Le top des pires pochettes de disques

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah, mais toute ma sympathie est également acquise à ce gentil céphalopode ! Le hic est qu'à première vue, il ne fait pas beaucoup plus frémir que le poulpe en caoutchouc avec lequel Buster Keaton a maille à partir dans The Navigator, ce qui serait plutôt du genre à poser de menus soucis dans un film d'aventures voulu plus sérieux qu'un slapstick bon enfant.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Amis du bon goût, soyez les bienvenus, comme à chaque fois, au coeur de l'antre le plus accueillant qui se puisse imaginer ! C'est avec un plaisir toujours aussi vif que le vieux Van Cleef, spécialement à votre intention, a concocté ce test d'endurance rétinien qu'il espère de tout coeur être aussi vicieux que les précédents :

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Dadid »

Le crocodile n'est pas si mal ! Il a l'air plus vivant que le pauvre Godzilla en papier mâché.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Le crocodile n'est pas si mal !
Son délit de faciès, pour éhonté qu'il soit, m'inspire une certaine tendresse, je le reconnais. Ceci dit, ses atours écailleux en jettent autrement plus sur la pochette ci-contre, qui serait bien davantage à sa place, celle-là, dans le double inversé du présent topic :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Dadid »

Pas sûr que les écailles du saurien soient ce qui attire au premier regard, mais bon, j’admets qu'il a de la gueule ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Sam Lowry »

Mon cher Lee, je me demande toujours où tu vas chercher ces délicieusement dégueulasses covers de cds ! De ta collection personnelle ? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Mon cher Lee, je me demande toujours où tu vas chercher ces délicieusement dégueulasses covers de cds ! De ta collection personnelle ? :mrgreen:
On peut dénicher dans les noirs recoins de mes étagères un certain nombre de spécimens odieusement contrefaits, il n'y a pas de doute. Pour le reste, c'est un question de flair ; le mien, formé à la dure au cours d'intensives années d'une cinéphilie/béophilie pas toujours très orthodoxe, m'a donné jusqu'à présent voluptueuse satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par DarkCat »

Dans un topic voisin (et néanmoins ami ;) ), certains évoquaient la pochette dégueulasse du CD "Sissi"... et je suis bien d'accord avec eux.
Et dans le genre cover dégueu, j'aime bien celle du récent "Gods Of Egypt" du père Beltrami. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Notre joyeux compère Michou ayant manifesté le désir trépignant, sur un topic proche mais au bout du compte peu approprié, de faire étalage de pochettes labellisées "triple mocheté", le vieux Van Cleef s'est résolu presque aussitôt à l'exaucer. Les vilains petits canards qui se bousculent ci-dessous devraient être, à cet effet, d'un secours décisif :

ImageImageImageImageImageImage
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Scorebob »

CALAMITAS!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Pierrebrrr »

Y'a bien pire que Bride of Frankenstein, quand même !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour la pochette du Waxman, c'est moins la composition (d'une si ordinaire banalité qu'elle parvient de justesse à éviter une médiocrité plus corrosive) qui allonge une méchante mornifle aux mirettes raffinées que le vert, régurgité par un estomac en pleine révolution, dont on l'a entièrement barbouillée. Je ne tire pas mon chapeau au type qui porte la responsabilité de cette vomitoire initiative.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Pierrebrrr »

Bah... c'était par complémentarité avec le orange du lettrage, tu vois l'idée ? Le mec a voulu bien faire. On peut pas en dire autant de ces collègues sur ton montage...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Dadid »

Le Phenomena n'est pas si mal ! On sent que c'est fait avec des restes, mais le côté bordelo-psychédélique et les couleurs criardes (contrairement à Frankenstein) conviennent bien à Argento (même si cette pochette est plus proche de Suspiria que de Phenomena !)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Pierrebrrr »

...Euh... rien que les 4 lettrages différents, trop maigres ou trop gras méritent à eux seuls que la pochette entre dans ce hall of (in)fame !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Dadid »

Justement, pour moi ce lettrage participe au côté bordelo-psychédélique, et on sent au moins que c'est volontaire, il y a un effort créatif pour donnes un côté pop 70'. Mais bon je ne vais pas insister non plus, hein, même si cette pochette me parait plus intéressante que les autres avec leurs montages plats faits en 30 sec, c'est vrai que c'est assez moche ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Edern »

Pour le vert vomi de Bride of Frankenstein, on peut comprendre (mais pas pardonner, comme dirait Valls :mrgreen: ) ce choix car à une époque on teintait presque toujours le monstre de Frankenstein de vert.

