha, ça fait du bien de rire un peu. J'ai cédé à une vague curiosité et écouté ces fameux extraits. Et donc, c'est le dernier opus de M. Zimmer...Puréee, fort le gars ! Au second degré, comme démonstration de tout ce qu'il y a de plus lourdingue en Bo, c'est assez drôle vraiment.
Non, sérieusement, le fait que ce bouquan soit abolument et définitivement VIDE ne frappe personne ? Et pour couronner le tout, c'est d'une prétention ! Choeurs, violon solo, atmosphère "religieuse"...
Alors, dans l'ordre: ce monsieur devrait apprendre à composer, orchestrer, utiliser le rythme, connaître les instruments, leur registre, leur couleur, essayer d'inventer une vraie mélodie, construire sa "musique", etc. D'un autre côté, ça doit être en phase avec le film.

Et puis le style "sacré" avec choeurs obligés, réminiscence orfienne, ambiance vaguement "médiévale", le tout version hollywood, faut arrêter. C'est simplement grotesque. A côté de ça, LOTR c'est du Wagner.

Et qu'est ce que Josuah Bell vient foutre la dedans ? ça prouve une chose, avec du fric on peut avoir n'importe qui sur une BO ! Ne me faites pas croire qu'il trouve un quelquonque intérêt à ce truc !
Toi t'es juste clownesque...

PERSONNE n'aurait pu coller Science And Religion à l'écran comme HZ l'a fait...

Le film a beau ne pas être un chef d'oeuvre, loin de là, j'aimerais le revoir juste pour cette scène, comme CheValier De Sangreal dans l'épisode (non moins moyen) précédent...

Zimmer, il te sauve le film à chaque fois !



Oui, j'ai bien dit PERSONNE... :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Nekromantik »

Bon anniversaire, chef indien! p-) (ah merde, c'est un pirate, ça!)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Lee Van Cleef »

Longue vie et prospérité, Grand Sachem, en te souhaitant encore toute une tripotée d'enfants illégitimes.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

Pas grave Nekro, le coeur y est ! Merci à toi !

Et merci à toi, Lee. Pour la progéniture à venir, j'ai bien peur que ma plume se fane... :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

Hybrid Soldier a écrit :Zimmer, il te sauve le film à chaque fois !
Tu veux dire qu'il travaille à chaque fois sur des films de m.. ?
-
-
-
...
Naaaaan ! :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1238
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Link »

Et votre distingué serviteur également, nom de bougre ! Quel plaisir (tristement puéril, sans doute, mais tellement salvateur), quelle joie ineffable de voir l'un de mes confrères tirer à boulets rouges sur le diabolique Hans ! Je n'aurais pas pu moi-même perpétrer un carnage plus sanguinolent avec mon fidèle katana ! Bon, je tiens à préciser qu'après avoir été frappé de stupeur par les avis positifs (rien qu'un peu, certes, mais quand même) de Sam et Lord Vador, je me suis fait violence pour écouter la chose. Et le courroux virulent de Gopak, mon tout nouvel ami, traduit à merveille le goût désagréable que ce score m'a laissé au fond de la gorge. Il n'y a décidément rien à faire, je ne réussirai jamais à aimer l'univers musical, bien trop pauvre à mes oreilles, de Zimmer. C'est plat, mécanique et routinier au possible. Et le fait que nous en soyions tous à nous étriper, au sujet d'une partition si anecdotique, ne laisse pas de m'étonner. Cet Angels and Demons ne mérite pas un tel déchaînement de passion, enfin, quoi !
Amateur de Zimmer depuis de longues années, je ne partage ABSOLUMENT pas l'avis de l'homme au Katana concernant le score de Angels & Demons...Cela dit, si tout le monde était aussi verbeux que lui, la langue française serait un peu moins en danger ! :twisted:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1238
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Link »

Et bon anniversaire au grand Misquamacus ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Sam Lowry »

Alors, juste pour préciser mon post, mon cher Lee, je n'ai pas dit (et loin s'en faut) que Angels and Demons était..... bon. J'ai dit que c'était efficace et plaisant. La nuance me semble de taille.

Si je devais donner une note sur 20 en terme de musique pure, je ne donnerais pas plus de 10 ou 11. Ce qui est sans doute 4 à 5 points de plus que la note moyenne que je me permets, dans ma grande mégalomanie, d'attribuer à 90% des musiques qui sortent aujourd'hui. A&D n'est donc certes pas PACIFIC HEIGHTS ou REGARDING HENRY (qui récolteraient un bon 15/20) mais c'est quand même mieux que tous les scores pour films "brukheimérisants" que Zimmer and Co ont pu pondre jusque là.

