Lost season 4

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Lost season 4

Message non lu par Barry Egan »

Image

1. Giving Up The Ghost
2. Locke'ing Horns
3. Lost Away - Or Is It?
4. Backgammon Gambit
5. Time And Time Again
6. The Constant
7. Maternity Hell
8. Karma Jin-itiative
9. Ji Yeon
10. Michael's Right To Remain
11. Bodies And Bungalows
12. Benundrum
13. Hostile Negotiations
14. Locke-about
15. There's No Place Like Home
16. Nadia On Your Life
17. C4-titude
18. Of Mice And Ben
19. Keamy Away From Him
20. Timecrunch
21. Can't Kill Keamy
22. Bobbing For Freighters
23. Locke Of The Island
24. Lying For The Island
25. Landing Party
26. Hoffs-drawler
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Lost season 4

Message non lu par Sam Lowry »

Les extraits disponibles sur le site non officiel de Giacchino donnent sacrément envie d'en entendre plus. En tout cas, plus que pour "son" Star Trek...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lost season 4

Message non lu par Dark Vador »

LOST est ce que je préfère de Giacchino, surtout depuis que je suis devenu fan de la série (depuis la saison 3 jusqu'à cette fin de saison 5, je trouve ça divertissant et super bien foutu! bref, de mieux en mieux!). Bon, en gros, ceux qui ont apprécié le double CD de la saison 3 vont adoré le CD de la saison 4 qui, du fait de sa longueur réduite à un CD qui rend le tout, aussi excellent (voire mieux), un peu plus digeste. Je le conseillerais davantage aux fans de la série (je ne sais pas si j'apprécierais sans avoir vu la série).

Les points forts :
- tous les nouveaux thèmes dans leurs plus belles versions! (enfin je crois que ce sont des nouveaux thèmes, je ne me souviens plus trop des saisons 1 & 2)
- les thèmes préexistants bénéficient de variations très sympa : le thème de "Life and Death" - saison 1 - dans "Locke'ing Horns" surtout, et dans "Yi Jeon" pourquoi pas ; le thème de Ben que j'adore dans "Locke Of the Island" qui remémore un des passages les plus émouvants de la saison 4 (
quand Ben tourne la roue en fin de saison)
). C'est pour ce genre de morceaux que ça plaira surtout à ceux qui aiment la série... ; le thème d'action de la saison 3 bénéficie d'une reprise bienvenue dans "Timecrunch" ; ainsi que d'autres motifs que vous reconnaîtrez...
- à l'instar du CD2 de la saison 3, l'album de la saison 4 réserve un contenu privilégié au season finale : ainsi, du morceau 15 ("There's No Place Like Home") au dernier morceau (#26 "Hoffs-Drawler", soit la dernière scène de la saison, avec le cercueil), il n'y a quasiment rien à jeter.

Voilà, ce n'est pas de la très grande musique (le genre de CD que j'écoute intensément pendant une courte période, puis sur lequel je ne reviens plus trop, donc il a un côté ptite gâterie capricieuse), et mon point de vue est subjectif parce que j'adore la série, mais ça plaira à coup sur aux fans de LOST, voire plus si affinités.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Lost season 4

Message non lu par Shardar »

J'ai vraiment hâte d'acquérir ce CD; comme toi DV, j'ai été "attrapé" par la série ! ;)
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lost season 4

Message non lu par Dark Vador »

.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lost season 4

Message non lu par Dark Vador »

Shardar a écrit :J'ai vraiment hâte d'acquérir ce CD; comme toi DV, j'ai été "attrapé" par la série ! ;)
We have to go back, WE HAVE TO GO BACK !!! :shock: :cry: [dead]
(les geeks, jte jure... :roll: :D )
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Lost season 4

Message non lu par Edern »

