

Ben si, c'est un peu le cahier des charges quand il est embauché sur Jurassic World, Stars Wars, ou par JJ Abrams (vous avez vu comme ce gars a des trémolos dans la voix quand il parle de John Williams)...Scorebob a écrit :C'est clair on ne lui demande pas d'être le nouveau John Williams.
Là, je te suis totalement, et c'est là où on voit qu'on est très loin encore de Williams, dont chaque musique a toujours été un joyau, de la plus petite (Stanley & Iris, dont on attend toujours un expanded, si toutefois il restait de la musique inédite) à la plus majeure (citez la vôtre)! Chez Giacchino, il y a, selon moi, de très bons scores et des scores très moyens, composés en pilotage automatique ou avec des contraintes trop grandes. J'adore John Carter ou les Star Trek, ou encore Inside Out, je ne réécoute plus du tout Jurassic World ni, dans une certaine mesure, Tomorrowland (mais ce dernier, c'est surtout à cause de la qualité du son, très plate).Dadid a écrit :Mais je l'aime bien, moi, Giacchino, simplement pas sur tous les films !
C'est malin! Déjà que je n'étais pas trop chaud pour m'y plonger, maintenant me voilà gelé sur place par le vent galcial de ton katana!Lee Van Cleef a écrit :A l'instar du Zim' ou de n'importe lequel de ses soudards, Giacchino a enfilé son bleu de travail noirci de cambouis, a lacé ses lourdes chaussures de sécurité puis jeté sans ménagement ses cuivres dans la gueule tournante d'une bétonneuse. Rogue One pèse des tonnes. Des foutues tonnes ! Toute grâce est absente de cette partition hippopotamesque dont l'unique objectif, limpide, est de causer le plus grand hourvari symphonique possible. Causant ipso facto à Star Wars une crise d'aérophagie comme il n'en avait, musicalement parlant, jamais enduré.
Il exagère même totalement, à mon avis par pure malice et provoc' car il n'y a pas l'ombre de l'ami Hans dans ce ROGUE 1, je puis vous l'assurer !Scorebob a écrit :Le vieux hibou décati exagère, il attendait du Williams et c'est du Giacchino pour ce qui s'avère un prologue très tardif.
- C'est pas trop compliqué pour lui "d'exploser tout sur son passage" vu qu'il est balisé sur le sentier hollywoodien et vu ces dernières années l’extrême faiblesse des blockbuster(s) ricains (excepté STAR WARS & STAR TREK), élever le niveau en terme de composition n'a rien d'extraordinaire. J'attends d'avantage de Giacchino sur un film indépandant (à petit budget & pas contrôlé par un studio) ou sur des séries TV voir du documentaire, là on pourra voir se qu'il a réellement dans le ventre et j'espère qu'il n'enchainera pas à tours de bras ce que lui demandera l'industrie hollywoodienne car sinon son inspiration finira par se tarir et ce brave Giacchino en finira épuisé voir desséché. Enfin ce n'est que mon avis....Alien7 a écrit :Et j'ajoute que niveau composition, Giacchino enfonce tout ce qui se fait à l'heure actuelle sans problème !
Bien sûr que non, Bobby-Boy. Avec le nombre de scores "à la Big John" jalonnant sa carrière, depuis une tripotée de Medal of Honor (ses plus galvanisantes réussites en ce domaine) jusqu'à l'anodin Jurassic World, on était de longue date renseigné quant à ce que Giacchino pouvait faire ou ne pas faire. Certainement pas un miracle, ce que personne de ce côté-ci du système solaire n'est en mesure d'accomplir, de toute façon, mais quelque chose de très honnête, ça oui, avec suffisamment de bagout mélodique pour nous embarquer faire un petit tour dans les étoiles... E voilà-t-y pas que le gars Michou nous balance à la place une sorte de monstrueux kouglof à deux doigts d'écraser sous son poids une paire de tréteaux vermoulus, un truc au monolithisme tel qu'il donne l'impression (fausse, c'est entendu, mais néanmoins incoercible) que l'orchestre se compose en tout et pour tout d'une meute de cuivres congestionnés.Scorebob a écrit :Le vieux hibou décati exagère, il attendait du Williams et c'est du Giacchino
Espérons qu'Intrada s'attaquera à des Expanded de ces 2 œuvres un jour ou l'autre…Nameless1138 a écrit :Et quelles 26 minutes ! Si le FYC du Réveil de la Force n'apportait pas grand chose de plus par rapport à l'album officiel, ici au moins, on a la musique de la bataille finale, presque intégralement absente de l'album sorti vendredi... Et certains thèmes sont mieux développés !
Pour une fois seulement ? Sache, impertinent godelureau, que les uniques choses aptes à franchir le seuil de mes lèvres toutes cloquées sont une sagesse plénière et la vérité adornée de clinquants falbalas. Rien d'autre.Eitam a écrit :Sapristi, pour une fois je me retrouve un peu dans ce que Lee écrit !
Je n'en ai jamais douté ! J'étais donc surpris de constater que mes vues pour une fois n'étaient pas tant dans l'erreur, et que peut-être mes yeux se dessillaient ?Lee Van Cleef a écrit :Pour une fois seulement ? Sache, impertinent godelureau, que les uniques choses aptes à franchir le seuil de mes lèvres toutes cloquées sont une sagesse plénière et la vérité adornée de clinquants falbalas. Rien d'autre.
Je te conseille d'écouter Godzilla, Rise of the Guardians et Golden Compass si tu trouves Desplat trop sageSam Lowry a écrit :Giacchino s'acquitte sans peine d'un cahier des charges qui aura eu la peau du "trop sage" Desplat.
ou tout simplement le generique final très goldsmithien de Firewall (http://www.musicme.com/#/Alexandre-Desp ... html?ipg=2)Le Yéti a écrit :Je te conseille d'écouter Godzilla, Rise of the Guardians et Golden Compass si tu trouves Desplat trop sageSam Lowry a écrit :Giacchino s'acquitte sans peine d'un cahier des charges qui aura eu la peau du "trop sage" Desplat.