Comme promis, voici mon retour sur le concert
TV Series Live qui s'est tenu samedi soir au Grand Rex.
Mon impression générale, c'est que ce concert a très largement tenu ses promesses : bon nombre de séries représentées, des morceaux bien choisis, un invité d'honneur super, une belle surprise à la fin, bref, je suis ravis d'y être allé.
En plus, j'avais un peu peur qu'en démarrant à 21h00, je ne puisse pas rester jusqu'au bout car il faut ensuite que je reprenne le métro pour rentrer. Mais ils ont bien géré leur temps et à 23h45, le concert était fini et j'ai pu rentrer tranquillement chez moi. Cool : ça m'aurais vraiment embêté de devoir partir avant la fin.
Avant de démarrer, un hommage a été rendu à Roger Moore qui nous a quitté il y a peu.
Puis le concert a démarré, avec un "Nostalgia Medley" : de "vieux" génériques enchaînés sans pause.
-
Mission Impossible de
Lalo Schifrin : culte ! Je n'ai jamais trop regardé la série, mais qui ne connait pas ce générique ! Ça me donnerait presque envie de me prendre le coffret LLL...
-
Amicalement Votre de
John Barry : idem, je ne regardais pas trop la série, mais le générique est tellement connu
-
McGyver de
Randy Edelman : hooo

