La saga Harry Potter

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Citizen Cancre
Next Man

Re: La saga Harry Potter

Message non lu par Citizen Cancre »

Dommage que le CD ne contienne pas la version qui reprend le Dumbledore's Farewell de Nicholas Hooper.
D'ailleurs, si je crache volontiers sur le score de HP5, j'aime beaucoup celui du 6 : plus abouti même si perfectible. Et ça colle magnifiquement bien aux sublimes images du film.
"Rosebud"
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Citizen Cancre a écrit :
;)
"Brilliant", dirait le Docteur. Et moi, je te dis: merci :-)
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Citizen Cancre a écrit :Dommage que le CD ne contienne pas la version qui reprend le Dumbledore's Farewell de Nicholas Hooper.
Cela dit, vraiment pas sûr que le morceau ait été réenregistré pour l'occasion, à mon avis ils ont tout simplement réutilisé le morceau de Hooper tel quel, qu'ils ont collé à la fin de Severus and Lily, d'où son absence du CD je pense.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Citizen Cancre a écrit :Pourquoi "dans une moindre mesure le 2" ? Parce qu'il a collaboré avec William Ross ?
Pas du tout, c'est juste que le 2 reprend globalement les éléments du 1, même s'il y a bien sûr du nouveau l'ensemble n'est pas particulièrement inventif. Par manque de temps ? Alors que le 3, tout en s'inscrivant dans la lignée des premiers, renouvelle dramatiquement l'approche ! Disons donc que le 2 est une bonne suite mais juste une suite, alors que le 3 est une oeuvre à part entière et un grand Williams ;)
Citizen Cancre
Next Man

Pas du tout, c'est juste que le 2 reprend globalement les éléments du 1, même s'il y a bien sûr du nouveau l'ensemble n'est pas particulièrement inventif. Par manque de temps ?
Je ne suis pas complètement de cet avis entre les thèmes de :
- Dobby
- le phénix
- la chambre des secrets
- Gilderoy Lockhart
- Mimi Geignarde

Mais admettons ;)
"Rosebud"
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Oui bon d'accord, c'est un excellent Williams ! :D Juste, au-delà même de la présence de nouveaux thèmes, à peu près dans le même ton que le 1 - un peu comme Jaws 2 par rapport au 1, disons. C'était plus une constatation qu'une critique, d'ailleurs ! Mais s'il faut choisir ses préférences, tous les aspects entrent en compte, y compris entre les Williams, et j'ai le sentiment que si sur le 2 il a assuré comme d'habitude, sur le 3 il s'est clairement amusé à explorer plus avant certains territoires (côté musique ancienne par exemple).
Citizen Cancre
Next Man

C'est incontestable : plus sombre, plus expérimental, plus dans la veine de ce qu'il a fait dans les années 2000 pour Spielberg (Minority Report, War Of The Worlds) alors que les deux premiers films s'ancrent plutôt dans ce qu'il a fait pour les années 80-90.
"Rosebud"
Nameless1138
Hitman

Citizen Cancre a écrit :
Pas du tout, c'est juste que le 2 reprend globalement les éléments du 1, même s'il y a bien sûr du nouveau l'ensemble n'est pas particulièrement inventif. Par manque de temps ?
Je ne suis pas complètement de cet avis entre les thèmes de :
- Dobby
- le phénix
- la chambre des secrets
- Gilderoy Lockhart
- Mimi Geignarde

Mais admettons ;)
Je crois que c'était effectivement un manque de temps, et c'est également pour ça qu'il a collaboré avec William Ross il me semble. La même année il a travaillé sur Star Wars Episode 2, Minority Report, et je crois qu'il y avait aussi Catch Me If You Can. Et si l'album officiel apporte effectivement pas mal de nouveauté dans les thèmes, on peut aussi remarquer dans ce qui n'a pas été édité, d'étranges ressemblances avec Star Wars 2, ou des redites à l'identique de passages entier du premier film. Cela dit j'apprécie énormément l'album de la Chambre des Secrets, qui, pour le coup, contient à mon avis le plus intéressant de ce score.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Nameless1138 a écrit :Cela dit j'apprécie énormément l'album de la Chambre des Secrets, qui, pour le coup, contient à mon avis le plus intéressant de ce score.
J'approuve! L'album est lui-même est vraiment bien foutu et je le trouve plus solide que l'album du premier, par ailleurs... Il y a moins de passages à vide. Mais je dois bien être le seul à le trouver plus satisfaisant :mrgreen:
Citizen Cancre
Next Man

Force est de constater que c'est sûrement l'album le mieux construit des huit.
"Rosebud"
Fma38
Yes Man

Message non lu par Fma38 »

Avec mon gamin, on s'est refait tous les Harry Potter, cette semaine ; reste la partie 2 du dernier épisode, pour ce soir :D

C'est sympa de voir l'évolution des musiques, avec des partitions de plus en plus sombres, tout comme l'histoire...

