Deux films sur les extra-terrestres, certes, d'abord inquiétants, ensuite merveilleux, qui font surgir ou resurgir l'enfance des personnages (référence à Pinocchio pour l'un, Peter Pan pour l'autre), sur fond de crise familiale (le divorce), avec déploiement de moyens scientifiques pour étudier le phénomène. Les ressemblances entre les deux films sont plus nombreuses que ce que tu as l'air de penser, et c'est tout à l'honneur de Spielberg et Williams d'avoir su raconter quasiment le même film de deux manières aussi différentes à 5 ans d'intervalle.Enfin, tu compares Rencontres du 3ème type avec E.T., en louant la différence de style alors même que ces sont 2 films d'extraterrestres, comme si c'était un argument en ta faveur. Mais à part les extraterrestres, je ne vois vraiment pas ce que les films ont en commun sur le plan narratif et de leur traitement. Ils ne pouvaient nécessiter que des approches très différentes de la part de Williams, en tout cas jusqu'à leur final respectif, qui n'est lui pas si différent évidemment, visuellement, et donc musicalement...
John Williams
Re: John Williams
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: John Williams
Je te parle de narration et de traitement, tu me parles de correspondances entre les films que je connais très bien aussi evidemment. Mais E.T. est un conte de fée, une histoire d'amitié focalisée sur l'enfance, ouvertement sentimentale, ce que Rencontres du 3eme type, beaucoup plus mysterieux et angoissant, n'est pas. L'un montre l'éclatement de la cellule familiale ; l'autre, sa recomposition. Rencontres est une fuite vers le merveilleux ; E.T. imprègne le réel de merveilleux. Le pire est que tu conclues en admettant que Spielberg traite du sujet d'une manière très différente. Donc forcément Williams en fait de même. C'était justement mon propos en réponse à ton message précédent : la musique de Williams n'est pas différente parce qu'il aurait eu plus d'aptitude à la diversité entre 76 et 82 qu'aujourd'hui. Elle est différente parce que la nature des films l'imposait.
Re: John Williams
Tu veux focaliser sur les différences et moi sur les similitudes. C'est comme si on avait deux boules vertes, je te dis que ce sont toutes les deux des boules vertes et qu'elles se ressemblent pas mal, et tu me dis que c'est pas pareil parce que l'une est en marbre et l'autre en granit, l'une est un peu plus grosse et l'autre un peu plus petite.
Effectivement, ce sont deux films différents, et effectivement ils ont pas mal de similitudes. On a tous les deux raison de notre point de vue.
Effectivement, ce sont deux films différents, et effectivement ils ont pas mal de similitudes. On a tous les deux raison de notre point de vue.

