Edern a écrit :J'aime beaucoup
Sadat également. Par chance, Intrada a pas mal revisité sa filmographie ces dernières années et ses polars "ruraux" sont un régal (
Mr. Majestyk,
White Lightning et
Gator). Je suis aussi friand de ses partoches plus angoissantes bien sûr, comme
Cujo,
Deadly Friend,
The Entity et
Nightmare on Elm Street.
Walden a écrit :et aussi, des raretés comme "Mass" ou "Pianos in different rooms"
Je ne connais pas du tout. Peux-tu nous en dire plus ?
CD sur son site :
http://www.charlesbernstein.com/cds.htm
"Mass for Voices of the World", composée à la fin du siècle dernier, est une pièce qui sort totalement du cadre classique ou néo-classique (chœur, orchestre, solistes) : les 6 pièces portent le nom latin traditionnel, mais il crée une œuvre qui puise ses sources dans les langues et les rythmes des musiques du monde : l'Afrique dans "Alleluia" (percussions, électronique, chant en latin et swahili), la musique des Indiens d'Amérique en contrepoint avec la tradition monastique européenne dans le "Kyrie" (toujours ce rôle dominant des percussions et des voix de la première partie), l'"Agnus Dei" est un Gospel en contrepoint avec des voix chantant en latin, le "Gloria" est une célébration aux saveurs des Caraïbes, le "Sanctus' est une mélopée qui monte en intensité, enfin le "Credo" est une affirmation déiste chantée en latin, hébreu, anglais, avec des vocalises perses et azerbaïdjanaises
œuvre finalement très pop où l'orchestre est absent
"Pianos in different rooms" (music for 3 pianos) : le compositeur a enregistré 3 pistes de piano pour constituer une seule œuvre. En concert, il faudrait donc 3 pianistes pour l’interpréter. Le style est consonant et minimaliste.
Le langage de ces œuvres est simple et accessible. Bernstein ne cherche pas à explorer ou expérimenter mais à être compris par tous. Sa musique est agréable à défaut d'être originale.