Ceci dit, je conçois aisément qu'on soit allergique au style de Zimmer comme d'autres le sont pour des compositeurs plus ou moins estimés ici. Mais ne confondons pas les choses. Dans la catégorie "mec qui ne sait pas écrire correctement pour un orchestre entier", Zimmer fait parfois de bonnes choses (le premier morceau de ce Angels and Demons par exemple). Et je ne pourrais assurément pas, dans ma propre échelle de valeur, placer Zimmer dans la catégorie "mec qui sait écrire pour un orchestre entier."

Bref, j'affirme haut et fort, et tant pis s'il y en a que ça défrise un peu, que je peux apprécier (à leur juste valeur, toute personnelle encore une fois) sans honte aucune, telle ou telle musique de Zimmer, Waxman, Fielding, Williams ou Goldsmith dont les styles d'écriture n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres.

Je termine de manière un peu plus personnelle pour mon cher Lee Van Cleef seul, cette fois : si tu as un peu de temps, je te conseille d'écouter certaines musiques de Zimmer (notamment peut-être celles que je trouve tout de même bien plus subtiles que ce Angels and Demons), tu serais surpris d'y trouver des choses fort agréables et intéressantes. Je fais en ce moment la même démarche avec des compositeurs que je rejetais presque en bloc comme Legrand, Morricone... empêtré que j'étais dans d'innombrables préjugés nés des sempiternels "standards" dont on m'avait rebattu les oreilles pendant des années. Je ne dis pas que je vais devenir un fan inconditionnel de ces compositeurs mais j'appréhende maintenant un peu mieux leurs univers respectifs.

Je me dis aujourd'hui qu'il y a certainement des choses agréables à découvrir chez presque tous les compositeurs. Oui, même peut-être Trevor Rabin. :mrgreen:

Amen.

PS : Bon anniv' vieille baderne indienne ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

;)
Merci Link et Sam !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Starfe »

allez, il est temps de sortir le calumet de la paix pour fêter dignement l'anniv' du grand Manitou !

Image

parce que Zimmer... :roll:
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par McBain »

Bon annif' Misca! Pour l'occasion, je nous souhaite à tous un grand cru de JNH pour les mois à venir :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

Merci à tous ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Eh oui, toujours, André ! Ceci dit, pour avoir fait moi-même le test, je peux te révéler qu'il est tout à fait possible de me lire en sautant un mot sur deux (voire trois) sans que la quintessence de mes interventions n'en soit altérée.
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Wyatt Earp »

Dark Vador a écrit :
André Marek a écrit :T'es obligé de TOUJOURS être aussi verbeux ?
Soit c'était de l'humour bien caché, soit on te reprend encore en flagrant délit d'intolérance : Monsieur "arrêtez de critiquer les scores actuels et souffrez l'interdiction formelle de dire du mal de Star Trek et de Angels & Demons" (tu vas dire que j'exagère donc je prends les devants : c'est une caricature, mais il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit) a encore frappé. En gros tu refuses qu'on refuse des choses, c'est assez contradictoire. Et tu es journaliste. Au moins tu sois donner des avis bien personnels et bien tranchés...

PS: Lee je kiffe ton staïle! 8-)
...Qui sont à prendre tels quels : comme des avis personnels. Ce n'est pas être intolérant que de ne pas être d'accord avec tout le monde, mais il est vrai que j'aime défendre-parfois violemment-ce que j'aime. Pour ST, c'est juste que ça me soûle qu'on le "refuse" alors qu'on se plaint sans arrêt du manque de partoches symphoniques. Pour A&D, dire que c'est de la soupe me semble très exagéré au regard de ce qu'on entend actuellement (genre Wolverine). Parfois j'ai l'impression qu'il y en a qui oublient de replacer les choses dans leur contexte et qui ne savent pas trouver du plaisir là où il y en a.
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Isaius »

J'ai rien à dire sur Zimmer, ni sur Angels and Demons. En revanche, j'ai un cadeau d'anniv' pour Misqua, des jôôlis smileys :

Image

:mrgreen:
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Edern »

:lol:

ah... c'est donc à ça que ressemblent les réunions de Leitmotiv !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

Isaius a écrit : Image
Macho-macho Men ! :lol: :lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre