Best of 2016
Best of 2016
bonne année a tous! je lance le traditionnel topic de fin d'année!
1. "Fantastic Beasts and where to find them", James Newton Howard
2. "Nerve", Rob Simonsen
3. "Doctor Strange", Michael Giacchino
4. "Jungle Book", John Debney
5. "Jason Bourne", John Powell
et c'est tout! je voulais faire un top 10 mais je n'ai rien ecoute de nouveau sorti en 2016 qui vialle la peine d'etre mis dans cette liste...
1. "Fantastic Beasts and where to find them", James Newton Howard
2. "Nerve", Rob Simonsen
3. "Doctor Strange", Michael Giacchino
4. "Jungle Book", John Debney
5. "Jason Bourne", John Powell
et c'est tout! je voulais faire un top 10 mais je n'ai rien ecoute de nouveau sorti en 2016 qui vialle la peine d'etre mis dans cette liste...
Re: Best of 2016
Pour ma part, mon top 5 ressemblerait à ça :
5 - Fantastic Beasts and Where to Find Them, de James Newton Howard
4 - Rabbit and Rogue, de Danny Elfman
3 - Abzû, d'Austin Wintory
2 - The BFG, de John Williams
1 - Final Fantasy XV, de Yoko Shimomura
Et mon flop 5 :
5 - Ben-Hur, de Marco Beltrami
4 - Allied, d'Alan Silvestri
3 - Desertio, de Woodkid
2 - The 5th Wave, de Henry Jackman
1 - Inferno, de Hans Zimmer
5 - Fantastic Beasts and Where to Find Them, de James Newton Howard
4 - Rabbit and Rogue, de Danny Elfman
3 - Abzû, d'Austin Wintory
2 - The BFG, de John Williams
1 - Final Fantasy XV, de Yoko Shimomura
Et mon flop 5 :
5 - Ben-Hur, de Marco Beltrami
4 - Allied, d'Alan Silvestri
3 - Desertio, de Woodkid
2 - The 5th Wave, de Henry Jackman
1 - Inferno, de Hans Zimmer
Re: Best of 2016
Mon petit top 5 :
1- Gods Of Egypt (Marco Beltrami)
2- Gods Of Egypt (Marco Beltrami)
3- Gods Of Egypt (Marco Beltrami)
4- Gods Of Egypt (Marco Beltrami)
5- Gods Of Egypt (Marco Beltrami)
1- Gods Of Egypt (Marco Beltrami)
2- Gods Of Egypt (Marco Beltrami)
3- Gods Of Egypt (Marco Beltrami)
4- Gods Of Egypt (Marco Beltrami)
5- Gods Of Egypt (Marco Beltrami)
Re: Best of 2016
Rogue One (Michael Giacchino)
BFG (John Williams)
Magnificent Seven (James Horner)
Alice Through the Looking Glass (Danny Elfman)
The Jungle Book (John Debney)
Pas d'ordre particulier
BFG (John Williams)
Magnificent Seven (James Horner)
Alice Through the Looking Glass (Danny Elfman)
The Jungle Book (John Debney)
Pas d'ordre particulier

À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Best of 2016
Mon best of des 5 meilleurs enregistrements de BO 2016 :
1 - The thief of Bagdad (Rozsa)
2 - The thief of Bagdad (Rozsa)
3 - The thief of Bagdad (Rozsa)
4 - The thief of Bagdad (Rozsa)
5 - The thief of Bagdad (Rozsa)
Mentions spéciales :
- Is Paris burning? (Jarre)
- Gojira (Ifukube)
Rééditions majeures - pour le coup il y en aurait pas mal, mais se distinguent :
- Le coffret The ten commandments (Bernstein)
- Le coffret Williams/Jurassic Park
Pour le "reste", les pures nouveautés : le BGG ou effectivement Fantastic beasts ont un réel charme et me viennent à l'esprit, mais comme je dois en oublier, je vous laisse juges...
1 - The thief of Bagdad (Rozsa)
2 - The thief of Bagdad (Rozsa)
3 - The thief of Bagdad (Rozsa)
4 - The thief of Bagdad (Rozsa)
5 - The thief of Bagdad (Rozsa)
Mentions spéciales :
- Is Paris burning? (Jarre)
- Gojira (Ifukube)
Rééditions majeures - pour le coup il y en aurait pas mal, mais se distinguent :
- Le coffret The ten commandments (Bernstein)
- Le coffret Williams/Jurassic Park
Pour le "reste", les pures nouveautés : le BGG ou effectivement Fantastic beasts ont un réel charme et me viennent à l'esprit, mais comme je dois en oublier, je vous laisse juges...
Re: Best of 2016
Idem ! J'allais écrire exactement la même choseDadid a écrit :Mon best of des 5 meilleurs enregistrements de BO 2016 :
1 - The thief of Bagdad (Rozsa)
2 - The thief of Bagdad (Rozsa)
3 - The thief of Bagdad (Rozsa)
4 - The thief of Bagdad (Rozsa)
5 - The thief of Bagdad (Rozsa)

Pour le reste j'ai un retard considérable et je me prononcerais plus tard.
- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4898
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Best of 2016
Je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup acheté de scores de 2016, à part Abzû, ST Beyond et Fantastic Beasts… Donc difficile de faire un top 10! J'attends avec impatience celui de la rédaction par contre 

- Citizen Cancre
- Next Man
- Messages : 1217
- Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24
Re: Best of 2016
1- Fantastic Beasts
2- (ex-aequo) Star Trek Beyond / Doctor Strange
4- Captain America : Civil War
5- Rogue One
Moi, fan de MiGia ? Naaaaan.
2- (ex-aequo) Star Trek Beyond / Doctor Strange
4- Captain America : Civil War
5- Rogue One
Moi, fan de MiGia ? Naaaaan.
"Rosebud"
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11957
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: Best of 2016
Mais de quelle geôle à la paille infestée de vermine sort-il, à la fin, ce "MiGia" avec qui tu ne perds jamais une occasion de nous rebattre les oreilles ?Citizen Cancre a écrit :Moi, fan de MiGia ? Naaaaan.
- Citizen Cancre
- Next Man
- Messages : 1217
- Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24
Re: Best of 2016
Nan mais tu verras, Lee : un jour, ce sobriquet sera officialisé au même titre que Bébel pour Jean-Paul ou Duduj pour Jean ! Ou Zim pour... Vous-savez-qui ! (Et je ne parle pas de Voldemort)
"Rosebud"
- Mathilias
- Wrong Man
- Messages : 542
- Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
- Localisation : Inside My Imagination
Re: Best of 2016
1. Panu Aaltio - Järven Tarina / Tale Of A Lake [MovieScore Media]
2. Abel Korzeniowski - Penny Dreadful Season 2 & 3 | Nocturnal Animals [Varèse Sarabande|Silva Screen Records]
3. Takeshi Furukawa - Hitokui No Oowashi Trico / The Last Guardian [TEAM Entertainment]
4. Pascal Gaigne - El Olivo | El Faro De Las Orcas | Embarazados [Quartet Records]
5. Zbigniew Preisner - La Reina De España [Quartet Records]
6. Austin Wintory - Abzû | The Banner Saga 2 [Varèse Sarabande|Bandcamp]
7. Laurent Perez Del Mar - La Tortue Rouge [Quartet Records]
8. Christopher Young - The Monkey King 2 [Intrada]
9. Dario Marianelli - Kubo And The Two Strings [Warner Bros / Laika / Focus Features]
10. John Williams - The BFG [Sony Classical]
2. Abel Korzeniowski - Penny Dreadful Season 2 & 3 | Nocturnal Animals [Varèse Sarabande|Silva Screen Records]
3. Takeshi Furukawa - Hitokui No Oowashi Trico / The Last Guardian [TEAM Entertainment]
4. Pascal Gaigne - El Olivo | El Faro De Las Orcas | Embarazados [Quartet Records]
5. Zbigniew Preisner - La Reina De España [Quartet Records]
6. Austin Wintory - Abzû | The Banner Saga 2 [Varèse Sarabande|Bandcamp]
7. Laurent Perez Del Mar - La Tortue Rouge [Quartet Records]
8. Christopher Young - The Monkey King 2 [Intrada]
9. Dario Marianelli - Kubo And The Two Strings [Warner Bros / Laika / Focus Features]
10. John Williams - The BFG [Sony Classical]
- Le Yéti
- Bicentennial Man
- Messages : 1284
- Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
- Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
- Contact :
Re: Best of 2016
Tel Jésus bazardant les marchands du temple, Lee tente de mettre un peu de plomb dans la tête de Citizen Cancre. Au nom de l'amour, merci.Lee Van Cleef a écrit :Mais de quelle geôle à la paille infestée de vermine sort-il, à la fin, ce "MiGia" avec qui tu ne perds jamais une occasion de nous rebattre les oreilles ?Citizen Cancre a écrit :Moi, fan de MiGia ? Naaaaan.
- DarkCat
- Superman
- Messages : 13299
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: Best of 2016
Cette année, j'ai dû acheter entre vingt et trente nouveautés. Bien peu par rapport à certains.
En 2017, je vais d'ailleurs acheter quelques titres de 2016, comme "Dr Strange", "Star Wars", etc., car oui je suis toujours à la bourre.
Si je ne devais en choisir que dix (même si j'ai du mal à compter juste), je noterai
- Kubo and the Two Strings
- Moana
- Pete's Dragon
- Warcraft
- Gods of Egypt
- Ozzy
- Zootopia
- Sausage Party
- X-Men: Apocalypse / - Captain America: Civil War
- Ice Age: Collision Course
Bonus:
- The Boy And The Beast (sorti en France en janvier 2016)


Si je ne devais en choisir que dix (même si j'ai du mal à compter juste), je noterai
- Kubo and the Two Strings
- Moana
- Pete's Dragon
- Warcraft
- Gods of Egypt
- Ozzy
- Zootopia
- Sausage Party
- X-Men: Apocalypse / - Captain America: Civil War
- Ice Age: Collision Course
Bonus:
- The Boy And The Beast (sorti en France en janvier 2016)
Re: Best of 2016
ça risque de faire tâche dans ta liste mais celui-ci est édité chez Walt Disney Records en fait ^^10. John Williams - The BFG [Sony Classical]
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
- Le Yéti
- Bicentennial Man
- Messages : 1284
- Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
- Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
- Contact :
Re: Best of 2016
J'ai fait un top ici avec des extraits... Mais pour résumer :
#1 Arrival (Jóhann Jóhannsson)
À mi-chemin entre musique et effets sonores, cet Arrival — Premier Contact en France, titre con s’il en est — est mon coup de cœur de l’année. Grave, précis, étonnant, il pousse le film vers son meilleur, ce qui est le meilleur commentaire que l’on peut faire à une partition.
#2 The Banner Saga 2 (Austin Wintory)
On ne présente plus Austin Wintory (Journey, Abzu, Assassin’s Creed Syndicate) qui ici relance la machine Banner Saga avec une musique d’une brutalité écrasante. L’auditeur en ressort secoué, dans tous les sens. Difficile de faire mieux que ça.
#3 High-Rise (Clint Mansell)
Film au montage étrange et au rythme chaloupé, High-Rise a vu le retour d’un Clint Mansell délivré, libéré, qui résume ses dix dernières années en une seule musique. Puissant et baroque.
#4 A Hologram for the King (Tom Tykwer and Johnny Klimek)
Les compositeurs (moins un) de Cloud Atlas reviennent avec un nouveau thème mémorable et tout un art de la variation. Le sympathique film se retrouve là aussi tiré vers le haut à mesure que la musique empiète sur l’image. Tykwer sait tout faire et il le prouve ici.
#5 The Revenant (Ryuichi Sakamoto, Alva Noto, Bryce Dessner)
Dans un délire assez proche d’Arrival, le duo Sakamoto et Noto (déjà responsables d’albums piano/électro d’une beauté sans pareille) revient à la charge. Avec Dessner, ils redessinent une carte du monde tout en finesse et en simplicité : nappes électroniques, thèmes discrets, sensations étouffantes. Du travail d’orfèvre.
