Dunkirk / Dunkerque de Hanz Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Link
Bicentennial Man

Re: Dunkirk / Dunkerque de Hanz Zimmer

Message non lu par Link »

Ouah ! Ça fait plaisir de te relire, Bloo :)
Je plussoie, my friend ! ;) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour ma part, je trouve assez triste, pour ne pas dire déprimant, que le moyen le plus infaillible de faire sortir du bois les intervenants dilettantes consiste à balancer une ixième et stérile polémique autour du totem germanique. C'est à croire que la musique de film commence et s'arrête avec les vils pendards dont regorgent les locaux de Remote Control.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Mais suis-je bête... Je suis sûr que tu connais déjà et que ton message n'était qu'ironie. :roll:
Non, non, Grand Sachem, j'ai réellement trouvé sympathique la parade des ondines du baseball ! Davantage, dois-je dire, que le thème un peu trop coulant de Driving Miss Daisy, lequel peut malgré tout se targuer de ne pas râper mes tympans à l'émeri comme s'évertuent à le faire avec un sadisme consommé les blockbusters gras-double du sieur Hans.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

A league of their own était assez canon, je me rappelle que les arrangements rentre-dedans donnaient une belle pêche et en même temps une touche de modernité à cette histoire, tout en évoquant l'esprit musical de son époque. Mais c'était un film de 1992, un film classique, très éloigné de Nolan.

Il est d’ailleurs intéressant de revoir comment, assez tôt, Zimmer a séduit (au moins le temps d'un film) les réalisateurs disons "visionnaires", très axés sur l'image et les bandes-sons symbiotiques et enveloppantes voire planantes : Bernard Rose, Scott, Malick, Weir, et bien sûr Nolan.
SamSam
Rain Man

Message non lu par SamSam »

Dadid a écrit :A league of their own était assez canon, je me rappelle que les arrangements rentre-dedans donnaient une belle pêche et en même temps une touche de modernité à cette histoire, tout en évoquant l'esprit musical de son époque. Mais c'était un film de 1992, un film classique, très éloigné de Nolan.
:o J'étais passé à côté de celui-ci! C'est du Zimmer d'une autre époque (on reconnait quand même bien son style) et j'aime beaucoup!
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Oui, du Zimmer Old School bien rafraîchissant. Et je trouve le film très sympa aussi !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Michael Remy
Elephant Man

Message non lu par Michael Remy »

ce qu iest bien dans ces commentaires, c'est que je suis certain qu'à la prochaine oeuvre de zimmer, les gens diront :"rohh c'est du copier-coller déjà vu du très Dunkirk sans pour autant le dépasser"

à chaque fois, le nouveau est moins bien et ressemblant trop au "très aimé" d'avant (qui lui même était détesté de la même façon à sa sortie).

;-)

Un jour faudra faire un sujet sur la critique de la première oeuvre uniquement des artistes, comme ça il n'y aura pas de point de comparaison.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Certains voient le rapprochement d'un nouveau travail avec une œuvre précédente comme négatif et d'autres non. Il me semble que certains ont bien indiqué qu'ils comprenaient que Zimmer développe un univers musical particulier pour les films de Nolan et que l'extrait Dunkirk semblait s'y couler.
Lee Van Cleef a écrit :Non, non, Grand Sachem, j'ai réellement trouvé sympathique la parade des ondines du baseball ! Davantage, dois-je dire, que le thème un peu trop coulant de Driving Miss Daisy, lequel peut malgré tout se targuer de ne pas râper mes tympans à l'émeri comme s'évertuent à le faire avec un sadisme consommé les blockbusters gras-double du sieur Hans.
Marrant, j'ai eu plus ou moins la même réaction que Lee quand Misqua a évoqué Pacific Heights et Driving Miss Daisy. Autant j'apprécie beaucoup le premier, autant le second ne me séduit pas vraiment. De cette période "débutante" de Zimmer j'apprécie aussi I'll Do Anything, et j'aime beaucoup White Fang même si, évidemment, j'écoute le travail de Poledouris plus souvent.

P.S.: navré pour le HS, mais sans album entier et sans film, difficile de ne pas céder à la tentation de faire dévier la conversation :?
Blooshadow
Weather Man

Message non lu par Blooshadow »

Lee Van Cleef a écrit :Pour ma part, je trouve assez triste, pour ne pas dire déprimant, que le moyen le plus infaillible de faire sortir du bois les intervenants dilettantes consiste à balancer une ixième et stérile polémique autour du totem germanique. C'est à croire que la musique de film commence et s'arrête avec les vils pendards dont regorgent les locaux de Remote Control.
Je me sens visé par ta remarque et te réponds donc en conséquence. Tu as certainement raison, du moins en partie, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le "triste". Moi, ce que je trouve "triste", c'est de ne pas faire évoluer le débat. Et ici, pour la faire courte, je pense que certaines interventions se respectent et permettent de faire avancer le topic. Evidemment, il faut savoir faire du tri :mrgreen: .
Misquamacus
Darkman

Michael Remy a écrit :ce qu iest bien dans ces commentaires, c'est que je suis certain qu'à la prochaine oeuvre de zimmer, les gens diront :"rohh c'est du copier-coller déjà vu du très Dunkirk sans pour autant le dépasser"

à chaque fois, le nouveau est moins bien et ressemblant trop au "très aimé" d'avant (qui lui même était détesté de la même façon à sa sortie).

