Henry Jackman a publiquement exprimé son admiration pour Predator 2 (plus qu'évidente à l'écoute de Kong: Skull Island) et à l'écoute de son Jumanji on peut se dire qu'il s'inspire de Silvestri d'une manière plus générale

Jusqu'à Pixels, il y avait des choses que j'aimais bien dans certains scores, mais aucun qui m'ait convaincu totalement. Il y a des choses que j'aime beaucoup dans Kick-Ass (j'aime moins sa suite), dans X-Men First Class, Wreck-It Ralph, Civil War (que je trouve plutôt ennuyeux dans son entier), dans ses Uncharted (bien que trop dépressifs à mon goût et je ne comprends pas l'abandon d'Edmonson), même dans G.I.Joe: Retaliation il y a des trucs que j'aime bien (mais pris dans son ensemble, je trouve ce travail très médiocre).
Les Kingsman ou son Jack Reacher: Never Go Back par contre, m'ont gavé à mort. D'autres (Abraham Lincoln: Vampire Hunter, The 5th Wave) m'ont laissé complètement indifférent.
C'est vraiment sa veine hollywoodienne à la Debney avec Pixels, Kong et Jumanji 2 que j'apprécie beaucoup, et avec ce dernier score il semble s'améliorer sur ce terrain en plus.