moi aussi, je l'ai trouvé trop récurrent et trop grandiloquent. Sinon, le film n'est pas mal du tout (les fans de LOST ne seront pas trop surpris par le scénario). Il contient tous les ingrédients aptes à en faire un très bon divertissement! Dommage que Eric Bana ait le charisme d'une huître, mais pour avoir vu le II hier, j'ai l'impression que les méchants dans les STAR TREK n'ont pas forcément la stature de.. ben, tiens, au hasard : Dark Vador!Dadid a écrit :J'ai aussi trouvé qu'il fanfaronnait un peu trop souvent de la même manière (ce dès le début), et du coup s'usait vite...
C'est aussi ma crainte...Dark Vador a écrit :ça reste un score popcorn, qui ne sert pas toujours très bien le film (même s'il remplit son contrat dans les grandes lignes), répétitif, et dont l'écoute isolée me laisse un sentiment très mitigé.
Pas tout à fait d'accord, c'est une donnée inscrite dans les gènes de la série : la musique aurait pu justement insuffler cet esprit par moments, au lieu de souligner plus simplement l'action. Sauf que l'esprit du temps est plus prosaïque, voire cynique, plus enclain au réalisme qu'au rêve ; à mon avis c'est là que réside ce changement d'optique, parfaitement défendable ceci dit.Pazu a écrit :il n'y a pas le côté "exploration spatiale" dans sa musique. Tout simplement, parce que ce côté n'est absolument pas présent dans le film, et de ce fait, la musique du film colle parfaitement à l'univers réinterprété par JJ Abrams.
Absolument d'accord, il est important que chaque nouvelle série ait sa signature musicale propre. Même si le clin d'oeil final est sympa, ne traduirait-il pas l'aveu du "manque" dont je viens de parler, en affichant avec une certaine nostalgie le type de musique qui n'est justement PAS dans le film ?Pazu a écrit : le fait qu'il n'a pas du tout utilisé le thème de la série dans le film (à part le générique de fin), c'est pas un mal
... gènes Roddenberry, bien sûr !Dadid a écrit :c'est une donnée inscrite dans les gènes de la série
C'est qui "DARK VADOR"? Il s'appelle pas "DARTH VADER", plutôt?ben, tiens, au hasard : Dark Vador!
Je suis tout à fait d'accord de manière générale, mais par rapport à Star Trek, moi perso, ça me vend du rêve, en aucun cas, du cynisme ou du réalisme. La dernière scène dans l'Enterprise confirme pour moi que c'est aussi un grand film d'aventures. Ils partent vers des lieux inexplorés, où la porte sera ouverte à n'importe quelle type de récit, avec sûrement un côté plus à l'ancienne. C'est d'ailleurs à partir de ce moment, qu'on entend le thème de la série, il a fallu un film pour en arriver là.Dadid a écrit :Pas tout à fait d'accord, c'est une donnée inscrite dans les gènes de la série : la musique aurait pu justement insuffler cet esprit par moments, au lieu de souligner plus simplement l'action. Sauf que l'esprit du temps est plus prosaïque, voire cynique, plus enclain au réalisme qu'au rêve ; à mon avis c'est là que réside ce changement d'optique, parfaitement défendable ceci dit.
Pour te donner une idée, j'ai jamais vraiment aimé un film de Star Trek, ni vraiment regardé la première série. Et j'ai rien vu de tout ce qui dépasse la première série tv et le 6eme film... Pourtant, ce nouveau film donne la patateEdern a écrit :Bon ben tout vos dires me donnent vaguement envie d'aller voir un film de Star Trek pour la première fois de ma vie
pareil que la première fois en test sur 1 CD, attendu au moins deux semaines à cause du code postal écrit à droite au lieu d'à gauche, c'est plus long que les réceptions du Japon ou de ChinePy.cpp a écrit :Toujours pas reçu ma commande de Play.com, expédiée il y a environ deux semaines, et vos avis font terriblement envie.Bon, tout le monde se tait tant que je n'ai pas reçu ma copie.
C'est marrant, ça. Moi non plus, je ne suis pas un fan. J'aimais bien la première série (sans la suivre plus que ça), je trouve le Wise très chouette mais c'est plus la nostalgie de l'avoir vu en salles à sa sortie qu'autre chose (et puis y a Jerry)... Et pourtant je suis passé à côté du Abrams, j'ai VRAIMENT eu l'impression de voir un pilote friqué de série télé. Je ne trouve pas le film mauvais, c'est dynamique, Chris Pine est mortel, il y a de chouettes idées de plans... Mais franchement, le souffle de l'aventure, il n'est pas arrivé jusqu'à moi ! C'est tellement moins puissant que Battlestar Galactica...Pazu a écrit :Pour te donner une idée, j'ai jamais vraiment aimé un film de Star Trek, ni vraiment regardé la première série. Et j'ai rien vu de tout ce qui dépasse la première série tv et le 6eme film... Pourtant, ce nouveau film donne la patateEdern a écrit :Bon ben tout vos dires me donnent vaguement envie d'aller voir un film de Star Trek pour la première fois de ma vie![]()
Ca dépend si tu accroches ou pas : j'ai démarré sans trop de conviction, en traînant des pieds... et dévoré l'intégralité des 4 saisons en 3 semaines !Pazu a écrit :Pas encore vu Battlestar Galactica, enfin si 2 épisodes... y a quelques jours. Un peu de mal à m'y mettre, mais ça a l'air bien cool. Le temps de matter les 4 saisons, j'en ai pour 10 ans sans doute
Reçu ma commande de Play.com lundi passé. M'enfin... c'est vrai que ce n'est pas super rapide non plus. Ecouté le disque sept fois depuis. En ressort que le nouveau thème principal est un peu trop souvent répété, pour le reste c'est du tout bon, avec des orchestrations soignées (Simonec et Tilton obligent!).Laugi a écrit :pareil que la première fois en test sur 1 CD, attendu au moins deux semaines à cause du code postal écrit à droite au lieu d'à gauche, c'est plus long que les réceptions du Japon ou de Chine
en provenance d'Angleterre, ça met 3/4 jours avec des vendeurs sérieux... en plus, il était descellé (une tendance souvent British)
jamais réitéré une commande chez Play.com depuis ce temps-là, toujours privilégié Amazon et jamais eu de problèmes.
Comme je te l'avais dit, tu aurais dû le commander à Recordsfrance (11,48 Euros = 8,99E+2,49 FDP)tu l'aurais eu dans les 5 jours et certainement avec un gift pour être nouveau client
Il s'agit d'un vendeur sur Amazon.fr, c'est donc normal que tu ne trouve pas sur Google. Il s'agit en réalité du label Colosseum allemand qui distribue les Varèse en Europe. Les délais de livraisons sont toujours de deux jours ouvrés ! Je te le conseille vivement.Pour Recordsfrance, une recherche sur Google n'a rien donné. De quel site veux-tu donc parler?
Okay, thanks for the tip, vais aller zieuter cela à la prochaine occasion.Indiana a écrit :Il s'agit d'un vendeur sur Amazon.fr, c'est donc normal que tu ne trouve pas sur Google. Il s'agit en réalité du label Colosseum allemand qui distribue les Varèse en Europe. Les délais de livraisons sont toujours de deux jours ouvrés ! Je te le conseille vivement.Pour Recordsfrance, une recherche sur Google n'a rien donné. De quel site veux-tu donc parler?