;-)

Un jour faudra faire un sujet sur la critique de la première oeuvre uniquement des artistes, comme ça il n'y aura pas de point de comparaison.
Désolé mais je n'ai pas compris ton message.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Il veut simplement dire que les parias d'hier sont les idoles d'aujourd'hui.
2flicsamiami
Wrong Man

Message non lu par 2flicsamiami »

Edern a écrit :Zimmer est sujet à passions et controverses, comme toute "star" à succès dans quelque domaine que ce soit...
Image
Jul te remercie.

Sinon, perso, cet extrait me fait ni chaud ni froid.
Edern
Darkman

Je sais pas qui c'est :?: :o :mrgreen:
Michael Remy
Elephant Man

Forrester a écrit :Il veut simplement dire que les parias d'hier sont les idoles d'aujourd'hui.
c'est ça.
Ratatouille
Cinderella Man

Message non lu par Ratatouille »

Oui mais on parle de la musique pas de la personne !
Autant j'apprécie son Megamind, Baby boss, Madagascar, autant ici c'est pas la personne qui est critiquée mais la musique.

On peut être fan et critique non ?
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Edern a écrit :Je sais pas qui c'est :?: :o :mrgreen:
Jul, c'est comme qui dirait un OVNI :!: ;) Alors attention: soit tes oreilles vont saigner, soit ta rate va exploser. Ou les deux en même temps :lol:
Edern
Darkman

Hokuto no Jul, survivant de l'enfer ?
Ratatouille
Cinderella Man

Message non lu par Ratatouille »

Supermarine... rien de politique j'espère... ok je sors !
Edern
Darkman

Bah, au moins ta remarque m'a fait me demander de quoi il s'agit exactement.
Pour ceux qui, comme moi, l'ignorais, voici ce qu'était un supermarine.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Krull a écrit :
Edern a écrit :Je sais pas qui c'est :?: :o :mrgreen:
Jul, c'est comme qui dirait un OVNI :!: ;) Alors attention: soit tes oreilles vont saigner, soit ta rate va exploser. Ou les deux en même temps :lol:
Avec un pré-ado et une ado à la maison, malheureusement, je connais. A choisir, je préfère écouter du Zimmer, c'est tout dire. [dead]
Edern
Darkman

En fait j'avais déjà entendu une chanson (sans en connaître l'auteur) à fond les ballons, d'une fenêtre d'un immeuble. La personne "l'écoutait" (à ce volume il devait être assourdi) tous les midis pendant presqu'une quinzaine de jours... Je me suis dit qu'il fallait une sacré abnégation pour s'infliger ça quotidiennement. Ah, c'est pas beau de vieillir :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Ah mais si, c'est bien de vieillir ! Tu deviens sourd et tu ne peux donc plus entendre ce genre de truc. :mrgreen:
Et dire qu'avant, suivant les époques, les jeunes écoutaient du jazz, du rock, de la soul, du disco... et maintenant, les malheureux écoutent de la techno et du rap. C'est pas ça qu'on appelle l'effondrement d'une civilisation... :lol:
Edern
Darkman

Pour en revenir au topic, personne n'a remarqué la petite coquille dans le titre du fil ?
Hans est devenu Hanz (par amour du z ?) :lol:
Michael Remy
Elephant Man

j'ai pas le souvenir des précédentes sorties de zimmer, mais si déjà une seule piste crée tout ce bouquant de critique, c'est que ça va être une réussite !

j'ai hate de voir la scene de cette piste Supermarine.

J'imagine à une suite d'enchainement de troupe, passant de mur en tranchée, avec des rotations de plan via les coins.
Hier je récoutais BadBoys, et ya une musique comme ça qui y fait penser : une entrée de troupearmée en fillature façon e-swat.

Il y a aussi une piste similaire (par la construction), dans Black Hawk Down.
Misquamacus
Darkman

Michael Remy a écrit :
Forrester a écrit :Il veut simplement dire que les parias d'hier sont les idoles d'aujourd'hui.
c'est ça.
Et bé ! effectivement ton explication est beaucoup plus simple... Mais je ne vois pas en quoi les parias d'hier sont les idoles d'aujourd'hui... Les parias restent les parias quand ce n'est pas bon. Point ! On a un bon exemple sur cette conversation : Jul ! :lol:
Encore une fois Zimmer j'aime bien, encore une fois ce morceau ne me plait pas.
Et encore une fois (au risque de me répéter, mais bon...) Michael tu vas obtenir l'effet inverse de ce que tu espères. à force de nous bassiner avec ce morceau, on va décrocher de tout le reste de la partoche ! Laisse nous ne pas aimer cet extrait STP.

Peux-tu poster la piste de "Black Hawk Down" ? C'est une BO que j'aime beaucoup (à la différence du film que j'avais moyennement apprécié) notamment le morceau "Barra Barra" de Rachid Taha.
Répondre