#6 Sully (Clint Eastwood, Christian Jacob & The Tierney Sutton Band)
Je ne l’attendais pas. Eastwood et ses potes refont le film, pour ainsi dire, le film des années 70. Thème jazzy, voix féminine éthérée, progression thématique sensuelle, orchestrations simples. On avait pas entendu ça depuis des années. Depuis le dernier David Shire tiens. On y retourne.
#7 Rogue One (Michael Giacchino)
Giacchino a assuré cette année : Zootopie (meh), Doctor Strange (sympa pour un Marvel), Star Trek Beyond (OK, efficace) et ce Rogue One qui à la première écoute fait pastiche un peu prétentieux avec ces thèmes presque-comme-ceux-de-John-Williams-mais-pas-vraiment-en-fait. Les écoutes successives révèlent une maîtrise de l’orchestre impressionnante pour notre époque et quelques vrais grands moments comme on en fait plus. Yeah.
#8 Rabbit & Rogue (Danny Elfman)
C’est de la musique de ballet, mais bon, OSEF. Danny Elfman en roue libre, avec comme seul maître sa partition. Délirante, sautillante, extatique, pleine d’idées, cette composition nous rappelle qu’entre deux blockbusters (Alice ?) et deux thrillers électrochic (les sympathiques Fifty Shades of Grey et The Girl on the Train, si si), il y a encore quelqu’un aux commandes d’Elfman.
#9 L’Odyssée (Alexandre Desplat)
Difficile de choisir quelle est la plus belle partition de Desplat cette année… À défaut d’entendre son Rogue One (viré à la dernière minute), on se consolera avec le romantique Light Between the Oceans, son tragique American Pastorale et, donc, son dramatique L’Odyssée, qui nous rappelle que lorsque Desplat veut, il peut. Orchestrations fines, thème en apesanteur, puissance sous-marine qui remonte sur les dernières pistes… Belle année.
#10 The Last Guardian (Takeshi Furukawa)
Le compositeur nippo-américain sort d’à peu près nulle part pour nous offrir cette partition à la tonalité contenue et maîtrisée d’un bout à l’autre. Les pupitres choisis, mis en avant, portés, offrent une musique d’un classicisme a priori déconcertant. Mais The Last Guardian s’en moque : qu’importe si son gameplay et sa bande originale semblent datés, l’émotion est quand même là. Whaou.
Compositeur de l’année
Il a écrit pas moins de 6 thèmes marquants cette année, donc on va bien sûr se tourner gentiment vers Michael Giacchino et lui donner son prix. À écouter, son magnifique Yorktown Theme:
Challengers
Final Fantasy XV et son piano fou, Destiny: Rise of Iron et son thème surpuissant, Outlander Season 2 et ses couleurs, Recore et sa pêche d’enfer, Civilization VI et ses morceaux qui transportent à l’autre bout du monde, The BFG et son écriture magistrale, OXENFREE ou la version réussie de Stranger Things, Creed et son enthousiasme communicatif, Gods of Egypt et ses pistes d’action délirantes.
#1 Arrival (Jóhann Jóhannsson)
À mi-chemin entre musique et effets sonores, cet Arrival — Premier Contact en France, titre con s’il en est — est mon coup de cœur de l’année. Grave, précis, étonnant, il pousse le film vers son meilleur, ce qui est le meilleur commentaire que l’on peut faire à une partition.
#2 The Banner Saga 2 (Austin Wintory)
On ne présente plus Austin Wintory (Journey, Abzu, Assassin’s Creed Syndicate) qui ici relance la machine Banner Saga avec une musique d’une brutalité écrasante. L’auditeur en ressort secoué, dans tous les sens. Difficile de faire mieux que ça.
#3 High-Rise (Clint Mansell)
Film au montage étrange et au rythme chaloupé, High-Rise a vu le retour d’un Clint Mansell délivré, libéré, qui résume ses dix dernières années en une seule musique. Puissant et baroque.
#4 A Hologram for the King (Tom Tykwer and Johnny Klimek)
Les compositeurs (moins un) de Cloud Atlas reviennent avec un nouveau thème mémorable et tout un art de la variation. Le sympathique film se retrouve là aussi tiré vers le haut à mesure que la musique empiète sur l’image. Tykwer sait tout faire et il le prouve ici.
