le Wonder Woman de Rupert Gregson-Williams 2017

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man

Re: le Wonder Woman de Rupert Gregson-Williams 2017

Message non lu par Michael Remy »

franchement, ya de quoi devenir fan de Zimmer après ça

sinon,c'est que t'es pas humain.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Moui moui moui, il y a de la force rock dans cette musique, c'est sûr, de la sexualité dans le thème de WW, à revendre, et en concert ça doit taper dans les tripes, mais de là à la définir comme un marqueur de l'humanité... Au contraire, elle titillerait plutôt notre côté "animal" et c'est ça qui fait son succès ! :D ;)

Ceci dit, il existe de nombreuses définitions de la différence entre l'homme et la bête ! ;)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Michael Remy a écrit :sinon,c'est que t'es pas humain.
Ça tombe bien, je suis un chat ! :mrgreen:

Je ne suis pas certain que ta vidéo suffise à convertir l'ami Lee... sauf si les pulsations lumineuses sur l'écran cachent des messages subliminaux. :lol:
Honnêtement, je n'ai rien contre Zimmer, contrairement à certains ici-même, mais entre ce Superman et celui-ci, j'ai vraiment choisi mon camp. 8-)
Mais bon, c'était une autre époque...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Michael Remy a écrit :sinon,c'est que t'es pas humain.
Je suis un sorcier Indien de 800 ans. Donc pas humain. Ce n'est pas le Zimmer que je préfère. Et j'étais au concert...
J'ajoute que tu ne trouvera pas beaucoup d'humains sur le forum si tu t'y prends comme ça...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Misqua, tu sous-entends donc que les Indiens (même de 800 ans) ne sont pas des humains ? :o :mrgreen:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : =^..^=
Ben tiens, en voilà déjà un qui n'est pas humain !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Je ne suis pas certain que ta vidéo suffise à convertir l'ami Lee... sauf si les pulsations lumineuses sur l'écran cachent des messages subliminaux. :lol:
Tu as subodoré avec grande sagacité, le chat du Cheshire. Pis ! Ladite vidéo, censée annihiler mon hérétique allergie aux ziques de l'oncle Hans n'a fait que creuser davantage le fossé, que dis-je, le gouffre battu par des vents spectraux qui nous sépare tous deux. Car, non contente d'avoir pelé mes tympans comme de vulgaires mandarines, les spotlights tour à tour bleu électrique et cramoisis dont elle palpite m'ont fait tanguer à l'extrême frontière de l'épilepsie.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Misqua, tu sous-entends donc que les Indiens (même de 800 ans) ne sont pas des humains ? :o :mrgreen:
Mais si, mon bon. Mais moi, c'est une autre paire de manches... Homme médecine et grosse enflure de surcroît, je fus chassé de mon enveloppe terrestre par Gitch Manitou lui-même avant de revenir régulièrement hanter notre bonne vieille terre (voir les bouquins de Graham Masterton)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Dadid
Spider-Man

Misquamacus a écrit :Homme médecine et grosse enflure de surcroît
:lol:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Si le thème de Wonder Woman de Zimmer faisait un "effet bœuf" dans la partition de Batman V Superman, dardant une énergie colorée salvatrice à travers la grisaille ambiante, l'impression que j'ai eu à l'écoute de l'album de RGW c'est que ce thème n'apparaît que sous une seule et même forme (ou ton... ou je ne sais comment dire) : il ne semble pas y avoir énormément de variations sur ce thème, comme s'il n'était pas très maléable, relégué à accompagner l'action et seulement ça. Mais peut-être les ai-je loupées ? (peut-être sont-elles trop discrètes pour mon oreille paresseuse)
C'est dommage qu'un thème aussi identifiable ne fasse pas l'objet de mille et une variations (tempo, instrumentation, combinaison avec d'autres motifs/thèmes) selon les situations tout au long du score. RGW a écrit un nouveau thème, plus solennel, qui fait lui l'objet de variations nombreuses mais qui demeure tristement passe-partout (il me fait un peu penser à King Arthur de tonton Zim), et il le calque d'ailleurs sur la rythmique du thème de Zimmer dans Wonder Woman's Wrath.
...Ce qu'il faudrait c'est qu'Elfman s'approprie le thème et joue avec ? :mrgreen:
Michael Remy
Elephant Man

Edern a écrit :Si le thème de Wonder Woman de Zimmer faisait un "effet bœuf" dans la partition de Batman V Superman, dardant une énergie colorée salvatrice à travers la grisaille ambiante, l'impression que j'ai eu à l'écoute de l'album de RGW c'est que ce thème n'apparaît que sous une seule et même forme (ou ton... ou je ne sais comment dire) : il ne semble pas y avoir énormément de variations sur ce thème, comme s'il n'était pas très maléable, relégué à accompagner l'action et seulement ça. Mais peut-être les ai-je loupées ? (peut-être sont-elles trop discrètes pour mon oreille paresseuse)
C'est dommage qu'un thème aussi identifiable ne fasse pas l'objet de mille et une variations (tempo, instrumentation, combinaison avec d'autres motifs/thèmes) selon les situations tout au long du score. RGW a écrit un nouveau thème, plus solennel, qui fait lui l'objet de variations nombreuses mais qui demeure tristement passe-partout (il me fait un peu penser à King Arthur de tonton Zim), et il le calque d'ailleurs sur la rythmique du thème de Zimmer dans Wonder Woman's Wrath.
...Ce qu'il faudrait c'est qu'Elfman s'approprie le thème et joue avec ? :mrgreen:
je suis d'accord avec toi ! mais c'est peut-être une pépite aussi ; Le fait qu'il se suffise à lui même et fasse oublier le restede la BO est une qualité; j'ai pas les CD sous la main, mais il me semble aussi que le theme des xmen est une ptite mimique comme ça aussi.

Mais les fans ont su faire des variantes (peut-être une coup de maitre de zimmer de les laisser les faire à sa place...) :

version piano :

guitare métal :

guitare rès rock :

violon rythmée :

version cello :

une saxophone qui commence lentement :
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ces "covers" sont tout ce qu'il y a de sympathique, mais ça ne remplace malheureusement pas les variations narratives et l'effet de leur accumulation dans un même récit musical. Et je ne souhaite même pas qu'il soit tout le temps là, mais plutôt qu'il soit décliné de manière plus variée (au moins dans les arrangements qui, dans l'album, ne dévient presque jamais du modèle entendu dans BVS).
Dadid
Spider-Man

Michael Remy a écrit :peut-être une coup de maitre de zimmer de les laisser les faire à sa place...) :
OUI c'est exactement à ce niveau que je situerais la maitrise de HZ !
Michael Remy
Elephant Man

pour info je viens de découvrir que dans Black Hawk Down (de Zimmer), on trouve la petite mélodie bien aimée de Wonder Woman, le fameux "Is she with You".
Allez à 0m55s dans ce morceau :

Michael Remy
Elephant Man

je complète un peu :

dans "05-Swords Crossed" de Pirates des caraïbes, à 1h40..., on entend le theme de wonderwoman...;-)

cette piste est créditée par zimmer ou Badelt suivant les éditions (cd, digital, deluxe, reissue, compil...)
Répondre