La pochette du Goblin me rappelle les jaquettes psychédéliques de compilations trance-goa qui pullulaient dans les années 90 :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bienvenue, gentlemen innocents, en ce repaire infâme de la souffrance ! Une fois de plus, vos globes oculaires, révulsés par les indescriptibles tortures que doit subir le bon goût entravé à un chevalet noirci de sang caillé, se tortilleront fébrilement pour fuir loin des orbites où, retenus prisonniers, ils roulent en tous sens avec l'énergie du désespoir tandis que vous les bombardez d'images impies. Ces nouveaux puzzles hétéroclites et culs-de-jatte que surplombent, en guise de titre, d'ahurissants fatras typographiques, m'ont été soufflés par la pochette toute fraîche du Hubris de John Powell, dont le symbolisme astucieusement crypté déchaîne à l'heure actuelle, parmi les plus kamikazes d'entre nous, de bouillantes interprétations.

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les têtes pensantes de Cinema-Kan sont des types à la cool. Ce n'est pas la première fois que je l'affirme avec un rictus madré, et vous pouvez parier vos bas de laine qu'il ne s'agit pas non plus de la toute dernière. N'empêche, sur ce coup-là, il s'en est fallu de diablement peu qu'une crise cardiaque du cerveau ne me fasse mordre la poussière ! De-ci de-là, certes, des fautes de goût diversement juchées sur les barreaux qui graduent l'opprobre ont pu germer, telles des verrues plantées d'un solide poil noir, à la surface des pochettes conçues par le label. Mais, en tournant le dos au délectable poster d'époque de Kyōryū Kaichō no Densetsu (Legend of Dinosaurs) pour favoriser une création maison quelque peu discutable, Cinema-Kan vient de régurgiter dans des flots de bave un bestiau dont on imagine la viande volontiers filandreuse :

Image

Ceci dit, pour qui souhaiterait faire preuve d'un soupçon de mansuétude, il ne serait pas complètement idiot de trouver dans le "zédisme" raffiné de cette illustration le fidèle reflet de la musique de Masao Yagi, que le vieux Van Cleef croit approprié de décrire comme une mixture cosmico-disco-jazzy. Autant dire que la sortie de ce drôle d'objet, prévue pour les semaines à venir, mérite d'intriguer plus d'une oreille flâneuse.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Dadid »

Merci ! J'en ai profité pour zapper sur cette simili-merveille de 1977 dont, étrangement je dois dire, je n'avais entendu parler ni d’Eve ni des dents - ou bien mon cerveau a préféré l'oublier :mrgreen: . Tout semble en effet s'y dérouler d'une manière musicalement très cool, heureusement la fin nous ramène aux fondamentaux : une bonne coulée de lave en fusion. Non mais !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Lee Van Cleef »

Message important (mais alors grave important, le genre cerné par des cônes de signalisation, des gyrophares stroboscopiques et des kilomètres de Rubalise) : tout citoyen d'UnderScores qui n'arborerait pas l'embonpoint douillet et la barbe en cumulonimbus du chat du Cheshire est instamment priée de détourner le regard de la sordide pochette ci-contre, sous peine d'exposer son nerf optique aux affres irréparables de la liquéfaction :

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par DarkCat »

:lol:
En bon collectionneur gaga, je suis tout de même allé voir ce que c'était. Et il faut bien reconnaitre que la cover est aussi laide que la musique. Musique à base de synthés moisis, de sonorités asiatiques moches, de miaulements de chats, de cris de singes, d'eau qui ruisselle et d'autres bruitages tout aussi étranges. Même moi, je déclare forfait... :mrgreen:

Lee, la musique de ton "Legend of Dinosaurs" me tenterait bien, mais bon, ça fait tout de même cher pour un CD.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1468
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Ratatouille »

https://www.musicbox-records.com/4179-l ... merica.jpg
Alors que la musique de McNeely est démentielle !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Mortimer »

Celle là n'est pas mal non plus dans le style ratage
Par contre la surprise vient surtout du fait que c'est Conrad Pope qui dirige cette musique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le top des pires pochettes de disques

Message non lu par Scorebob »

Romy Schneider défigurée, c'est quand même pathétique une telle couv [dead] :-C

Les Allemands aussi ne sont pas fans dans les commentaitres:

"Das Bild von Sissi finde ich auch etwas missglückt. Man was ist "Sissi" für eine schöne junge Frau und dann so etwas"
Répondre