Par contre, on a eu comme un gros doute, tout d'un coup : il nous semblait bien que lors de la projection en salle des Reliques de la Mort partie 1, il y avait une musique (de Desplat, donc) très originale pendant la séquence de l'histoire des 3 frères, qu'on avait vraiment beaucoup aimée... Or, sur le DVD, ce n'est pas du tout cette musique qu'on entend ! Celle qu'on avait en mémoire est celle qui s'appelle 'Lovegood', sur le CD normal. Mais sur le DVD, on entend en fait celle qui s'appelle 'The Three Brothers' de l'édition complète.

On a rêvé, ou quoi ? Ce qui m'étonne, c'est que ce thème (Lovegood) n'apparaît nul part pendant le film du DVD, à part à la toute fin du générique ! C'est quand même louche, non ? Il ne l'a pas composée juste pour le générique, quand même ?!?

Ils ont refait le montage/mixage ?

En plus, on était également persuadés que c'était Lovegood qui racontait l'histoire, et non Hermione... Mais là, on a peut-être effectivement rêvé ;)
Frédéric
Stoker
Rain Man

Message non lu par Stoker »

Si je me souviens bien (faudra que je replonge dans mes CD), la musique de la séquence des trois frères n'était pas sur le CD standard;
Il y avait eu un "coffret collector" contenant un CD avec justement ce morceau.
http://musique.fnac.com/a3349812/Bande- ... e-CD-album
Image
Le CD bonus contenait 6 morceaux.
Voldemmort
Grimmauld Place
The Dumbledores
The Tale of the Three Brothers
Bellatrix
My Love is always There

The Tale of the Three Brothers
Fma38
Yes Man

Oui, le CD standard n'a pas de plage intitulée 'The Three Brothers'. Mais mon fils et moi sommes absolument persuadés qu'au ciné, la séquence des 3 frères était montée sur la seconde partie de la plage 'Lovegood' du CD standard (ce morceau est génial)... De plus, j'ai encore vérifié, sur le DVD, ce thème n'est utilisé nul part, si ce n'est à la fin du générique. Bizarre, quand même ; pourquoi l'auraient-ils mis sur le CD sorti au moment du film ?

Personne ne se souvient de la projection en salle ? C'est la sénilité qui m'atteint, ou quoi ? :oops:
Frédéric
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'heure apparait grave, mais heureusement pas désespérée, le vieux Van Cleef, toujours prêt à châtier l'injustice, baguenaudant par un salvateur hasard dans les parages.
Fma38
Yes Man

Sauvé nous sommes :mrgreen:
Frédéric
Citizen Cancre
Next Man

Tiens, je pensais remonter ce topic prochainement car je suis tombé sur la rediffusion sur TF1 du dernier épisode.

Bien joué, Lee. Venant de toi, cela ne m'étonne même pas !

Pour Fma38, je n'ai pas de souvenir car le film est sorti il y a maintenant 7 ans...
"Rosebud"
Nameless1138
Hitman

Alors moi je me souviens assez bien, tout simplement parce que quand je suis allé voir le film en salle, j'avais déjà écouté la BO en boucle pendant plusieurs semaines avant, et je confirme que le morceau Lovegood était bien absent du film.
Fma38
Yes Man

Moralité -> sénilité ! Pas grave vu mon âge :roll:, mais je suis plus inquiet pour mon fils :mrgreen:
Frédéric
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :Bien joué, Lee. Venant de toi, cela ne m'étonne même pas !
Moi si, le Cancre, et pas qu'une larmichette. Si je me mets à piétiner joyeusement les plates-bandes du Grand Sachem et du chat du Cheshire, seigneurs et maîtres tous deux des facéties en rase-mottes, qu'adviendra-t-il alors de la probe réputation que je me suis escrimé à bâtir au fil des ans et de posts pléthoriques ?
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

On se le demande... :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre