Angels and Demons - Hans Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Indiana »

Un lien pour découvrir des extraits du prochain Zimmer qui s'annonce particulièrement beau. Mais est-ce que Zimmer a vraiment tout écrit hein Hybrid Soldier? :D

http://www.cinemamusica.de/1279/hans-zi ... soundclips
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Nekromantik »

Merci! En effet, je me réjouis d'écouter ça!... du bon Zimmer en perspective (comme sur DaVinci Code!)...
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Wyatt Earp »

Je me jette sur le CD dès qu'il sort ! Les extraits donnent très envie.
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 233
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Vador38 »

On retrouve certains themes de DAVINCI CODE.
Le score de ce film semble plus "nerveux", ce qui annoncerait un film plus rythmé que le précédent.

Pour ma part, la préco est déjà faite.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Indiana »

Content de voir que ces extraits vous emballent autant que moi. Décidémment, après Frost/Nixon, Zimmer est en grande forme !
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Lepithec »

après Frost/Nixon, Zimmer est en grande forme !
Oui, et j'ai envie de dire : c'est pas trop tôt ! Parce que 2008 c'était mou du genou : Kung-Fu Panda, Madagascar 2, The Dark Night... très peu pour moi.

Avec PIRATES 3, DA VINCI CODE est sans doute l'une des dernières grandes musiques de Zimmer, j'ai donc hâte moi aussi de découvrir la suite !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Indiana »

Mais Frost/Nixon date de 2008 mon cher Lepithec... ;) Et non je ne suis pas d'accord sur son annéee molle : Kung Fu Panda était pas aussi joussif que prévu mais très efficace et son Dark Knight est une musique expérimentale que j'aime beaucoup avec et sans le film. En revanche je te rejoins concernant Madagascar 2 qui recyclait vulgairement le premier sans rien ajouter (l'intro est la seule chose à sauver de l'album).

Ecran Large vient de publier une intervention très très courte de Hans Zimmer et Ron Howard suivie d'une reprise de"Chevaliers de Sangreal" par le violon de Joshua Bell. Splendide !

http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 9-3932.php
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11576
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cela ne devrait étonner que ceux qui ignorent mes noirs sentiments envers le gars Hans et sa tribu, mais à part une jolie utilisation des cordes, je ne vois pas ce qu'il y a à sauver de ces extraits, gangrenés par des soubresauts d'action aussi mollassons et peu inspirés qu'à l'accoutumée et des choeurs d'une ridicule pauvreté (je vois déjà TF1 s'en emparer pour illustrer les spots publicitaires de L'Ile de la Tentation). Bref, je passe mon tour sans remords.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Brother Cadfael »

Indiana a écrit :Ecran Large vient de publier une intervention très très courte de Hans Zimmer et Ron Howard suivie d'une reprise de"Chevaliers de Sangreal" par le violon de Joshua Bell. Splendide !
Ah ? Je la trouve bien affadie, cette nouvelle version... :? Et pourtant, l'album du Da Vinci est l'un de ceux que je préfère de la part de la Team HZ (en plus d'être la seule chose à sauver du film). Ceci dit, je n'attends tellement rien de ce nouveau volet...
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Dark Vador »

je rejoins Lee sur ce coup, quant à DA VINCI CODE, le seul morceau qui vaille vraiment le coup est "Rose of Arimathea" que je préfère à un morceau comme "Chevaliers de Sangreal"...
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par YuHirà »

Je sens dans cette BO le pompage de samples du commerce c'est fou... On va dire que je n'ai rien entendu et que je me trompe :mrgreen:

J'aime bien les 2 premiers extraits contenant du violon solo (dont la reprise du thème de Da Vinci Code). Si je comprends bien c'est Joshua Bell? Pas étonnant: la qualité du violoniste est pour beaucoup dans la réussite de ces morceaux...

On sent aussi que depuis Dark Knight, Zimmer prend une autre direction. Comme s'il cherchait à amener le style MV dans des contrées sonores inexplorées... Il ajoute désormais fréquemment des "infrabasses" qu'il avait expérimenté dans Why So Serious (que je considère toujours comme le morceau le plus innovant de ces dernières années en musique de film). C'est quelque chose à apporter à son crédit. Il garde sa personnalité mais tente quand même d'aller ailleurs. Il reste à l'avant garde du style MV qu'il a inventé.

Mais de là à dire que j'attends cette BO...
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Lepithec »

Mais Frost/Nixon date de 2008 mon cher Lepithec...
Certes. Mais en ce qui me concerne, il s'agit d'un film de 2009 puisqu'il est sorti chez nous il y a un mois...

Sinon c'est drôle, je n'attendais strictement rien de ANGES & DEMONS mais depuis que j'ai vu cette featurette, ça donne (un peu) envie ! Peut-être parce que j'ai visité le Vatican il y a deux mois et que ça me fait marrer de revoir les décors... :)

Par contre à l'écoute des extraits du CD, c'est vrai que la musique fait parfois cheap à mort... quand elle n'a pas l'air simplement ennuyeuse... :roll:
quant à DA VINCI CODE, le seul morceau qui vaille vraiment le coup est "Rose of Arimathea"
Mon préféré du CD est de loin "Salvete Virgines", c'est à dire le seul morceau de l'album qui n'est pas dans le film !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Edern »

Lepithec a écrit :Par contre à l'écoute des extraits du CD, c'est vrai que la musique fait parfois cheap à mort...
Ouhlà oui, je viens d'écouter les extraits, et le premier est particulièrement gratiné (ou encore l'extrait de la piste 7), ça m'a surpris venant d'un film de de Ron Howard (je n'ai pas vu DaVinci Code).
Lepithec a écrit :Peut-être parce que j'ai visité le Vatican il y a deux mois et que ça me fait marrer de revoir les décors... :)
Tu y es allé en bus?
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Angels & Demons

