Walden a écrit :franchement les gars vous n'en avez pas de plus en plus marre, le contexte actuel aidant de moins en moins, de ces cérémonies politiquement correctes de merde ???
Pour en avoir marre il faudrait déjà les regarder, or je n'en ai jamais suivi aucune. Après, lorsqu'un compositeur que j'aime bien décroche la statuette, je suis content pour lui même si je ne vais pas l'aimer plus après. Je suis content aussi lorsqu'il s'agit d'un compositeur qui ne m'intéresse pas...content pour lui...ce qui fait que je suis toujours content quoi qu'il arrive. J'ai une collègue de travail qui adore ces cérémonies, au point qu'elle a baptisé ses deux fils Oscar et César. Ce n'est pas merveilleux?
Starfe a écrit :Selon mon humeur, je trouve ça rigolo ou cela me laisse indifférent. Mais j'adore découvrir les nominations.
Et hop, les nominations pour les Césars :
Gabriel Yared pour Chocolat
Ibrahim Malouf pour Dans les forêts de Sibérie
Anne Dudley pour Elle
Philippe Rombi pour Frantz
Sophie Hunger pour Ma vie de courgette
Chouette et éclectique sélection. Dommage qu'il n'y ai pas eu une édition pour la musique de Sophie Hunger. Sans être mémorable, elle illustrait bien ce très beau film qui aurait du concourir dans la catégorie Meilleur Film Tout Court et pas uniquement celle de Meilleur Film d'Animation.
Pour rester dans le thème du "politiquement correct" qui sera évidemment le choix des votants, je parie (dans l'ordre) sur :
Ibrahim Malouf pour Dans les forêts de Sibérie
Philippe Rombi pour Frantz
Mejor música original: Fernando Velázquez, por Un monstruo viene a verme
"Los nominos" : Un monstruo viene a verme — Fernando Velázquez El hombre de las mil caras — Julio de la Rosa El olivo — Pascal Gaigne Julieta — Alberto Iglesias
Mejor música original: Fernando Velázquez, por Un monstruo viene a verme
"Los nominos" : Un monstruo viene a verme — Fernando Velázquez El hombre de las mil caras — Julio de la Rosa El olivo — Pascal Gaigne Julieta — Alberto Iglesias
Ah oui, crotte, j'avais de la fiente dans les yeux, moi Merci, cher Starfe! Et en plus c'est une bonne nouvelle!
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved. www.underscores.fr
Forrester a écrit : Et joliment illustré!....j'aime bcq cette robe rouge
N'est-ce pas ? Bon, je ne suis pour rien, c'était la seule photo dispo à ce moment-là. On aurait pu la recadrer, c'est vrai, mais c'était moins joli sur le site...
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved. www.underscores.fr
du beau monde aux nomination :
La la land est mon favori pour le score et Giacchino dans la catégorie compositeur
Quand au "morceau de l'année" j'hésite entre le sublime "epilogue" (La la land /Hurwitz) et le splendide “Night on the Yorktown” (Star Trek Beyond/Giacchino)
pour les jeux video c'est Abzu sans réfléchir (c'est le seul que j'ai entendu aussi )
PatrickB a écrit :
Pour rester dans le thème du "politiquement correct" qui sera évidemment le choix des votants, je parie (dans l'ordre) sur :
Ibrahim Malouf pour Dans les forêts de Sibérie
Les nominations aux Oscars sont tombées (http://oscar.go.com/nominees/) :
- Dunkirk (Hans Zimmer)
- Phantom Thread (Jonny Greenwood)
- The Shape of Water (Alexandre Desplat)
- Star Wars: The Last Jedi (John Williams)
- Three Billboards outside Ebbing, Missouri (Carter Burwell)
Phantom Thread est vraiment superbe, j'ai presque envie qu'il gagne. Le Burwell et le Desplat sont très réussis, mais aussi assez peu surprenant vis-à-vis de la carrière de leurs auteurs. Quant à l'immortel Williams, ça me ferait bien chier qu'il le gagne sur sa moins bonne partition de Star Wars — tout est relatif. Et Dunkirk… et bien… oui… pourquoi pas ?
Je crois que c'est la première année où les nominations sont aussi similaires que celles des Golden Globes : mêmes compositeurs, The Post remplacé par SW9...
Le Yéti a écrit :Quant à l'immortel Williams, ça me ferait bien chier qu'il le gagne
Alors oui, mais comme il l'aurait largement mérité pour "le réveil de la force" et que celui-ci en être la suite logique, ce ne serait que justice de lui filer. Et, objectivement, son score est bien meilleur que tout les autres nominés.
Si les gens votent pour The Last Jedi, c'est avant tout pour le montage son et ses répétitions gâteuses du thème de Luke à chaque fois qu'il pointe son bout du nez sur la pellicule infestée d'incohérences.