Mister Menken est assurément l'un des grands compositeurs filmiques de ces trente dernières années.
"Débuts" en fanfare chez Disney avec le triplé gagnant "The Little Mermaid" (1989), "Beauty And The Beast" (1991) et "Aladdin (1992)".
Cela aurait pu s’arrêter là, mais heureusement son talent était loin d'être asséché et Il nous régalera rapidement avec d'autres merveilles, comme "Pocahontas" (1995), "The Hunchback Of Notre Dame" (1996), "Hercules" (1997), "Home On The Range" (2004), "Enchanted" (2007) ou encore "Tangled" (2010).
Certes, ça fait beaucoup de dessins animés... ce qui n'est évidemment nullement un problème pour moi.

Ces dernières années, ce sont "Mirror Mirror" (2012), "Galavant" (2015), "Sausage Party" (2016 -en coop avec Lennertz) et "Beauty And The Beast" (2017) qui compléteront de belles manières la discographie (finalement pas si étoffée que ça) du compositeur.
Pour la version 2017 de "Beauty And The Beast", je trouve vraiment dommage que l'éditeur ait décidé de séparer chansons et score. En effet, je trouve que cela déstructure l'ensemble. Pourquoi ne pas avoir conservé l'ordre logique du film, car après tout chansons et score ne font qu'un ? Mystère.

Cette séparation est appréciable sur les dramas asiatiques, ici, elle est juste ridicule et préjudiciable.
Au final, même si je n'ai pas cité toute la discographie d'Alan Menken, c'est vraiment un compositeur que j'aime beaucoup et dont le seul nom m'incite à passer à l'achat.