Je comprends que les distributeurs de films ne se soucient guère de ce côté du business...m'enfin, à l'heure où les Vidéos paraissent à 3 mois ou moins...je vois comme un paradoxe

C'est moiDadid a écrit :C'est qui ce Snoopy ????![]()
Tu devrais déjà être content que ça sorte, parce qu'au train ou vont les choses et vu le marché que le support cd BOF représente il est encore étonnant que tout ne soit pas en téléchargement uniquement, le vinyle sera notre planche de salut: le score des Gardiens de la Galaxie 2 n'a même pas été édité en cd alors qu'on le trouve en vinyle.Snoopi a écrit :Je viens de voir "Barry Seal", et vois que Varese va sortir le CD ...le 27 octobre, soit presque un mois et demi après....une éternité ! (et en DL, seulement le 29 septembre).
Je comprends que les distributeurs de films ne se soucient guère de ce côté du business...m'enfin, à l'heure où les Vidéos paraissent à 3 mois ou moins...je vois comme un paradoxe
Je vois ça, j'aime bien ton style seventiesSnoopi a écrit :C'est moiDadid a écrit :C'est qui ce Snoopy ????![]()
J'ai discuté hier avec un label avec lequel je travaille de temps en temps et qui est l'un des rares à encore proposer des sorties physiques de BOFs (ce qui comme toi, m'étonnait déjà en soiTu devrais déjà être content que ça sorte, parce qu'au train ou vont les choses et vu le marché que le support cd BOF représente il est encore étonnant que tout ne soit pas en téléchargement uniquement, le vinyle sera notre planche de salut
les mots importants "tout simplement pas rentable"...YuHirà a écrit :J'ai discuté hier avec un label avec lequel je travaille de temps en temps et qui est l'un des rares à encore proposer des sorties physiques de BOFs (ce qui comme toi, m'étonnait déjà en soiTu devrais déjà être content que ça sorte, parce qu'au train ou vont les choses et vu le marché que le support cd BOF représente il est encore étonnant que tout ne soit pas en téléchargement uniquement, le vinyle sera notre planche de salut). Ils ont appris récemment que leur distributeur (l'une des grandes majors mondiales soit dit en passant) ne souhaitait plus faire ce type de sortie en musique de film parce que ce n'était tout simplement pas rentable. Donc a priori, ils vont devoir se contenter du digital. Ils ont pourtant dans leur catalogue récent des musiques de films importants, signés des compositeurs français les plus en vue actuellement.
En passant, je partage complètement l'analyse de Dadid
"plus qu'avant"....mmmmm peux-tu préciser ta pensée ?YuHirà a écrit :(...)C'est vrai que c'est dommage pour les quelques collectionneurs qui souhaitent une édition physique. Mais d'un autre côté, il faut aussi se réjouir du fait que grâce au digital, beaucoup plus de musiques de film sortent qu'avant. Ce qui quelque part laisse à chacune d'elle la chance d'aboutir un jour à une édition physique....
Chaque année des centaines de musiques de film qui n'auraient jamais été pu être éditées dix ou vingt ans auparavant faute de marché suffisant, le sont désormais sur les plateformes digitales tout simplement parce que cela ne coûte pas grand chose par rapport à une édition physique: des BOFS de compositeurs totalement inconnus, écrites pour des films, séries ou documentaires diffusés à un public très confidentiel (le site s'en est fait l'écho récemment d'ailleurs). Sans compter qu'il est de plus plus aisé de faire le mastering en dehors d'un studio spécialisé (ce n'est pas l'idéal, mais c'est possible). Et je ne compte pas le nombre de compositeurs qui mettent en ligne gratuitement les musiques de leurs films sur Youtube ou Soundcloud, ce qui était impensable il y a même pas 15 ans."plus qu'avant"....mmmmm peux-tu préciser ta pensée ?
Parler de liberté d'expression me semble un peu excessif tout de mêmeet là ça craint grave, surtout pour la liberté "d'expression" des artistes.
La musique de Brabanconne, c'est un marché restreint de 11 millions de personnes (la Belgique)Quand je vois que je n'arrive pas à trouver ma BOF Brabanconne, film pourtan à grand succès là-bas... ça me désespère ces choix marketing.
Quand je vois comment la musique est devenue un "business" côté Bollywood, j'ai des regrets car leur BOF sortent automatiquement tellement ça fait parti intégrale du film.
à part disney qui comprend encore le business et l'importance des BOF françaises, les autres en france semblent avoir jeter l'éponge...
En fait, on trouve ça dans beaucoup de domaines. Je pense notamment à Disney et à son jeu "Disney Infinity". Après avoir sorti 3 édition du jeu et de très nombreuses figurines, la firme a décidé de jeter l'éponge au motif que ce n'était pas assez rentable... à savoir qu'elle engrangeait du pognon (par ici les bénefs !!ce n'était tout simplement pas rentable
Mouais... faut voir le contenu des CD, car souvent on ne trouve que les chansons, le score passant tout simplement à la trappe. Alors oui, ils sortent plein de CD, mais je ne suis pas certain que des béophiles comme nous y trouvions vraiment notre bonheur.Michael Remy a écrit :côté Bollywood, j'ai des regrets car leur BOF sortent automatiquement tellement ça fait parti intégrale du film.
D'un autre côté, il est toujours possible de ripper ton CD.Mr Reyd a écrit :Moi même j'en achète jamais je préfère le digital, je peux écouter ça n'importe où.
Il y a une question de place aussi, je veux pas non plus accumuler les CD chez moi.DarkCat a écrit :D'un autre côté, il est toujours possible de ripper ton CD.Mr Reyd a écrit :Moi même j'en achète jamais je préfère le digital, je peux écouter ça n'importe où.
ça fait plaisir de lire qu'il existe encore des gens censés comme Mr Reyd.Mr Reyd a écrit :Je parlais une fois à un gars de la fnac, une grosse fnac en région parisienne. Et il m'a dit que les BO en CD ca se vend très très peu. Moi même j'en achète jamais je préfère le digital, je peux écouter ça n'importe où.
Il y aussi des raisons logistique, impression de CD, transport etc. et à part pour les gros films ce serait difficilement rentable, voire pas du tout. J'ai même l'impression que le digital est en train de sauver la Musique de Film, parce que je suis étonné des scores de téléchargements de certaines BO sur Amazon.