pareil que JamirForrester a écrit :Ouais, ben j'aimerais bien que MBR fasse le plein de Robin Hood, en rupture depuis un petit moment (à moins qu'ils n'en aient reçu encore aucun?)
Nouveautés Intrada
Re: Nouveautés Intrada
Re: Nouveautés Intrada
Commande passée! je n'aurai jamais attendu aussi longtemps pour me commander un nouveau KamenMortimer a écrit :pareil que JamirForrester a écrit :Ouais, ben j'aimerais bien que MBR fasse le plein de Robin Hood, en rupture depuis un petit moment (à moins qu'ils n'en aient reçu encore aucun?)

Re: Nouveautés Intrada
Prochaine sortie le 6 février, avec comme indice :
Par encore de réactions sur le forum d'Intrada. Des idées ?The fourth and probably best volume closes out our series. Some breathtaking cues on here....don't miss this one in particular.
Re: Nouveautés Intrada
Cosmos, volume 4, Alan Silvestri 

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Re: Nouveautés Intrada
Oui j'ai tout de suite pensé à ça moi aussi...
Après je n'ai écouté que le volume 1 et je n'en garde qu'un souvenir très vague, donc je ne sais pas du tout si l'indice correspond totalement.
Après je n'ai écouté que le volume 1 et je n'en garde qu'un souvenir très vague, donc je ne sais pas du tout si l'indice correspond totalement.
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Re: Nouveautés Intrada
Il n'y a aucune doute à avoir : il s'agit du volume 4 de Cosmos 

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Re: Nouveautés Intrada
Lol ! Je cherchais du côté des quadrilogies. Du coup, ce qui me venait à l'esprit, c'était plus Alien Resurrection (mouai, déjà traité par LLL), Lethal Weapon 4 (idem, chez LLL), Jaws 4 (déjà sorti chez Intrada. Alors ils pourraient le ressortir, comme ils ont fait pour Jaws 3, mais bon "Best Volume", mouai, pas sûr !) Mais je n'avais pas pensé à Cosmos. Et effectivement, ça colle parfaitement à l'indice. Donc oui, quasi sûr que c'est ça. Bien joué ! Bon, ben, ayant fait l'impasse sur cette série, je vais garder mes sous pour acheter Jewel of the Nile chez LLL 

Re: Nouveautés Intrada
Alors j'ai écouté le fameux ROGER RABBIT 3CD sorti récemment chez Intrada et c'est une énorme tuerie !!!
D'abord, le mix est bon cette fois-ci (vous voyez que la réverb est votre amie !
), le son est vraiment énorme
et le contenu est gigantesque, on entend même pas mal de musique qui n'apparaît pas dans le film, le score ayant
été un peu malmené au montage (beaucoup d'edits et une réutilisation fréquente d'un même morceau, "Scene of the Crime",
qu'on entend dans la piste 13 du CD1). Autant j'avoue avoir du mal à écouter le ROBIN HOOD avec son sec "live" qui ne colle
pas du tout avec l'ambiance de cette musique (si je veux un live, j'irai écouter la musique en concert, pas sur un CD officiel
d'une bande originale d'un film !), autant le ROGER RABBIT est généreux juste ce qu'il faut au niveau du mix.
Mais LA vraie révélation de l'album, pour moi, ce sont les nombreuses variations autour du thème du Juge Doom /De Mort.
J'adore les thèmes de méchant et celui-ci est très très très bon, et surtout, contrairement à l'ancien album où il n'apparaissait
qu'une fois (dans mon souvenir), là on entend toutes ses itérations, et ce jusqu'aux 20 minutes d'action finales absolument démentielles.
A ce sujet, le début du CD 2 est gigantesque : du grand Silvestri action en mode "BTTF"/"Predator" dans toute sa splendeur !
Voilà quelque chose qui manquait cruellement à l'ancien album !
Admirez par exemple la grosse reprise cuivrée du thème du Juge
à la fin de "The Kick/The Climbing" ou la façon très intelligente dont Silvestri réutilise le thème en contrepoint aux cordes aiguës
dans "Toon Magnet", où il l'harmonise d'ailleurs avec ses fameux accords mineurs enchaînés à la tierce mineure, son tic d'écriture
harmonique typique de ses musiques de la fin des années 80. Détail amusant : il y a un passage de "Steamroller" qui est quasi calqué
note pour note sur un segment de "Predator", ce morceau est d'ailleurs un gros défouloir de plus de 5 minutes de bourrinage orchestral à la sauce
Silvestri pas piqué des hannetons ! Et que dire de la fanfare héroïque sur le thème de Roger dans "Acme Factory/Roger's Fanfare/Ton O'Bricks" !
Bref, un album indispensable pour tous les fans du film, de Silvestri et de cette musique ! Et les morceaux jazz sont superbes, ainsi
que le magnifique "Eddie's Theme" - une collègue de boulot écoutait ça l'autre jour, elle en avait les larmes aux yeux !
D'abord, le mix est bon cette fois-ci (vous voyez que la réverb est votre amie !