Que de souvenirs ! Toute ma jeunesse ! J'adore ! Tiens, et si je dépoussiérais mon vieux CD allemand pour le ré-écouter ?
-
Hawaii Five-O de
Morton Stevens : comme les 2 premiers : je ne connais pas bien la série, mais quel générique ! Pareil, je vais ressortir mon CD d'FSM que je n'écoute, je l'avoue, pas bien souvent
-
Amazing Stories de
John Williams : ha, tiens, là je ne connais pas. Juste de nom, parce que John Williams. Et même sans connaître, c'est dingue comme on sent la patte de John Williams ! Hmmm, dommage que les 3 CD d'Intrada soient devenus rares et cher : je me les serais bien pris...
Le concert se poursuit avec quelques extraits de :
-
Lost de
Michael Giacchino ["The Island", "Storming Monster", "Moving On"] : c'est dingue, ça me redonnerait presque envie de revoir la série... D'autant que j'avais décroché un peu avant la fin (vers la saison 5), fin que je n'ai du coup jamais vue. En attendant, pareil, je n'écoute plus beaucoup mes CD de Lost, mais ça m'a donné envie de les ressortir pour les écouter un peu.
-
Sherlock de
David Arnold & Michael Price ["The Game is On", "Crates of Books", "Potential Clients", "Number Systems", "Opening Titles"] : fantastique ! Super série, et excellente musique ! Il me reste la dernière saison à voir et à écouter... Il va falloir que je m'y mette...
-
Dexter de
Rolfe Kent & Daniel Licht ["Main Theme", "Blood Theme"] : si la musique est pas mal, j'ai plus de mal avec la série, que j'ai abandonnée à la moitié, et que je n'ai pas vraiment envie de revoir. Et du coup, c'est un peu la même chose pour la musique : j'ai beau avoir les albums des 8 saisons, je ne pense pas les réécouter tout de suite.
-
Doctor Who de
Murray Gold ["I am the Doctor"]: fabuleux ! En plus, ils ont choisi une musique de la saison 5, la 1ère avec Matt Smith. Youhou ! Mon Docteur préféré ! Dommage qu'il n'y ait eu qu'un seul morceau de Doctor Who : j'aurais bien aimé qu'il y en ait un peu plus. Pour le coup, j'écoute régulièrement les musiques de Doctor Who, donc pas de CD à dépoussiérer pour le coup
-
The Walking Dead de
Bear McCreary ["Main Theme", "Sunshine"] : j'ai décroché après la saison 1, mais j'ai beaucoup aimé les morceaux joués. D'ailleurs, c'est étrange qu'il n'y ait pas de "vrai" CD pour cette série : à ma connaissance, il n'y a que le thème en MP3, 2 albums de chansons, et un album réinterprété par le Global Stage Orchestra. Pourtant, c'est une série qui fait un carton, et Bear McCreary a plutôt l'habitude d'éditer ses musiques.
-
Star Trek (Star Trek The Original Series, Deep Space Nine, Generations, Voyager) d'
Alexander Courage, Jerry Goldsmith, Dennis McCarthy, Jay Chattaway ["The Inner Light", "Star Trek The Motion Picture"] : pour le coup, je ne connais que les films et pas les séries. Et encore, si j'aime bien, je ne suis pas non plus un fan absolu de Star Trek. Mais bon, il n'y a pas à dire : le thème de Star Trek de Jerry Goldsmith est quand même vachement bien !
Puis une série, là encore ininterrompue, consacrée à
Danny Elfman :
-
Les Simpsons : incroyable ! Je m'attendais à regarder un épisode dans la foulée !
-
Amazing Stories : comme dit plus haut, je ne connais pas
-
Les Comptes de la Crypte : je ne m'en souviens plus trop... j'ai regardé quelques épisodes étant plus jeune, mais la musique ne me disait rien, mais était plutôt sympa.
-
Desperate Housewives : j'ai eu ma période Desperate Housewives, au début de la série. Et puis ça m'a passé... Et maintenant, j'ai plutôt du mal, et avec la série, et avec la musique.
La première partie du concert se termine avec une chanson :
-
Downton Abbey de
John Lunn ["Did I make the Most of Loving You"] : si je n'ai pas accroché la série (j'ai regardé les 2-3 premiers épisodes avant d'arrêter), la musique et la chanson interprétée hier soir m'ont plu. Encore une fois, il faudrait bien que je dépoussière un peu mes CD de Downton Abbey pour les réécouter...
Et voilà l'entracte bien mérité pour les musiciens. Pour l'instant, tout se passe bien et je ne me suis pas ennuyé, loin de là.
Et c'est reparti, avec une autre chanson :
-
Merlin de
Rob Lane ["The Witch's Aria"] : hmmm, pour le coup, j'aurai préféré le générique ou des musiques de la série (qui sont excellentes) plutôt que cette chanson, mais bon. Si je n'aime pas trop la série, j'aime beaucoup la musique que j'écoute de temps en temps et que je conseille à ceux qui ne connaissent pas, même si les CD semblent se raréfier, surtout les 2 des saisons 3 et 4 (il y avait eu un post à ce sujet quelque part sur ce forum il y a quelque mois)
On continue avec :
-
Fringe de
Chris Tilton ["Main Theme", "Mobius Maker", "Fringe Division"] : alors, la série Fringe, ça fait des lustres qu'elle est sur ma liste des séries à regarder, mais que je ne regarderai probablement jamais parce que j'ai déjà tellement d'autres choses à voir... Du coup, je n'ai jamais pris le temps d'écouter la musique. Mais elle m'a fait une grosse impression hier soir, donc zou, le 1er CD dans mon lecteur ! Voilà une chouette découverte.
-
Band of Brothers de
Michael Kamen ["Suite for Orchestra"] : cool, justement, ils les repassent en ce moment le jeudi soir sur Paris Première. Du coup, je suis à nouveau dedans ! La série est vraiment super et quelle musique de Michael Kamen !
-
Agents of SHIELD de
Bear McCreary ["Overture"] : mouai, autant j'aime bien les super héros Marvel, autant là, cette série ne m'a jamais emballée. Mais, encore une fois, la musique est très chouette. Une autre belle surprise. Je vais jeter une oreille plus attentive à ce CD...
Haaa, et maintenant, on passe au gros morceau de la soirée, à savoir
Game of Thrones, la meilleure série de tous les temps ! On en profite pour faire une petite pause au niveau du concert afin de faire venir l'invité d'honneur. Et, comme annoncé, Jerome Flynn, alias Bronn, monte sur scène. Si j'ai apprécié de voir un acteur de Game of Thrones, les questions qui lui ont été posées étaient moyennement intéressantes : "comment êtes vous devenu acteur", "comment avez vous été choisi pour le rôle de Bronn", ... Hey, tu ne peux pas lui demander des anecdotes de tournage plutôt ?
Puis on a enchaîné avec 20 min de musiques interrompues de
Game of Thrones de
Ramin Djawadi : "Main Theme", "Winterfell", "Wall of Ice", "Let's Kill some Crows", ""Dance of the Dragon", "Hold the Door" et pour finir... "Light of the Seven"

Terrible ! je suis aux anges
Voilà, le concert se termine. Mais avant, un premier rappel. Haaaa, direction les étoiles avec...
Stargate de
David Arnold !!! Ouf, ils ne l'ont pas oublié ! Et là, surprise, en plein concert, des gens costumés envahissent la scène

Huit personnes, déguisées en Jaffa, Tokri et militaires de Stargate SG-1. Génial ! J'adore !
Quant au 2ème rappel : à nouveau du
Game of Thrones avec la musique de fin de la dernière saison. Haaaa, vivement la saison 7... Aller, c'est pour début juillet : plus qu'1 mois à attendre !
Voilà, c'est fini. Il est 23h45, je ne m'attarde pas et je fille au métro.
En tout cas, bilan de ce concert : très chouette ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Il était varié, bien organisé, bref, j'ai passé une super soirée