Je me rend compte que j'ai eu un bol monstre ce matin. Je suis allé sur la page du concert vers 9h45. Toujours rien. Normal. Et là, je me dis : "et si je me connectais dès maintenant, histoire d'être déjà loggé quand ça démarre ?" Bien m'en a pris : j'ai alors découvert la fameuse file d'attente. A partir de là, je n'ai plus touché à rien, je n'ai plus rafraîchi la page, j'ai laissé la file d'attente avancer. Sauf que, coup de bol, je n'étais pas hyper loin, genre aux alentours de la centième place (je ne sais plus exactement). Et je ne sais trop comment, j'ai avancé vachement vite : en à peine 10 min : 30ème... 2ème... loggé ! Du coup, après, il me restait moins de 10 min avant l'ouverture de la billetterie. J'ai rafraîchi la page (très) régulièrement, j'ai surfé un peu sur leur site voir les autres concerts, ... bref, j'ai fait en sorte de rester connecté en montrant que j'étais toujours là et actif. Et ça a marché. à 10h00 : ça y est, les réservations sont ouvertes. Je n'ai pas tergiversé 107 ans sur quelle place prendre : bon, les moins cher, ok. Si on monte un peu en prix : 40£ ok, 45£ ok, 90£ et + : bon après, c'est cher. Aller, va pour 45£, c'est bien. Du coup, j'ai pris une place à l'aveugle, en me basant uniquement sur le prix, sans savoir où j'étais placé dans la salle. Je pense que j'aurai un rapport qualité/prix correct : ça n'est clairement pas l'une des meilleurs places, non, je ne verrai pas John Williams de près, mais je le verrai malgré tout. J'y serai à ce concert, et sans me ruiner non plus, donc c'est cool, je suis super content