et le contenu est gigantesque, on entend même pas mal de musique qui n'apparaît pas dans le film, le score ayant
été un peu malmené au montage (beaucoup d'edits et une réutilisation fréquente d'un même morceau, "Scene of the Crime",
qu'on entend dans la piste 13 du CD1). Autant j'avoue avoir du mal à écouter le ROBIN HOOD avec son sec "live" qui ne colle
pas du tout avec l'ambiance de cette musique (si je veux un live, j'irai écouter la musique en concert, pas sur un CD officiel
d'une bande originale d'un film !), autant le ROGER RABBIT est généreux juste ce qu'il faut au niveau du mix.
Mais LA vraie révélation de l'album, pour moi, ce sont les nombreuses variations autour du thème du Juge Doom /De Mort.
J'adore les thèmes de méchant et celui-ci est très très très bon, et surtout, contrairement à l'ancien album où il n'apparaissait
qu'une fois (dans mon souvenir), là on entend toutes ses itérations, et ce jusqu'aux 20 minutes d'action finales absolument démentielles.
A ce sujet, le début du CD 2 est gigantesque : du grand Silvestri action en mode "BTTF"/"Predator" dans toute sa splendeur !
Voilà quelque chose qui manquait cruellement à l'ancien album !
Admirez par exemple la grosse reprise cuivrée du thème du Juge
à la fin de "The Kick/The Climbing" ou la façon très intelligente dont Silvestri réutilise le thème en contrepoint aux cordes aiguës
dans "Toon Magnet", où il l'harmonise d'ailleurs avec ses fameux accords mineurs enchaînés à la tierce mineure, son tic d'écriture
harmonique typique de ses musiques de la fin des années 80. Détail amusant : il y a un passage de "Steamroller" qui est quasi calqué
note pour note sur un segment de "Predator", ce morceau est d'ailleurs un gros défouloir de plus de 5 minutes de bourrinage orchestral à la sauce
Silvestri pas piqué des hannetons ! Et que dire de la fanfare héroïque sur le thème de Roger dans "Acme Factory/Roger's Fanfare/Ton O'Bricks" !
Bref, un album indispensable pour tous les fans du film, de Silvestri et de cette musique ! Et les morceaux jazz sont superbes, ainsi
que le magnifique "Eddie's Theme" - une collègue de boulot écoutait ça l'autre jour, elle en avait les larmes aux yeux !

Re: Nouveautés Intrada
Ah et bien ça fait plaisir de te lire ! Mon exemplaire ne devrait pas tarder. 
... d'ailleurs c'est fait, écoute ce soir !

... d'ailleurs c'est fait, écoute ce soir !
Re: Nouveautés Intrada
Envoyez le à Mortimer, ça devenir son album de chevet !