À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: John Williams

Re: John Williams
Il est sûr que, extra-terrestres ou pas, et malgré toutes les réelles similitudes soulevées par Jimbo sur certains points (par ailleurs des quasi-constantes spielbergiennes), les intentions du réalisateur étaient à la base très différentes. "Rencontres" se voulait une histoire à grande échelle avec un aspect réaliste, un film traitant du phénomène OVNI incluant le coté "on nous cache tout", scientifique, et humain. Le canevas était large, et cette ambition incluait une musique sérieuse, un peu effrayante comme peuvent l'être les OVNI, un peu cosmique même, référençant musicalement 2001 via Ligeti. Par contraste, E.T. n'était pas un film d'extra-terrestre au départ, il est issu du projet A Boy's Life, supposé évoquer l'enfance du réalisateur. Ambiance intimiste, donc, l'élément alien n'étant finalement qu'un moyen. Alors on trouve des points communs, et à la toute fin les deux films se rejoignent partiellement y compris dans la grandeur musicale (sauf que Elliot reste avec sa famille, contrairement à Neary qui l'abandonne : un choix difficile pour Spielberg mais qui s'intègre au large canevas de Rencontres, le général et l'aventure humaine/scientifique priment sur le personnel, contrairement à E.T.). Mais globalement, les options étaient (heureusement) différentes, et la qualité des deux résultats montre bien la variété d'inspiration et l'immense talent de Williams.
Le plus amusant est qu'au départ les deux films, il me semble, partaient sur l'idée d'extra-terrestres agressifs ou potentiellement agressifs (le travail scénaristique initial de Paul Schrader se retrouve selon lui dans les deux films, d'ailleurs, et cet aspect inquiétant est net dans Rencontres), ce qui ouvrira finalement la voie à La guerre des mondes qui propose une BO encore différente...
Pour ce qui est de savoir si Williams écrirait aujourd'hui deux BO aussi sublimes et différentes à la fois, je pense que non. Enfin, je crois qu'elles resteraient différentes dans leur échelle, avec un côté plus massif et inquiétant genre Guerre des mondes pour Rencontres et un côté merveilleux "BGG" plus marqué pour E.T., en conservant un style d'écriture plus homogène... et plus tamisé. Williams ne cherche plus l'éclat, le ton "opératique' comme à cette époque. E.T pourrait être assez proche de l'existant, mais pas la fin à mon avis. Il écrirait deux belles BO, mais probablement pas aussi marquantes, ou en tous cas pas aussi spectaculaires... ce qui n'est qu'un demi-regret, puisqu'il les a déjà écrites !
Le plus amusant est qu'au départ les deux films, il me semble, partaient sur l'idée d'extra-terrestres agressifs ou potentiellement agressifs (le travail scénaristique initial de Paul Schrader se retrouve selon lui dans les deux films, d'ailleurs, et cet aspect inquiétant est net dans Rencontres), ce qui ouvrira finalement la voie à La guerre des mondes qui propose une BO encore différente...
Pour ce qui est de savoir si Williams écrirait aujourd'hui deux BO aussi sublimes et différentes à la fois, je pense que non. Enfin, je crois qu'elles resteraient différentes dans leur échelle, avec un côté plus massif et inquiétant genre Guerre des mondes pour Rencontres et un côté merveilleux "BGG" plus marqué pour E.T., en conservant un style d'écriture plus homogène... et plus tamisé. Williams ne cherche plus l'éclat, le ton "opératique' comme à cette époque. E.T pourrait être assez proche de l'existant, mais pas la fin à mon avis. Il écrirait deux belles BO, mais probablement pas aussi marquantes, ou en tous cas pas aussi spectaculaires... ce qui n'est qu'un demi-regret, puisqu'il les a déjà écrites !