#5 The Revenant (Ryuichi Sakamoto, Alva Noto, Bryce Dessner)
Dans un délire assez proche d’Arrival, le duo Sakamoto et Noto (déjà responsables d’albums piano/électro d’une beauté sans pareille) revient à la charge. Avec Dessner, ils redessinent une carte du monde tout en finesse et en simplicité : nappes électroniques, thèmes discrets, sensations étouffantes. Du travail d’orfèvre.
#6 Sully (Clint Eastwood, Christian Jacob & The Tierney Sutton Band)
Je ne l’attendais pas. Eastwood et ses potes refont le film, pour ainsi dire, le film des années 70. Thème jazzy, voix féminine éthérée, progression thématique sensuelle, orchestrations simples. On avait pas entendu ça depuis des années. Depuis le dernier David Shire tiens. On y retourne.
#7 Rogue One (Michael Giacchino)
Giacchino a assuré cette année : Zootopie (meh), Doctor Strange (sympa pour un Marvel), Star Trek Beyond (OK, efficace) et ce Rogue One qui à la première écoute fait pastiche un peu prétentieux avec ces thèmes presque-comme-ceux-de-John-Williams-mais-pas-vraiment-en-fait. Les écoutes successives révèlent une maîtrise de l’orchestre impressionnante pour notre époque et quelques vrais grands moments comme on en fait plus. Yeah.
#8 Rabbit & Rogue (Danny Elfman)
C’est de la musique de ballet, mais bon, OSEF. Danny Elfman en roue libre, avec comme seul maître sa partition. Délirante, sautillante, extatique, pleine d’idées, cette composition nous rappelle qu’entre deux blockbusters (Alice ?) et deux thrillers électrochic (les sympathiques Fifty Shades of Grey et The Girl on the Train, si si), il y a encore quelqu’un aux commandes d’Elfman.
#9 L’Odyssée (Alexandre Desplat)
Difficile de choisir quelle est la plus belle partition de Desplat cette année… À défaut d’entendre son Rogue One (viré à la dernière minute), on se consolera avec le romantique Light Between the Oceans, son tragique American Pastorale et, donc, son dramatique L’Odyssée, qui nous rappelle que lorsque Desplat veut, il peut. Orchestrations fines, thème en apesanteur, puissance sous-marine qui remonte sur les dernières pistes… Belle année.
#10 The Last Guardian (Takeshi Furukawa)
Le compositeur nippo-américain sort d’à peu près nulle part pour nous offrir cette partition à la tonalité contenue et maîtrisée d’un bout à l’autre. Les pupitres choisis, mis en avant, portés, offrent une musique d’un classicisme a priori déconcertant. Mais The Last Guardian s’en moque : qu’importe si son gameplay et sa bande originale semblent datés, l’émotion est quand même là. Whaou.
Compositeur de l’année
Il a écrit pas moins de 6 thèmes marquants cette année, donc on va bien sûr se tourner gentiment vers Michael Giacchino et lui donner son prix. À écouter, son magnifique Yorktown Theme:
Challengers
Final Fantasy XV et son piano fou, Destiny: Rise of Iron et son thème surpuissant, Outlander Season 2 et ses couleurs, Recore et sa pêche d’enfer, Civilization VI et ses morceaux qui transportent à l’autre bout du monde, The BFG et son écriture magistrale, OXENFREE ou la version réussie de Stranger Things, Creed et son enthousiasme communicatif, Gods of Egypt et ses pistes d’action délirantes.
Re: Best of 2016
1 - Living
2 - in the
3 - Age
4 - of
5 - Airplanes

2 - in the
3 - Age
4 - of
5 - Airplanes

Re: Best of 2016
En nouveautés pures, je ne saurais retenir le moindre titre qui puisse me paraître suffisamment exceptionnel pour faire partie d'un Best of, si ce ne sont que quelques opus bien attachants, parfois intéressants, répondant le plus souvent à des découvertes tardives, que je citerais uniquement par défaut. The Revenant (Ryuichi Sakamoto, Alva Noto, Bryce Dessner) m'a profondément ennuyé, beaucoup trop minimaliste et anecdotique. Chiant. Déjà dans le film (qui, selon moi, méritait mieux), cette musique de Sakamoto ne m'a pas impressionné. Ayant vu Rogue One au cinéma, je ne connais la musique de Giacchino que dans ce contexte et n'ai pas du tout le courage d'y revenir sur disque étant donné qu'elle m'a même dérangé à l'image. Pas ma came, histoire de reprendre un terme cher à Darkcat.