Re: Nouveautés Intrada
Ca ne risque pas
Le seul Silvestri que j'attends c'est le volume 4 de Cosmos
(que la plupart déteste comme par hasard
)

(que la plupart déteste comme par hasard

Re: Nouveautés Intrada
C'est pas que je déteste, j'adore cette série documentaire et j'adore sa musique. Par contre, éditer à prix fort 4 albums ($80 pour le total) séparément, alors qu'un coffret 3 CD serait beaucoup moins coûteux et plus pratique, je ne comprends pas ce choix.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Nouveautés Intrada
Pas d'autres retours pour l'instant sur Roger Rabbit? J'adore les morceaux que je connais déjà et nul doute que ça m'a plaira de les réécouter mais j'ai peur que l'ensemble fasse un peu répétitif s'il n'y a que quelques thèmes utilisés et réutilisés sur les deux CD. Je me trompe ?
Re: Nouveautés Intrada
Je confirme les dires d'Alien 7, le lapin est un sacré bestiau. Te dire qu'il n'y a aucunes répétitions serait exagéré (c’est forcément le cas dans une intégrale, et on trouve ici nombre de variations de passages déjà connus), mais il y a beaucoup de plus, et du spectaculaire. Si tu aimes comme moi l'album original, celui-ci est HR (Hautement Recommandé !
)

Re: Nouveautés Intrada
Je dirais même plus : en pleine écoute de ce Roger Rabbit (pas encore eu le temps depuis samedi), je n'en crois pas mes oreilles ! Cet album est absolument délicieux. Je ne me rappelais pas qu'il manquait autant de choses sur le précédent album. Je me régale 

Re: Nouveautés Intrada
Merci de votre retour !
- Lee Van Cleef
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Re: Nouveautés Intrada
Est-ce tellement surprenant ? Ce qui m'a toujours étonné, moi, fut de voir durant toutes ces années la plupart de mes bons camarades se satisfaire sans trouver prétexte à ronchonner de l'album d'origine et de ses blancs abyssaux. Rien que le dernier acte au coeur de Toontown, gavé de musique dont seules subsistèrent sur disque quelques précieuses minutes... Enfin bref, vivement que le colosse débarque dans mon insalubre tanière !Jamir a écrit :Je dirais même plus : en pleine écoute de ce Roger Rabbit (pas encore eu le temps depuis samedi), je n'en crois pas mes oreilles ! Cet album est absolument délicieux. Je ne me rappelais pas qu'il manquait autant de choses sur le précédent album.
Re: Nouveautés Intrada
Roger Rabbit est un double album (je ne compte pas le CD3 qui existait déjà) vraiment monumental et absolument indispensable. Mais, il manque quelques morceaux alternatifs qui étaient présents sur les bootlegs des sessions d'enregistrement, comme la fanfare d'ouverture. Je trouve dommage qu'Intrada n'ait pas voulu inclure tous les morceaux alternatifs comme ils l'avaient fait pour Retour vers le futur par exemple, pour lequel ils avaient bien restauré une fanfare d'ouverture semblable qui n'existait plus dans le film et avait été remplacée par les tics-tacs des horloges. Pour Roger Rabbit, elle a été remplacée par le petit morceau de jazz qui plante très bien le décor, ceci dit.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Nouveautés Intrada
Effectivement il manque pas mal d'alternés mais on a bien l'intégralité de tout ce qu'on entend dans le film et ça, c'est top ! N'oublions pas que l'album a été réalisé et produit avec Alan Silvestri, je pense que ce dernier n'aura pas jugé utile de tout mettre à 100%, pour ma part j'attendais surtout l'intégralité du score version film et rien que pour ça, l'album d'Intrada est indispensable : il y a tout (on a même le générique de fin version film) et le son est bon ! Les "complétistes" pourront par ailleurs compléter avec les sessions pour les fameux alternés manquants...
Au passage, la fameuse fanfare dont tu parles est bien sur le CD, c'est en fait la partie conclusive du "End Titles", ça expliquerait donc pourquoi Silvestri et Intrada n'ont pas voulu l'ajouter, afin d'éviter la redondance...
Au passage, la fameuse fanfare dont tu parles est bien sur le CD, c'est en fait la partie conclusive du "End Titles", ça expliquerait donc pourquoi Silvestri et Intrada n'ont pas voulu l'ajouter, afin d'éviter la redondance...
Re: Nouveautés Intrada
Vous me donnez vraiment envie avec tous vos commentaires : Déjà que c'est un des Silvestri que je préfère, je me demande pourquoi j'hésite encore 