Re: John Williams
Merci pour cette très jolie synthèse Dadid.
Quant à savoir si l'approche de Williams aurait été différente aujourd'hui, certainement. C'est passionnant, mais effectivement, on pourrait en discuter pendant des heures que ça ne servirait à rien. Car Spielberg ne réaliserait plus non plus ces films comme ça de toute façon, et c'est lui aussi qui a influencé le traitement choisi par Williams sur chacun d'eux (ce dernier l'a assez répété en interview), en collant notamment du Howard Hanson, du Debussy et du Rachmaninov sur E.T., en insistant sur l'aspect émotionnel et les thèmes très mélodiques. Et en s'entendant au contraire sur une esthétique ultramoderne froide et mystérieuse pour Rencontres (Bartok, Ligeti...)
Quant à savoir si l'approche de Williams aurait été différente aujourd'hui, certainement. C'est passionnant, mais effectivement, on pourrait en discuter pendant des heures que ça ne servirait à rien. Car Spielberg ne réaliserait plus non plus ces films comme ça de toute façon, et c'est lui aussi qui a influencé le traitement choisi par Williams sur chacun d'eux (ce dernier l'a assez répété en interview), en collant notamment du Howard Hanson, du Debussy et du Rachmaninov sur E.T., en insistant sur l'aspect émotionnel et les thèmes très mélodiques. Et en s'entendant au contraire sur une esthétique ultramoderne froide et mystérieuse pour Rencontres (Bartok, Ligeti...)
Re: John Williams
Tu as raison... Choix de réalisation et donc de temp-track... Je me demande si Spielberg ne se limite pas à du Williams pour ses montages, maintenant... Le procédé est critiqué mais c'est ce qui me manque, parfois, j'ai l'impression qu'il ne le pousse pas vers de nouvelle options, et du coup paradoxalement Williams parait plus bridé. The Post est un bon exemple, c'est totalement adéquat, mais il manque selon moi un ingrédient qui fait la différence entre la BO de base et la belle musique : une idée forte, une couleur instrumentale singulière, que sais-je... Une option forte que Spielberg aurait pu lui souffler, pourquoi pas (sans forcément plaquer un temp-track, d'ailleurs).
Re: John Williams
Oui Dadid, c'est exact, et j'ai la même analyse que toi. Je crois que nous en avions déjà discuté ici d'ailleurs. Williams avait bien confirmé en interview (je pense notamment à l'interview fleuve de Dreams, donc au moment de la sortie de La menace fantôme en 99) que certains films de Spielberg étaient désormais temp trackés de bout en bout par sa propre musique (il parlait notamment de Jurassic Park, mais il y a fort à parier que ça s'est généralisé ensuite, et ça a été aussi le cas sur tous les Star Wars qui ont suivi l'Episode I, ça se sent très nettement). Ce qui pourrait effectivement expliquer cela. Il s'en satisfaisait en disant qu'ainsi chacun savait ce qu'il avait à faire. Mais on peut le regretter effectivement, surtout de la part d'un cinéaste comme Spielberg, je m'interroge beaucoup là dessus. On a souvent répété ici que leur relation ronronnait ces dernières années. De la même façon, je n'ai pas compris pourquoi Williams s'entêtait sur du Star Wars dont il a fait le tour, plutôt qu'embrasser des sujets plus stimulants. La sensation d'homogeneité, de répétitions, elle vient aussi de tout ça. Bon après vu leur âge et leur carrière, c'est quand même un peu ergoter ! 

Re: John Williams
Oui sur les Williams/Spielberg qui tournent un peu à la routine (m'enfin comme tu le dis c'est relatif, je pense surtout aux derniers, BGG, The Post ou Lincoln qui à côté d'un savoir faire toujours évident sont peu caractérisés... mais restent de belles partitions).
Mais sur le fait que Williams "s'entête" à écrite les Star Wars, je ne partage pas du tout tes regrets, car malgré une relative paresse dans l'utilisation et une potentielle réinvention des anciens thèmes, je ne crois pas qu'il en ait "fait le tour". C'est même heureux qu'il soit là, et comment aurait-il pu s'y refuser ? Ce qui est merveilleux c'est que chacune des trois trilogies, tout en restant du Star Wars, auront témoigné de l'évolution de son écriture : le romantisme presque naïf, hyper thématique, des ep. 4-5, puis (vingt ans plus tard) les textures plus sombres et fondues, voire religieuses, des ep. 1-3, et enfin, encore dix ans plus tard, un style plus décanté faisant la part belle au rythme, à l'avancée, évoquant les premiers thèmes le plus souvent brièvement (créant des petites flammes dans le moteur) ou alors quasi-textuellemement, comme des citations nostalgiques... Même le thème de Rey mélange fraicheur et tristesse, loin des thèmes héroïques développés et pétaradants qui n'ont plus apparemment la préférence de Williams. J'adore la marche de la Résistance, par exemple, qui au contraire d'une marche carrée et sûre d'elle avance dans une sorte de boucle syncopée, incertaine de son destin ? Le nouveau thème de Han reste dans ces eaux, motorique, bien que son motif plus développé, grâce aussi à son côté western, parvient à nous rajeunir au moins un peu au passage - c'est une réussite. J'attends le troisième film avec impatience, et espère un joli bouquet final... Pas un retour en arrière mais quelque chose d'un peu spécial qui viendrait clore en beauté cette incroyable histoire musicale...
Mais sur le fait que Williams "s'entête" à écrite les Star Wars, je ne partage pas du tout tes regrets, car malgré une relative paresse dans l'utilisation et une potentielle réinvention des anciens thèmes, je ne crois pas qu'il en ait "fait le tour". C'est même heureux qu'il soit là, et comment aurait-il pu s'y refuser ? Ce qui est merveilleux c'est que chacune des trois trilogies, tout en restant du Star Wars, auront témoigné de l'évolution de son écriture : le romantisme presque naïf, hyper thématique, des ep. 4-5, puis (vingt ans plus tard) les textures plus sombres et fondues, voire religieuses, des ep. 1-3, et enfin, encore dix ans plus tard, un style plus décanté faisant la part belle au rythme, à l'avancée, évoquant les premiers thèmes le plus souvent brièvement (créant des petites flammes dans le moteur) ou alors quasi-textuellemement, comme des citations nostalgiques... Même le thème de Rey mélange fraicheur et tristesse, loin des thèmes héroïques développés et pétaradants qui n'ont plus apparemment la préférence de Williams. J'adore la marche de la Résistance, par exemple, qui au contraire d'une marche carrée et sûre d'elle avance dans une sorte de boucle syncopée, incertaine de son destin ? Le nouveau thème de Han reste dans ces eaux, motorique, bien que son motif plus développé, grâce aussi à son côté western, parvient à nous rajeunir au moins un peu au passage - c'est une réussite. J'attends le troisième film avec impatience, et espère un joli bouquet final... Pas un retour en arrière mais quelque chose d'un peu spécial qui viendrait clore en beauté cette incroyable histoire musicale...

