Dadid a écrit :mais c'est quoi ce morceau "Hundred Yard Dash" !!?? Seul Morricone peut écrire un truc pareil, j'adore.
Morceau fou, de structure classique avec une orchestration moderne mêlant petit ensemble et électronique, court, mais une claque ! A coupler avec Bronx Drug Deal, de même esprit et aussi court mais moins culotté.
Heureuse surprise que ce double CD, bien que je ne voie toujours pas l'intérêt de répéter des mêmes morceaux sur un CD 2..., une habitude américaine.
Musique sombre, de nuances de noir intéressantes et finalement variées, Janus va sauter de joie !
Je ne peux pas tout écouter à la suite, mais pris isolément, chaque morceau est une petite perle ... noire.
Dans es morceaux de bravoure, je retiens The Shootout (mais un poil trop long, la partie 3 devant idéalement être raccourcie, répétant la 1 avec petites variantes), les 2 courts cités, l'OVNI Mottstreet, The Confrontation et sa progression implacable, style "Mafia" plus élaboré, les attentes et mystères de New Jersey, The Backroom. Si vous aimez vous perdre dans un labyrinthe hanté : Jackie's Death, The Kitchen. Et puis bien sûr le thème principal et ses faux accords volontaires. Vous y trouverez aussi certaines habitudes du compositeur, mais pas appuyées : basson, scansions particulières, travail des cordes, certains sons "hurlants", et son sens fameux de la suspension.
A l'époque l'ensemble m'avait fasciné au sens propre. C'est toujours le cas. Et pourtant, j'aime moins les musiques sombres ou "horrifiques" que d'autres.
Un brouillard affolant et insondable.
J'attends donc les inédits de ce Quartet.