Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Jimbo »

Peut-être que ta prose ampoulée a eu raison de moi, mais j'avais compris que tu voulais dire que seul Spielberg serait responsable de la réussite symphonique de Silvestri en le recadrant loin de ses tentations à la Red 2.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par 2flicsamiami »

Edern a écrit :Il essaye peut-être de s'approcher de son poulain Michou Bay, dont il a produit la saga transformiste :mrgreen:
Et quel poulain !

Image
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1217
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Citizen Cancre »

Suis retombé par hasard sur la B.O. de Van Helsing. Rien à voir avec les derniers messages évoquant l'actualité brûlante du compositeur mais... quelle bonne B.O. d'aventure-action quand même ! Dommage qu'il n'en soit pas de même pour le long-métrage éponyme qui, en dépit d'une imagerie ketchup, d'un rythme trop soutenu et d'un scénario bas de plafond, a bénéficié d'un soin particulier qui ne fait que peu dater les décors, costumes et effets visuels, manifestement encore au top niveau.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 764
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Ballanmire »

Citizen Cancre a écrit :Suis retombé par hasard sur la B.O. de Van Helsing. Rien à voir avec les derniers messages évoquant l'actualité brûlante du compositeur mais... quelle bonne B.O. d'aventure-action quand même ! Dommage qu'il n'en soit pas de même pour le long-métrage éponyme qui, en dépit d'une imagerie ketchup, d'un rythme trop soutenu et d'un scénario bas de plafond, a bénéficié d'un soin particulier qui ne fait que peu dater les décors, costumes et effets visuels, manifestement encore au top niveau.
En voilà tiens, un score qui mériterait une édition complète (officielle j'entends...)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1217
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Citizen Cancre »

*tousse tousse* MUMMY RETURNS même combat *tousse tousse*
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Jimbo »

The Mummy Returns est vraiment LE score qui mérite le plus un album complet, vu que toute les sessions californiennes n'ont pu être incluses sur l'album original (qui ne contient que les sessions londoniennes) et qu'elles concernent toute la dernière partie du film, donc la plus épique...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par SamSam »

Jimbo a écrit :The Mummy Returns est vraiment LE score qui mérite le plus un album complet, vu que toute les sessions californiennes n'ont pu être incluses sur l'album original (qui ne contient que les sessions londoniennes) et qu'elles concernent toute la dernière partie du film, donc la plus épique...
:o Tu sais pour quelle raison? Une histoire de droits?
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Doc Sidious »

Il me semble que le CD était sortie avant le film, la musique n'était pas finie.
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'histoire est connue. Mais l'on omet à chaque fois de souligner la pharaonique durée du score de Silvestri, qui taquine gaillardement les deux heures, et à laquelle seul un double album est en mesure de rendre justice. Decca, à l'époque, envisageait-il sérieusement d'adjoindre un second disque au premier ? Le vieux Van Cleef éprouve quelque peine à se le figurer.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Scorebob »

Bon, c'est quand même un sore bourratif et assez indigeste sur la durée comparé à celui de Jerry pour le premier opus.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par DarkCat »

Pfuuuu... même pas vrai.
Pour ma part, si je devais choisir, je choisirai le score de Silvestri. Après, tant qu'à faire, ils peuvent aussi éditer les deux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :Bon, c'est quand même un sore bourratif et assez indigeste sur la durée comparé à celui de Jerry pour le premier opus.
Je ne trouve pas non. J'aime beaucoup les deux.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Dadid »

Si on trouve déjà le Goldsmith bourratif, peut-on tenter le Silvestri ? (oui oui je sais ce n'est pas moi bien sûr, mais je demande pour un amis qui trouve certains Goldsmith de cette époque un peu lourds...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