Beaucoup trop assourdissant, sur-cuivré et lourdingue. J'avais l'impression que Godzilla allait surgir sur chaque scène!
Juste un superbe et très court violon solo quelque-part dans le générique-fin, ce qui est quand même bien trop maigre pour en faire un plat... Fifty Shades of Grey d'Elfman m'a aussi ennuyé par son côté tiédasse et sans saveur, ce qui fut aussi le cas de Light Between the Oceans d'Alexandre Desplat que j'ai trouvé agréable mais assez gnan-gnan. Concernant Desplat, je n'ai sans doute pas misé sur le bon cheval car j'aurais probablement mieux fait de concentrer mon attention sur L'Odyssée et peut-être sur American Pastorale...?...Ce n'est de toute façon pas trop tard. Il y a aussi pas mal de titres que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter.
Je ne m'arrêterai pas sur certaines rééditions et éditions tardives parmi celles que j'attendais et qui m'ont réellement comblé, mais, globalement, en cette année 2016, ce fut davantage hors "musique de film" que je trouvai mon bonheur, à l'exception du magnifique coffret sur Quincy Jones qui fut mon unique véritable surprise de 2016.



Re: Best of 2016
Je l'avais exclu d'office car il ne s'agit pas d'un long métrage, mais c'est certain que c'est la plus belle composition que j'ai entendue depuis des années ! Un vrai chef d'oeuvre.Adequacy a écrit :1 - Living
2 - in the
3 - Age
4 - of
5 - Airplanes
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Best of 2016
1 ANIMAUX FANTASTIQUES J.N.HOWARD
2 LE VOLEUR DE BAGDAD réenregistrement RAINE ROZSA
3 A MONSTER CALLS VELASQUEZ
puis sans ordre: MUSICAL ZODIAQ WISEMAN
L'ODYSSEE COUSTEAU DESPLAT
THE NIGHT MANAGER REYES
LE LIVRE DE LA JUNGLE DEBNEY
THE SIMILARS LAN
IN A VALLEY VIOLENCE GRACE
ROGUE ONE GIACCHINO
REEDITIONS:
1 RAN TAKEMITSU
puis
CHINATOWN GOLDSMITH
LES 10 COMMANDEMENTS BERNSTEIN e
RETOUR DES MOUSQUETAIRES PETIT
UNE BONNE ANNEE FINALEMENT...
2 LE VOLEUR DE BAGDAD réenregistrement RAINE ROZSA
3 A MONSTER CALLS VELASQUEZ
puis sans ordre: MUSICAL ZODIAQ WISEMAN
L'ODYSSEE COUSTEAU DESPLAT
THE NIGHT MANAGER REYES
LE LIVRE DE LA JUNGLE DEBNEY
THE SIMILARS LAN
IN A VALLEY VIOLENCE GRACE
ROGUE ONE GIACCHINO
REEDITIONS:
1 RAN TAKEMITSU
puis
CHINATOWN GOLDSMITH
LES 10 COMMANDEMENTS BERNSTEIN e
RETOUR DES MOUSQUETAIRES PETIT
UNE BONNE ANNEE FINALEMENT...
- Edern
- Darkman
- Messages : 7337
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: Best of 2016
J'aime énormément Creed, et j'avais hésité à le mettre dans mon top ...de l'an dernierLe Yéti a écrit :Creed et son enthousiasme communicatif

Marrant car de mon côté, c'est un des albums qui le plus tourné chez moi cette annéeAlex_ a écrit :Et mon flop 5 :
5 - Ben-Hur, de Marco Beltrami

Décevant par rapport au poteniel gaché, mais diablement divertissant (et un simpliste-mais-chouette thème principal en bonus). Par contre, Allied en plus d'être décevant par rapport à ce qu'on aurait pu en attendre, est ennuyeux

Vous êtes au moins deux à évoquer Final Fantasy XV, j'imagine qu'il s'agit uniquement du travail de la compositrice du jeu ? Parce que la musique du film n'est franchement pas terrible (et irait facilement dans ma "liste de flops" si je m'amusais à en dresser une).
