Ce fut une superbe aventure, qui aura duré presque onze ans.
Autant la disparition de C8 ne me dérangerait absolument pas, autant celle de Nolife m'attriste vraiment. Cette chaîne faite par des passionnés pour des passionnés avait évidemment fait écho en moi.
Pour moi, Nolife, c'est/c'était : de la qualité, des belles découvertes, de l'humour, de la sincérité et encore de la qualité. En gros, très très loin d'un gros paquet d'autres chaînes.
Durant onze ans, j'aurai donc eu le plaisir de voir des émissions, comme "Japan In Motion" et "Esprit Japon" (passées sur J-One), "Oscillations", "Les Oubliés de la Playhistoire", "Retro & Magic", "Oto", "Pico Pico", "Tōkyō Café", "Roadstrip", "J'irai loler sur vos Tombes", "Hall of shame", "Debug Mode" ou encore évidemment "Chez Marcus".
Je n'oublie pas non plus les soirées spéciales et les reportages, comme ceux de Florent Gorges sur Nintendo ou les collectionneurs européens.
C'en est fini du "J-Top" et des clips, qui m'auront fait découvrir plein de chouettes artistes japonais.
Sans cette petite chaîne qui avait tout d'une grande, je pense que je n'aurai jamais découvert Tōkyō Brass Style, Moon -kana-, The Heana Cat, X-Japan, Kishidan, Scandal, Band-Maid, UPLIFT SPICE et bien sûr mon duo chouchou Moumoon.
Un truc tout con, mais leur logo servant de minuteur va également beaucoup me manquer.
Merci Nolife !! Merci aussi à tous ceux qui ont bossé pour que la chaîne vive aussi longtemps !!