
Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
vu Avengers: infinity War aujourd'hui : excellente partition (le générique de fin envoi du lourd) et le film est... WOW !!! 

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Pareil, j'ai eu le même ressenti.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Pour ceux qui ont vu le film, il vaut quoi ce Avengers par rapport à Ready Player One musicalement parlant ? 

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Si tu cherches bien tu peux déjà trouver des liens pour écouter la bête: 1h56 en version digitale tout de même.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
ENOOOOORME comme le film!Alex_ a écrit :Pour ceux qui ont vu le film, il vaut quoi ce Avengers par rapport à Ready Player One musicalement parlant ?
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Je suis en fin d'écoute, et je le trouve plus varié et aéré que le premier, vraiment de très bons passages, mais le Deluxe est un peu trop long pour moi, si l'édition standard est bien faite je me tournerai plutôt peut-être vers celle-là pour le coup.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Le combo "Charge" et "Forge" à la suite 

"The Battle of Crait"
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ce nouvel Avengers ayant l'air de souffrir d'une crise aigüe d'aérophagie, j'ose espérer que Silvestri sera parvenu, ne serait-ce qu'un tantinet, à faire preuve de plus d'élégance dans le déploiement de ses armes lourdes.Scorebob a écrit :ENOOOOORME comme le film!Alex_ a écrit :Pour ceux qui ont vu le film, il vaut quoi ce Avengers par rapport à Ready Player One musicalement parlant ?
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Un petit indice?Indiana a écrit :Si tu cherches bien tu peux déjà trouver des liens pour écouter la bête: 1h56 en version digitale tout de même.
Sur Youtube, je ne parviens qu'à trouver des morceaux de quelques minutes dont je doute de la véracité...
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Disponible sur Spotify 

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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Dommage que le mixage soit un peu aux fraises parce que Silvestri s'amuse comme un petit fou. De ce que j'ai entendu, il s'est fendu de moults motifs et offre même un superbe thème pour Thanos. Hâte d'écouter la musique. Miam.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Merci! Quand j'avais posé ma question hier il n'y était pas encore...Reloader77 a écrit :Disponible sur Spotify

Sur Amazon, on peut télécharger deux versions (une identique à Spotify) et une version Deluxe légèrement plus chère dont le détail n'est pas donné.
Edit: ok la Deluxe est aussi sur Spotify. Faut que je me réveille!

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Y-a-t-il un moyen de savoir si l'édition Deluxe sera éditée en CD ou bien présente uniquement en téléchargement? Je ne trouve que la version simple annoncée sur les boutiques.
- Ballanmire
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
La deluxe version ne sera pas éditée en cdSamSam a écrit :Y-a-t-il un moyen de savoir si l'édition Deluxe sera éditée en CD ou bien présente uniquement en téléchargement? Je ne trouve que la version simple annoncée sur les boutiques.
http://filmmusicreporter.com/2018/04/26 ... k-details/
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Merci de l'info!Ballanmire a écrit :La deluxe version ne sera pas éditée en cdSamSam a écrit :Y-a-t-il un moyen de savoir si l'édition Deluxe sera éditée en CD ou bien présente uniquement en téléchargement? Je ne trouve que la version simple annoncée sur les boutiques.
http://filmmusicreporter.com/2018/04/26 ... k-details/
L'inconnue sera: si on achète la version CD Amazon, aura-t-on droit à la version Deluxe en mp3 comme ils le font parfois.

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Du peu que j'ai écouté de Avengers, Alan s'éclate vraiment ! Il s'écarte souvent de ses tics orchestraux habituels pour tenter des choses inédites ! Bosser avec Spielberg, ça l'a rechargé !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
- Lee Van Cleef
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Alors là, j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire, surtout dans le cadre outrageusement réglementé des films Marvel. Disposerais-tu d'exemples particuliers à soumettre à mon jugement effilé ?Jimbo a écrit :Il s'écarte souvent de ses tics orchestraux habituels pour tenter des choses inédites !
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Par exemple, après 1:00, Field Trip s'énerve furieusement avec des violons tournoyants, puis des explosions orchestrales éclatantes aux harmonies pas habituelles chez Silvestri, avec le thème des Avengers qui tente de surgir. Le morceau se termine sur une fanfare triomphante coutumière chez lui, mais elle a le mérite d'être particulièrement rutilante !
Dans un registre plus dramatique, partir de 3:25 dans Help Arrives, il parvient à être très poignant sans zigzaguer d'un motif à un autre, en développant une belle phrase orchestrale émouvante.
Dans un registre plus dramatique, partir de 3:25 dans Help Arrives, il parvient à être très poignant sans zigzaguer d'un motif à un autre, en développant une belle phrase orchestrale émouvante.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
- Lee Van Cleef
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Net et précis, ma foi, compagnon. Il ne me reste plus qu'à écouter le monstre afin d'authentifier (ou de kataniser !) tes dires.
- Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ce qui assez surprenant, c'est qu'au niveau thématique, pendant une bonne demi-heure Silvestri semble se concentrer sur son motif du "tesseract", déjà établi dans Captain America et The Avengers (sans trop d'insistance à ce moment-là)... Le score est clairement moins "virtuose" que Ready Player One mais je prends mon pied d'une manière plus immédiate (c'est peut-être dû aux motifs et thèmes déjà connus). Les orchestrations semblent nettement plus musclées et "punchy" que pour le premier Avengers. Une sorte de G.I.Joe, sans les nappes de percus aux synthés. Plutôt qu'un abandon des "tics habituels" j'y ai plutôt decelé des "retours au passé" plus surprenants, comme des orchestrations (très brèves!) rappelant l'époque de The Bodyguard/Super Mario Bros./Blown Away/Judge Dredd... Les cuivres ont souvent la belle part 

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ils seront katanisés, j'y compte bien ! Surtout que des "tics orchestraux" de Silvestri, il y en a plein aussi dans ce nouvel Avengers. On parlera bien sûr plus de l'affirmation d'un style propre, ce que beaucoup de compositeur ne peuvent prétendre détenir, d'ailleurs.Lee Van Cleef a écrit :Net et précis, ma foi, compagnon. Il ne me reste plus qu'à écouter le monstre afin d'authentifier (ou de kataniser !) tes dires.