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Le Yéti
- Bicentennial Man
- Messages : 1284
- Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
- Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
- Contact :
Re: Best of 2016
Pareil, j'ai beaucoup aimé Ben-Hur, le thème est hyper efficace je trouve. Je suis aussi très fan de Recore que tu as beaucoup aimé.Edern a écrit :Marrant car de mon côté, c'est un des albums qui le plus tourné chez moi cette année![]()
Décevant par rapport au poteniel gaché, mais diablement divertissant (et un simpliste-mais-chouette thème principal en bonus). Par contre, Allied en plus d'être décevant par rapport à ce qu'on aurait pu en attendre, est ennuyeux
Vous êtes au moins deux à évoquer Final Fantasy XV, j'imagine qu'il s'agit uniquement du travail de la compositrice du jeu ? Parce que la musique du film n'est franchement pas terrible (et irait facilement dans ma "liste de flops" si je m'amusais à en dresser une).
Et oui, nous parlons bien évidemment du travail de Yoko Shimomura et non du truc infect servi sur cette bouse dkejfmlehjrgkajgeae gpardon je suis me suis énervé.
Ce morceau par exemple : ou bien
Re: Best of 2016
Bah, Ben-Hur, je n'ai simplement pas accroché une seule seconde. Les goûts et les couleurs.Marrant car de mon côté, c'est un des albums qui le plus tourné chez moi cette année![]()
Décevant par rapport au poteniel gaché, mais diablement divertissant (et un simpliste-mais-chouette thème principal en bonus). Par contre, Allied en plus d'être décevant par rapport à ce qu'on aurait pu en attendre, est ennuyeux
Vous êtes au moins deux à évoquer Final Fantasy XV, j'imagine qu'il s'agit uniquement du travail de la compositrice du jeu ? Parce que la musique du film n'est franchement pas terrible (et irait facilement dans ma "liste de flops" si je m'amusais à en dresser une).
Pour Allied au moins, on est d'accord, c'est du pilotage auto de bout en bout !
En ce qui concerne Final Fantasy XV, Le Yéti a tout dit, et à ses extraits, je rajouterais celui-ci :
Re: Best of 2016
Je vous trouve dur avec Allied. C'est un travail dans la lignée de Cast Away. Un sujet qui ne se prête pas à beaucoup de musique, mais un thème sensible et émouvant, même si rare dans le film. Silvestri a fait plus que le job, là où un clone aurait juste écrit des cordes synthétiques crispantes. Qu'auriez-vous préféré avoir comme musique sur un tel film ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Best of 2016
Star Trek Beyond - Michael Giacchino
Rogue One A Star Wars Story - Michael Giacchino
Now You See Me 2 - Brian Tyler
Outlander Season 2 - Bear Mc Creary
L'Odyssée - Alexandre Desplat
Gods of Egypt - Marco Beltrami
The Magnificent Seven - James Horner/Simon Franglen
Vaiana - Mark Mancina
Fantastic Beasts Where To Find Them - James Newton Howard
A Monster Calls - Fernando Velazquez
Et pour les rééditions:
The John Williams Jurassic Park Collection
Starship Trooper - Basil Poledouris
Hellboy - Marco Beltrami
Rogue One A Star Wars Story - Michael Giacchino
Now You See Me 2 - Brian Tyler
Outlander Season 2 - Bear Mc Creary
L'Odyssée - Alexandre Desplat
Gods of Egypt - Marco Beltrami
The Magnificent Seven - James Horner/Simon Franglen
Vaiana - Mark Mancina
Fantastic Beasts Where To Find Them - James Newton Howard
A Monster Calls - Fernando Velazquez
Et pour les rééditions:
The John Williams Jurassic Park Collection
Starship Trooper - Basil Poledouris
Hellboy - Marco Beltrami