En toute franchise, non. La partition de Silvestri "respire" moins que celle de Goldsmith.
Et j'adore cette musique hein ! J'espère qu'une intégrale verra le jour, rien que pour le générique de fin (une version plus énergique de la variation sur le thème principal du morceau Sandcastles). De plus, le programme de l'album du Goldsmith me paraît plus équilibré que celui du Silvestri.
Lee Van Cleef a écrit :Mais l'on omet à chaque fois de souligner la pharaonique durée du score de Silvestri, qui taquine gaillardement les deux heures, et à laquelle seul un double album est en mesure de rendre justice. Decca, à l'époque, envisageait-il sérieusement d'adjoindre un second disque au premier ?
Sans aucun doute que non, mais la sélection des morceaux présents sur l'album aurait été certainement différente et surtout, on aurait pas eu les morceaux répétés dans The Mummy Returns (un collage de morceaux précédents d'une durée de près de 8 minutes).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il est vrai que le simulacre de générique final construit de bric et de broc monopolise sur l'album une place précieuse. Lui bouté hors du track-listing, il y avait indéniablement moyen d'inviter aux réjouissances l'une des deux ou trois longues pièces architecturant l'apothéose du film ainsi que l'assez court mais superbe End Credits.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour être franc, il me décontenancerait au plus haut degré que ceux de mes frères goûtant fort peu à l'excentricité de Roger Rabbit (bonjour chez toi, Morty !) puissent trouver, au menu de l'intégrale façonnée avec amour par Intrada, une raison quelconque de ravaler leur animosité. Rien de foncièrement nouveau n'y est dévoilé, et le style par essence plein de heurts de Silvestri ne gagne dans cette floraison de pistes inédites, souvent brèves, nulle espèce de fluidité. N'empêche que le vieux Van Cleef, conquis depuis belle lurette par les aventures du compositeur au pays du cartoon noir, n'a pas une seule seconde boudé son plaisir. Entre la mélancolie frangée de menaçantes ténèbres d'un Bob Hoskins fouillant dans ses souvenirs et le fracas du règlement de comptes final, où Silvestri se pique de rappeler qu'il est le berserker furibond derrière Predator, la virtuosité aux cent visages dont s'est parée la partition ne connait pas de répit. Cuillerée de confiture sur la pile de pancakes, les musiques écrites par Broughton et Horner pour les petits films mettant en vedette le lapin azimuté prolongent d'agréable façon les saillies les plus colorées de Silvestri. J'avouerais une préférence certaine pour le segment du second cité, parce qu'il manifeste un zèle moins frénétique que celui de son confrère à marcher sur les traces de la pile atomique Carl Stalling.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Jimbo »

Normal, James Horner avait plus un faible pour Raymond Scott !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3282
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Patrick59 »

Il est rare "The mummy returns" ? Je ne l'avais pas acheté à l'époque car j'étais déçu que ce soit ne soit pas Jerry qui continue, mais je le vois sur Discogs à 2 euros.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Apparemment, l'édition originale de 2001 est épuisée. Mais attention, l'album de The Mummy Returns a depuis été réédité en CD-R ("à la demande").
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Doc Sidious »

Concernant Ready Player One, un double CD sortira le 6 Avril.
Mais bon, le 2éme CD sera peut-être une compil de tubes des années 80.
"The Battle of Crait"
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Scorebob »



le voici.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par SamSam »

Fake ou pas fake? ("main theme" de Ready Player One)

https://www.youtube.com/watch?v=P0ufWw66INQ

On le saura dans quelques jours... :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nameless1138 »

A mon avis, fake ! Ca a l'air d'être des samples, ou alors c'est le son qui est vraiment pas top je ne sais pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Family Man
Messages : 1501
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Ratatouille »

La vidéo a été supprimée... ce qui m'intrigue c'est si il va oser utiliser son thème de Back to the Future puisque la DeloRean apparaît, ainsi que le Iron Giant Kamen...

Ce sont deux studios différents... Universal et Warner... et ici le film est une production Warner... wait & listen...
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Doc Sidious »

S'ils apparaissent dans le film, c'est qu'ils ont les droits, donc pourquoi pas pour les musiques.
Mais je le vois bien utiliser son thème pour Back To The Future, car la voiture a l'air beaucoup d'importance, et que c'est son thème, pour les autres, il faudrait y aller mollo car ça serait très lourd (King Kong, Batman, superman, Mad Max, Chucky, Jurassic Park...)
"The Battle of Crait"
Répondre