Les films de genre, oui, mais par des auteurs
Les films de genre, oui, mais par des auteurs
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: Les films de genre, oui, mais par des auteurs
Brillant papier de mon camarade JF Rauger ! Ce type est une bénédiction pour le Cinémathèque, d'ailleurs...
- Misquamacus
- Darkman
Effectivement, excellent papier.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
... et on y apprend quoi finalement dans cet excellent papier ?..
Bon, au moins, le monsieur a un peu de vocabulaire et de culture. Ce n'est déjà pas si mal.
Son analyse se tient mais il part d'un postulat un peu bancal : le film de "genre" (notion floue s'il en est) ferait son entrée au festival de Cannes parce que les films présentés sont reconnus comme étant réalisés par des auteurs ?
D'une part, il ne me semble pas y avoir là dedans quelque chose de foncièrement nouveau (cf. Boorman avec EXCALIBUR, Eastwood avec PALE RIDER...). D'autre part, cela me parait tout à fait subjectif : car qui peut être universellement reconnu comme un auteur derrière une caméra ? Sam Raimi ? Oui pourquoi pas en effet. Spielberg ? Je parierai gros sur le fait qu'il ne jouit pas de ce statut si on interroge les membres du comité de sélection. Alors que, personnellement, je le considère ainsi.
Vaste débat en tout cas.

Bon, au moins, le monsieur a un peu de vocabulaire et de culture. Ce n'est déjà pas si mal.
Son analyse se tient mais il part d'un postulat un peu bancal : le film de "genre" (notion floue s'il en est) ferait son entrée au festival de Cannes parce que les films présentés sont reconnus comme étant réalisés par des auteurs ?
D'une part, il ne me semble pas y avoir là dedans quelque chose de foncièrement nouveau (cf. Boorman avec EXCALIBUR, Eastwood avec PALE RIDER...). D'autre part, cela me parait tout à fait subjectif : car qui peut être universellement reconnu comme un auteur derrière une caméra ? Sam Raimi ? Oui pourquoi pas en effet. Spielberg ? Je parierai gros sur le fait qu'il ne jouit pas de ce statut si on interroge les membres du comité de sélection. Alors que, personnellement, je le considère ainsi.
Vaste débat en tout cas.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Il est certain que je ne m'appuie que sur ma propre subjectivité (très personnelle et, dans ce cas précis, littéralement indéfendable) lorsque je soutiens en bombant mon torse étroit que Michael Bay est un auteur, un vrai, qui a élevé l'hystérie graphique, le mauvais goût satisfait, l'infantilisme primaire, le cabotinage bruyant et les explosions de fin du monde au rang des Arts majeurs.Sam Lowry a écrit :cela me parait tout à fait subjectif : car qui peut être universellement reconnu comme un auteur derrière une caméra ?
- Misquamacus
- Darkman
Je agree ! 

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Voilà !

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)