Edern, je n'ai écouté l'album qu'une seule fois, mais il me semble bien avoir entendu des souvenirs d'un style lointain...
Un peu déçu par les End Credits, on dirait des morceaux collés les uns aux autres, alors que celui de Captain America était glorieusement inédit dans le film. Ce fut une infinie tristesse de ne pas le retrouver sur l'album d'ailleurs où il aurait fait une formidable ouverture...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Pour ma part, après avoir vu le film, je confirme que j'apprécie bien ce score (même si mes Marvel préférés restent "Thor: The Dark world" de Brian Tyler et "Doctor Strange" de Michael Giacchino). Des moments musclés, des moments plus calme.
Mon petit regret, c'est qu'à part le thème de , cité d'ailleurs en fin de générique, il n'y a pas d'apparition des thèmes de chacun, comme ce fut le cas pour Justice League ou Thor: Ragnarok. Dans ce dernier, Thor se retrouve à un moment dans un endroit particulier, et rien qu'à la musique du moment, on devine en présence de qui il est, avant même son apparition. C'est appréciable.
Comme le seul thème utilisé est cité dans le générique, est-ce que cela pourrait être une raison financière de ne pas utiliser le thème des autres?

Mon petit regret, c'est qu'à part le thème de
Comme le seul thème utilisé est cité dans le générique, est-ce que cela pourrait être une raison financière de ne pas utiliser le thème des autres?
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
On connaît la réluctance de Silvestri sur l'utilisation des thèmes d'autres compositeurs, notamment depuis l'épisode Tarzan en 1999 où il a quitté le projet devant l'impossibilité d'être assez créatif autour des chansons de Phil Collins. Je pense qu'il était entendu dès le départ de ne pas utiliser tous les thèmes déjà composés, et ils sont nombreux.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ah merci, j'ignorais cet aspect! Je comprends mieux alors.Jimbo a écrit :On connaît la réluctance de Silvestri sur l'utilisation des thèmes d'autres compositeurs, notamment depuis l'épisode Tarzan en 1999 où il a quitté le projet devant l'impossibilité d'être assez créatif autour des chansons de Phil Collins. Je pense qu'il était entendu dès le départ de ne pas utiliser tous les thèmes déjà composés, et ils sont nombreux.

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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
C'est dommage quand même.
Avengers 2 était prometteur à un moment lorsque le thème composé par Brian Tyler fait son apparition dans la piste "Hulkbuster". Mais cela restera frileux.
Avengers : Infinity War était l'occasion rêvée d'appeler à la rescousse les thèmes les plus réussis du MCU :
- celui des Gardiens de la Galaxie
- celui de Doctor Strange
- celui de Spider-Man
- celui de Iron Man 3
- etc.
On nous présente et nous fait apprécier des personnages depuis presque 10 ans. Cela aurait dû s'accompagner des thèmes musicaux associés, ou du moins un minimum... C'est le cas des univers Star Wars, du Seigneur des Anneaux, et même de Batman et Superman, dans le cas controversé du Justice League de 2017. Pour pas du MCU ???
Bref.
Sinon, j'ai vu le film hier soir.
Le retour de Alan Silvestri sur cet univers est réjouissant. Le compositeur s'est fait plaisir : on est face à une oeuvre efficace, musicalement riche et puissante, avec quelques touches tragiques du meilleur effet (une séquence au violon qui n'est pas sans rappeler Death Becomes Her). Le Silvestri du pur entertainment répond présent à l'appel.
Avengers 2 était prometteur à un moment lorsque le thème composé par Brian Tyler fait son apparition dans la piste "Hulkbuster". Mais cela restera frileux.
Avengers : Infinity War était l'occasion rêvée d'appeler à la rescousse les thèmes les plus réussis du MCU :
- celui des Gardiens de la Galaxie
- celui de Doctor Strange
- celui de Spider-Man
- celui de Iron Man 3
- etc.
On nous présente et nous fait apprécier des personnages depuis presque 10 ans. Cela aurait dû s'accompagner des thèmes musicaux associés, ou du moins un minimum... C'est le cas des univers Star Wars, du Seigneur des Anneaux, et même de Batman et Superman, dans le cas controversé du Justice League de 2017. Pour pas du MCU ???
Bref.
Sinon, j'ai vu le film hier soir.
Le retour de Alan Silvestri sur cet univers est réjouissant. Le compositeur s'est fait plaisir : on est face à une oeuvre efficace, musicalement riche et puissante, avec quelques touches tragiques du meilleur effet (une séquence au violon qui n'est pas sans rappeler Death Becomes Her). Le Silvestri du pur entertainment répond présent à l'appel.
"Rosebud"