Re: John Williams

Concernant Star Wars, je partage ton enthousiasme pour les thèmes que tu cites (Rey, la marche des rebelles, Han), et j'aime la manière dont tu en parles. Pour le reste, je garde un léger goût de déception. Non pas que je n'y prenne aucun plaisir, mais ces nouveaux films Star Wars n'apportent absolument aucunes idées narratives ou visuelles nouvelles susceptibles de titiller un peu l'imagination de notre compositeur vénéré, c'est un fait. Et je te trouve bien optimiste pour le 3eme volet !

On ne peut pas exprimer de tels regrets et en même temps s'enthousiasmer du fait que ses prochains projets annoncés soient un énième Star Wars et un énième Indiana Jones !!


Re: John Williams
Le "bouquet final" que j'espère pour le troisième film est véritablement un espoir, rien de plus !
Et je veux dire par là un beau développement de scène finale, un générique réussi, de belles variations (et pas citations) de certains thèmes... pas un miracle du type l'Empire avec une tripotée de nouveaux thèmes et un enchainement ininterrompu de séquences musicales d'anthologie ! 


Re: John Williams
Au moins il t'est permis de rêver encore pendant 1 an et demi !
Tout cela dépendra beaucoup de JJ Abrams. Mais je lui souhaite bien du courage pour reprendre le jeu du cadavre exquis dans l'état où Rian Johnson lui a laissé...
Souhaitons surtout à notre compositeur adoré de conserver sa forme olympique. Si seulement son statut de dieu de la musique de film pouvait lui assurer son immortalité.

Souhaitons surtout à notre compositeur adoré de conserver sa forme olympique. Si seulement son statut de dieu de la musique de film pouvait lui assurer son immortalité.
Re: John Williams
C'est exactement ce que je voulais dire. Bien que je trouve que récemment Williams a retrouvé sa fulgurance d'antan avec des partitions comme Tintin, Le BGG (je dois être le seul à trouver que c'est du très bon Williams à l'ancienne) et bien sûr les Star Wars. On dit qu'en veillissant on se souvient mieux de sa jeunesse...Leary a écrit :Oui donc ce sont des films tellement similaires (2 jolies boules vertes...) que le Williams homogène d'aujourd'hui aurait pu composer la même musique et ça aurait fonctionné superbement bien ... Évidemment... Mais heureusement c'etait un Williams hétérogène à l'époque, donc on a quand même eu droit à 2 scores très différents, ouf ! Non parce que c'etait ça le sens de ton propos initial et c'est à ça que je répondais avant que tu m'emmenes sur les boules vertes. Mais c'est bon, ça m'agace un peu là...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Re: John Williams
Hourra, une autre grande version étendue signée Mike Matessino!