Message non lu par Biguimot »

Sur le Site Apple Trailer, il y a un "clip" avec la musique du nouveau score de Hans Zimmer. Reprenant le chavalier de Sangreal

Attention Spoiler Beaucoup d'extraits du film

C'est l'onglet Sneak Peek

;) Enjoy
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Dark Vador »

pour l'avoir écouté, je crains que même ceux qui ont aimé le premier soient déçus par ce second volet des aventures du brushing de Tom Hanks. L'utilisation des choeurs est assez grotesque, le reste c'est la même chose en beaucoup moins bien (et lorgnant vers le style THE DARK KNIGHT, score que j'aime mais dont je ne supporte pas l'influence ici).
Malheureusement pas de véritable reprise de "Rose of Arimathea" (enfin si : la première partie dudit morceau, avec les choeurs sombres et lents, mais alors noyée sous un tas d'effets suggérant plus l'esbroufe qu'autre chose), quelques reprises du thème de "Chevaliers de Sangreal" à moitié convaincantes et qui font pitié à côté de sa version DA VINCI CODE.
Bref, ennuyeux les 9/10e du temps!
(c'était l'avis d'un vieux con)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Hybrid Soldier »

Désolé pour toi vieux con...


Je l'ai enchaîné 5 fois aujourd'hui, et c'est génial ! :P :P :P :P

Voilà j'ai fais mon Zimmer-boy !! :mrgreen:


Sérieusement, c'est du HZ à la Broken Arrow ou Drop Zone => on sort la grosse artillerie de synthés et on fait tout péter...

Le début du CD est très énergique, à la limite de Trailer Music, je me demande comment ça fonctionne dans le film !

Ensuite, la seconde partie du CD est plus Da Vincienne, plus calme, Science & Religion reprend du Thin Red Line / Last Samurai !

Les thèmes de TDVC sont bien là, mais pas du tout dans la même approche...

C'est un peu le Zimmer des années 80 qui affronte le Zimmer de 2008...


Par contre c'est sûr que toute la clique des Zimmer-haters vont s'en donner à coeur joie contre l'armada de samples et synthés balancés par HZ, notamment les choeurs (je veux sa Music Libraryyyyyy !!!) !

Mais moi j'adore ! :shock: :P :P :P
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Biguimot »

Hybrid Soldier a écrit :
Le début du CD est très énergique, à la limite de Trailer Music, je me demande comment ça fonctionne dans le film !
Je m'étais fait la même réflexion à l'écoute des extraits proposé en début de topics.... j'attends d'entendre en totalité avec un énorme curiosité :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par McBain »

J'aime beaucoup cette B.O. Tout particulièrement sa premier piste, même si les passages "trailer music" me gênent pas mal. On sent souvent des "facilités d'écriture" parfois limites, mais à côté de cela, Zimmer prend ses aises avec son attirail informatique, et s'en donne à choeur joie (aha) dans le non-conventionnel. Je ne l'avais pas entendu comme cela depuis Drop Zone, et bon Dieu, ça fait du bien!
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Dark Vador »

Hybrid Soldier a écrit :Désolé pour toi vieux con...
didon gros con, je suis le seul autorisé à m'appeler "vieux con" }-)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Misquamacus »

Bin moi la première piste me fait penser à... Du Goblin ! Ou encore Emerson pour "Inferno" au niveau des choeurs.
Est-ce délibéré de la part de Zimmer ? (Rome et tout ça ?)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Barry Egan »

Voici un lien pour télécharger un titre bonus non présent sur l'OST intitulé H2O d'une durée de 1'50:

http://www.angelsanddemons.com/soundtrack/
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par ?wr·?? »

Le score complet en écoute légale et gratuite sur MusicMe :

http://www.musicme.com/Hans-Zimmer/albu ... 25870.html
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Wyatt Earp »

Euh, au passage : ce qui sonne synthé en mp3, c'est en fait des violons sur CD...
Sinon, c'est moins réussi que Da Vinci Code, mais je trouve ça très chouette quand même, avec un bon équilibre entre morceaux nerveux et atmosphériques, lesquels fonctionnent très bien (on pense parfois à du Kilar). Pas génial, certes, mais réussi à mon avis, ça m'a même donné envie de voir le film, c'est tout dire ! Quant à comparer ça à Drop Zone, j'avoue que là, il y a un truc qui m'échappe...Plutôt à Hannibal, non ?
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par McBain »

La comparaison que j'ai faite avec Drop Zone ne vaut vraiment que pour la première piste. Certains passages anticonformistes me font penser au furieux Too many notes.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Angels and Demons - Hans Zimmer

Message non lu par Indiana »

Je viens de l'écouter... et je me le remets une seconde fois ! :P
J'adore ! Alors oui c'est pas pareil que The Da Vinci Code, les choeurs ont l'air "moins vrais" mais c'est diablement efficace. La première piste est particulièrement entraînante et puissante. Le reste oscille entre de l'atmosphérique correspondant plus au style du précédent film et des reprises du thème principal par Joshua Bell (associé à un orgue synthétique il me semble dans la dernière piste).

A l'écoute du premier morceau on sent bien que Zimmer s'est éclaté à écrire ce passage et ça fait plaisir d'entendre ça de sa part. Depuis le thème du Kraken dans Pirates 2 j'avais pas entendu une telle ferveur dans ses morceaux d'actions !

Alors certes c'est pas original ni aussi bien que le fabuleux score du Da Vinci Code mais ce Angels and Demons s'écoute avec un vrai plaisir coupable et reste très agréable.
Répondre