Re: Nouveautés Intrada
Pour ma part j'hésite encore car en écoutant l'intégrale dispo sur Youtube, j'ai l'impression de n'apprécier que les morceaux les plus connus qui sont déjà présents dans l'album initial, que beaucoup de petits morceaux sont anecdotiques et que le reste me semble reprise légèrement modifiée des thèmes connus. Mais cette intégrale ne représente pas le contenu du nouvel album qui ne contient pas de si court morceaux (sans parler des alternés manquants).Gizmo a écrit :Vous me donnez vraiment envie avec tous vos commentaires : Déjà que c'est un des Silvestri que je préfère, je me demande pourquoi j'hésite encore
Et puis ça m'énerve de payer pour le CD3.
Et d'un autre côté, je me dis que si le son est vraiment meilleur que dans l'album de 1988, ca vaudrait le coup rien que pour Eddie's thème et le End Title!

Bref, j'hésite aussi !
Re: Nouveautés Intrada
Ahhh tu me rassures, je n'avais pas écouté le 2ème CD attentivement. Ils ont quand-même trouvé le moyen de l'inclure autrement, ce qui est très bien... De toutes façons c'est un album vraiment excellent que je recommande absolument !Alien7 a écrit : Au passage, la fameuse fanfare dont tu parles est bien sur le CD, c'est en fait la partie conclusive du "End Titles", ça expliquerait donc pourquoi Silvestri et Intrada n'ont pas voulu l'ajouter, afin d'éviter la redondance...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Nouveautés Intrada
Après écoute complète, et pour répondre à Samsam, il faut quand même admettre qu'à côté d'excellents nouveaux morceaux il y aussi beaucoup de variantes/répétitions. Ce n'est pas une critique dans l'absolu puisque c'est le reflet du score, mais c'est le cas ici comme ça l'est dans nombre d’intégrales. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! A chacun, ensuite, de composer son album idéal s'il trouve le temps long.
Le son ne m'a pas semblé franchement différent de la première édition (et c'est tant mieux). D’ailleurs Intrada a utilisé des bandes déjà mixées, sauf les montages et remixes faits spécifiquement pour l'album.
Le son ne m'a pas semblé franchement différent de la première édition (et c'est tant mieux). D’ailleurs Intrada a utilisé des bandes déjà mixées, sauf les montages et remixes faits spécifiquement pour l'album.
Re: Nouveautés Intrada
Merci pour ton retour! Ça me conforte de sans doute passer mon tour.Dadid a écrit :Après écoute complète, et pour répondre à Samsam, il faut quand même admettre qu'à côté d'excellents nouveaux morceaux il y aussi beaucoup de variantes/répétitions. Ce n'est pas une critique dans l'absolu puisque c'est le reflet du score, mais c'est le cas ici comme ça l'est dans nombre d’intégrales. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! A chacun, ensuite, de composer son album idéal s'il trouve le temps long.
Le son ne m'a pas semblé franchement différent de la première édition (et c'est tant mieux). D’ailleurs Intrada a utilisé des bandes déjà mixées, sauf les montages et remixes faits spécifiquement pour l'album.
Je me dis que je ne suis peut-être pas fait pour les intégrales finalement.

Re: Nouveautés Intrada
rappelons quand même que malgré ces répétitions cette intégrale apporte de vrais plus, ce qui n'est pas toujours le cas loin de là, sans compter les musiques des courts-métrages de Broughton et Horner en bonus.
Ici l'édition intégrale se justifie largement, après c'est comme d'hab... Question de goûts, de choix, de temps, d'argent. Je préfère les albums pas forcément courts mais plutôt denses pour une écoute qui maintient l'attention en continu, et en 1 CD pour ne pas avoir à ôter mon casque et me lever de mon canapé (si je ne me suis pas endormi !
) Dans le cas présents certains montages de l'album original étaient d'ailleurs très bien faits... Je vais sûrement me graver un CD de 70-75 mn pour y compacter à mon goût le meilleur des deux mondes...
Ici l'édition intégrale se justifie largement, après c'est comme d'hab... Question de goûts, de choix, de temps, d'argent. Je préfère les albums pas forcément courts mais plutôt denses pour une écoute qui maintient l'attention en continu, et en 1 CD pour ne pas avoir à ôter mon casque et me lever de mon canapé (si je ne me suis pas endormi !