The Cowboys: The Deluxe Edition [Original Motion Picture Soundtrack] (1972) (2018, Varèse Sarabande, VCL06181184)
THE FILM SCORE: Overture; Main Title – The Cowboys; The Hands Quit; The Boys; Wil and Ann; The Kids and Crazy Alice; Graveyard; Anybody That Tall; raining Montage; Long Hair and The Roundup; Nightlinger's Tale; To Belle Fourche; The First Night; Burning Daylight; Learning the Ropes (Vivaldi Concerto in D); Sour Mash; Long Hair's Threat; Entr'acte; Afraid of the Dark; Charlie's Demise; Charlie's Burial; Mrs. Collingwood's Girls; Long Hair Trails; Long Hair and Dan; Summer's Over; Drums of Manhood and The Execution; Into the Trap; The Battle; End Title and End Cast; ADDITIONAL MUSIC: Nightlinger's Tale (Alternate); Long Hair's Threat (Alternate); Entr'acte (Segment); The Execution (Alternate); Into the Trap (Alternate); End Title and End Cast (Alternate); Exit Music. Contains previously unreleased material.

The Cowboys: The Deluxe Edition [Original Motion Picture Soundtrack] (1972) (2018, Varèse Sarabande, VCL06181184)
THE FILM SCORE: Overture; Main Title – The Cowboys; The Hands Quit; The Boys; Wil and Ann; The Kids and Crazy Alice; Graveyard; Anybody That Tall; raining Montage; Long Hair and The Roundup; Nightlinger's Tale; To Belle Fourche; The First Night; Burning Daylight; Learning the Ropes (Vivaldi Concerto in D); Sour Mash; Long Hair's Threat; Entr'acte; Afraid of the Dark; Charlie's Demise; Charlie's Burial; Mrs. Collingwood's Girls; Long Hair Trails; Long Hair and Dan; Summer's Over; Drums of Manhood and The Execution; Into the Trap; The Battle; End Title and End Cast; ADDITIONAL MUSIC: Nightlinger's Tale (Alternate); Long Hair's Threat (Alternate); Entr'acte (Segment); The Execution (Alternate); Into the Trap (Alternate); End Title and End Cast (Alternate); Exit Music. Contains previously unreleased material.
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Re: John Williams
Comme je le suspectais, il parait que le son du vinyle original de Dracula (1979) est supérieur à celui de l'édition CD de 1990. Quelqu'un a ce vinyle en excellente qualité et pourrait faire un rip WAV? Je pourrais le restaurer et ensuite comparer.
Pour résumer, les bandes de cette BO sont semble-t-il perdues à jamais, donc notre seule façon d'avoir une bonne source aujourd'hui est de restaurer un vinyle neuf.

Pour résumer, les bandes de cette BO sont semble-t-il perdues à jamais, donc notre seule façon d'avoir une bonne source aujourd'hui est de restaurer un vinyle neuf.
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
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Re: John Williams
Voilà c'est fait, quelqu'un d'un autre forum m'a envoyé ses WAVs issus d'un pressage du Royaume-Uni en superbe état.
Après une restauration très légère, ça sonne définitivement mieux que le vieux CD de Varèse!
ÇA c'est DRACULA!
Après une restauration très légère, ça sonne définitivement mieux que le vieux CD de Varèse!
ÇA c'est DRACULA!

Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Re: John Williams
Bon, allez, j'ai craqué, je me suis pris le coffret Jurassic Park de LLL chez MBR, dernier endroit où il est (était?) encore disponible.


Re: John Williams
Il est épuisé malgré un pressage à 5000 exemplaires ?
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Re: John Williams
Tu vas te régaler !Odelay a écrit :Bon, allez, j'ai craqué, je me suis pris le coffret Jurassic Park de LLL chez MBR, dernier endroit où il est (était?) encore disponible.

