Jeux vidéos LAN

Petites annonces CD, DVD, Blu-Ray, livres, jeux vidéo, goodies...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Jeux vidéos LAN

Message non lu par DarkCat »

Je suis à la recherche d'idées de vieux jeux vidéos jouables en LAN sur de vieilles machines tournant sous Win Xp. Diantre, ça ne rajeunit personne. :lol:
Avec mon pote, on a pas mal joué à "Diablo 2", qui reste une vraie tuerie. On tourne aussi avec "Age of Empires 3" et "Star Wars Galactic Battleground". Mais bon, on apprécierait un peu de changement.

Je voulais tenter "Nox", mais il déconne sur un des deux PC et pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solutions (EDIT: solution trouvée... il fallait mettre en compatibilité "Win 98".). En gros, il faudrait des jeux des années 2000-2002, et si possible en abandonware. ;) . Par contre, pas de jeux de foot ou de sports en général.

Donc si vous avez des idées de jeux fun pas trop gourmands en ressources, n'hésitez pas. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jeux vidéos LAN

Message non lu par Scorebob »

N'est ce pas dans la rubrique Hors sujet que ton post devrait figurera du coup?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jeux vidéos LAN

Message non lu par Edern »

Tu connais Sacrifice ? J'ai un exemplaire dont je sais que faire (avec boîtier et tout le toutim !).
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jeux vidéos LAN

Message non lu par Alien7 »

J'ai de très bons souvenirs de DOOM en ligne avec un pote, qu'est-ce qu'on s'est marré !
Même chose avec DUKE NUKEM, mais qui est plus orienté parodie pour le coup.
Tu devrais poser la question sur le forum de Joueur du Grenier, tout le monde te répondra rapidement !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jeux vidéos LAN

Message non lu par DarkCat »

Bob, tu as raison, mais je me suis dit que ce post aurait plus de visibilité ici. Si ça pose problème, il y a toujours moyen de le déplacer. 8-)

Edern, je ne connais pas ce jeu, même si le nom m'évoque vaguement un truc. C'est bien un jeu jouable en LAN ?
Les vidéos du gameplay ne m'ont pas vraiment tapé dans l'oeil. J'ai demandé à mon pote d'aller les voir, afin d'avoir son avis.

Alien7, on peut jouer à ces jeux en coop ? Oui, parce que j'ai oublié de le préciser, mais on cherche des jeux coop. ;) (même, si je ne dis pas non à un Worms ou un BomberMan 8-) ).

Et c'est vrai, comme je le précisais ci-dessus, que D2 et AOE 3 sont les bases des jeux que l'on apprécie.
Ca fait tout de même une dizaine d'années que l'on y joue régulièrement. :lol:
On envisage même de creuser pour se lancer dans Diablo 1 (hélas, ancien protocole ipx).
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jeux vidéos LAN

Message non lu par Alien7 »

DarkCat a écrit :Alien7, on peut jouer à ces jeux en coop ? Oui, parce que j'ai oublié de le préciser, mais on cherche des jeux coop. ;) (même, si je ne dis pas non à un Worms ou un BomberMan
Pour DOOM, effectivement, c'est en coop mais je ne sais pas si on peut être plus de 2, il me semble...BOMBER MAN, c'est génial pour ça, on peut y jouer jusqu'à 4, j'ai de bons souvenirs d'après-midi chez des potes où on se tapait des fous rires de ouf parce qu'il y en avait toujours un qui défonçait tout le monde avec des flammes qui faisaient 8 kilomètres de longueur. Dans le même genre, MICRO MACHINES était aussi très fun à plusieurs. Après, les trucs d'heroic-fantasy genre WORLD OF WARCRAFT ou WARHAMMER, je connais déjà un peu moins, c'était pas trop mon trip (moi de toute façon je m'éclatais sur les shoot'em up façon R-TYPE ou les jeux de plateforme : genre FLOOD sur Atari ST, qu'est-ce que j'ai pu passer comme heures à dégommer les aliens verts à coup de lance-flamme et de boomerang en bouffant des canettes de bière ! :D).

Pour en rester dans le registre des jeux à 2, j'ai aussi de très bons souvenirs de SPEEDBALL 2, le jeu de sport futuriste calqué sur le film ROLLERBALL, le seul jeu de foot dans lequel tu pouvais déboîter la gueule à un adversaire et tu marquais des points ! D'ailleurs c'était ma stratégie : défoncer ceux d'en face ainsi que leur goal pour en envoyer le plus possible à l'hosto et amenuiser l'équipe d'en face ! :D Quel jeu de con !!!

Pour les jeux en coop, je me souviens que COUNTER STRIKE fut très longtemps à la mode sur les ordis, je me souviens de soirées endiablées chez des potes où les gars étaient une quinzaine dans une même pièce suant de toutes leurs tripes sur des claviers qui sentaient bon la téstostérone ! C'était avant CALL OF et tous ces trucs...je crois que le jeu fonctionnait avec HALF LIFE si je me souviens bien ?
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Jeux vidéos LAN

Message non lu par TonNgoKhong »

SWAT4, les premiers Rainbow Six, les premiers Ghost Recon, les Battlefield jusqu'au 2, les CoD jusqu'au 2, Joint Operations, Les Delta Force !
Kilé d'ZOR !!!
Répondre