Dark Vador a écrit :Bon, en gros, ceux qui ont apprécié le double CD de la saison 3 vont adoré le CD de la saison 4 qui, du fait de sa longueur réduite à un CD qui rend le tout, aussi excellent (voire mieux), un peu plus digeste.
J'ai adoré le double volume de la saison, mais j'ai une large préférence pour le second 2 cd... hâte d'écouter ce 4ème opus, et, je vous rejoins au sujet de la série, qui possède une atmosphère des plus captivantes :)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Lost season 4

Message non lu par Forrester »

Dark Vador a écrit :
Shardar a écrit :J'ai vraiment hâte d'acquérir ce CD; comme toi DV, j'ai été "attrapé" par la série ! ;)
We have to go back, WE HAVE TO GO BACK !!! :shock: :cry: [dead]
(les geeks, jte jure... :roll: :D )

Ah mais non, ce n'etait pas la question }-)
Edern a écrit : je vous rejoins au sujet de la série, qui possède une atmosphère des plus captivantes :)
Mouais, j'espère seulement qu'ils savent où ils vont, parce qu'à force d'empiler des questions sans amener de réponses, ça va amener une fin à la X-Files :roll:
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lost season 4

Message non lu par Dark Vador »

Forrester a écrit : Mouais, j'espère seulement qu'ils savent où ils vont, parce qu'à force d'empiler des questions sans amener de réponses, ça va amener une fin à la X-Files :roll:
franchement, je ne pense pas, je crois que les scénaristes savent où ils vont, reprennent de vieux éléments et les expliquent de manière assez cohérente (d'ailleurs ça se confirme au fur et à mesure de la saison diffusée en ce moment).
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Re: Lost season 4

Message non lu par ?wr·?? »

En écoute complète, légale et gratuite sur MusicMe :
http://www.musicme.com/Michael-Giacchin ... 92935.html
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lost season 4

Message non lu par Dark Vador »

Les CDs de LOST sont à moitié composés de la musique du season finale. Bonne nouvelle : la musique de celui de la saison 5 est vraiment superbe (
surtout le thème de Jacob qui est peut-être le meilleur de toute la série !
)
Par ailleurs, ce 5e season finale est vraiment du grand LOST avec des scènes d'anthologie pour les fans de la série et des performances d'acteurs meilleures que d'habitude. Je confirme que les scénaristes savent où ils vont car certains éléments font écho à d'autres arrivés bien en amont.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Lost season 4

Message non lu par Misquamacus »

Oui, enfin ils savent où ils vont... Maintenant ! :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lost season 4

Message non lu par Dark Vador »

au moins depuis la 3e saison (que ce n'ait pas forcément été le cas avant n'est pas un crime non plus)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Lost season 4

Message non lu par Sam Lowry »

Mouais, j'espère seulement qu'ils savent où ils vont, parce qu'à force d'empiler des questions sans amener de réponses, ça va amener une fin à la X-Files
La saison 5 apporte pas mal de réponses... En tout cas, les scénaristes se sont creusés la tête pour rendre tout les éléments du puzzle assez cohérents. La "fin" de la saison 5 est palpitante.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Lost season 4

Message non lu par Misquamacus »

Dark Vador a écrit :au moins depuis la 3e saison (que ce n'ait pas forcément été le cas avant n'est pas un crime non plus)
C'est sûr, pas un crime ! Y'a des choses bien plus zorribles dans la vie. :)

Mais dans ce cas, autant ne rien claironner sur les toits dès le début... Et je précise que j'aime beaucoup la série (à part une grande partie de la saison 3, totalement inutile)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Lost season 4

Message non lu par Misquamacus »

Saison 5 finite ! :D
Alors oui, c'est pas mal mais bon... Je trouve qu'il n'y a pas tant de révélation que ça. Bref, z'ont vraiment intêret à faire une super fin les gonzes. Va quand même falloir faire aussi bien que les fins de "Six Feet Under" ou "Galactica" (mieux ? C'est pas possible).
Et SURTOUT ne pas nous faire le coup "Biin vous voyez, finalement il ne s'est rien passé" sinon c'est des quiches ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Lost season 4

Message non lu par Forrester »

ça pourra pas être pire que la fin des Soprano.
Répondre