Re: John Williams
Chez LLL oui ! On en trouve encore chez Music Box mais il ne doit pas y rester beaucoup puisque c’est limité à un exemplaire par client.Jofrenge a écrit :Il est épuisé malgré un pressage à 5000 exemplaires ?
Re: John Williams
Épuisé aussi chez Screen archives et vascociné.
Re: John Williams
Encore disponible chez Chris Corner mais nettement plus cher que chez MBR.
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Re: John Williams
Découverte de la musique de Johnny Williams pour le film "The Plainsman" (aka "Les Fusils du Far West: Une aventure de Buffalo Bill"), datant de 1966. Les envolés, propres aux grands espaces westerniens côtoient les musiques d'action et celles plus rigolotes.
J'aimerai bien voir ça débouler en CD, car pour l'instant, il n'existe hélas rien du tout. En effet, pour découvrir ce bon score, il faudra se contenter de voir le film, qui tourne sur Paramount Channel.
Perso, je trouve ça plus sympathique et intéressant à écouter, qu'une musique comme "Minority Report" par exemple.
Mais bon, les goûts et les couleurs...

Perso, je trouve ça plus sympathique et intéressant à écouter, qu'une musique comme "Minority Report" par exemple.

Mais bon, les goûts et les couleurs...

- Bespin
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Re: John Williams
WOAAAAA Duel of The Fates en concert avec choeur!!!!
Ça a fait ma soirée d'hier!!! QUEL CONCERT!!!
John Williams's Film Night / Nelsons, Williams, BPO, Boston University Tanglewood Institute Young Artists Ch. (Boston, MA, 2018-08-11)
Andris Nelsons conducting: Theme from The Sea Hawk (Korngold); Suite from A Place in the Sun (Waxman); Excerpts from Psycho (Herrmann); Theme from North by Northwest (Herrmann); Theme from Laura (Raksin); Excerpts from Sunset Boulevard (Waxman); Suite from On the Waterfront (Bernstein); John Williams conducting: Superman March; Excerpts from Close Encounters of the Third Kind; Call of the Champions*; Dry Your Tears, Afrika, from Amistad*; Four selections from Star Wars: Duel of the Fates from The Phantom Menace* - The Rebellion is Reborn from The Last Jedi - Han Solo and the Princess from The Empire Strikes Back - Star Wars Main Title; To Lenny, To Lenny (For New York); The Imperial March from The Empire Strikes Back. Broadcasted on classicalwcrb.org (2018). *Featuring the Boston University Tanglewood Institute Young Artists Chorus
http://www.goplanete.com/johnwilliams/m ... ncerts.htm
Ça a fait ma soirée d'hier!!! QUEL CONCERT!!!
John Williams's Film Night / Nelsons, Williams, BPO, Boston University Tanglewood Institute Young Artists Ch. (Boston, MA, 2018-08-11)
Andris Nelsons conducting: Theme from The Sea Hawk (Korngold); Suite from A Place in the Sun (Waxman); Excerpts from Psycho (Herrmann); Theme from North by Northwest (Herrmann); Theme from Laura (Raksin); Excerpts from Sunset Boulevard (Waxman); Suite from On the Waterfront (Bernstein); John Williams conducting: Superman March; Excerpts from Close Encounters of the Third Kind; Call of the Champions*; Dry Your Tears, Afrika, from Amistad*; Four selections from Star Wars: Duel of the Fates from The Phantom Menace* - The Rebellion is Reborn from The Last Jedi - Han Solo and the Princess from The Empire Strikes Back - Star Wars Main Title; To Lenny, To Lenny (For New York); The Imperial March from The Empire Strikes Back. Broadcasted on classicalwcrb.org (2018). *Featuring the Boston University Tanglewood Institute Young Artists Chorus
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- Lee Van Cleef
- Inside Man
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- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: John Williams
Bof. Y'avait même pas Heartbeeps au programme.Bespin a écrit :Ça a fait ma soirée d'hier!!! QUEL CONCERT!!!