Alexandre le bienheureux !
- Misquamacus
- Darkman
Alexandre le bienheureux !
Charmant, souriant, Alexandre Desplat au journal de la 2 à 13h. il parle des Oscars comme un enfant émerveillé, il parle de la collaboration avec Fincher, il rend hommage à Maurice Jarre et enfin, il pianote son joli thème en direct.
Franchement, nous pouvons nous estimer très fier et très heureux (nous autres, petits amateurs de BOs) d'être représentés par ce jeune et talentueux compositeur à Hollywood.
Chapeau, Monsieur Desplat.
(Et moi j'y crois à MORT !)
Franchement, nous pouvons nous estimer très fier et très heureux (nous autres, petits amateurs de BOs) d'être représentés par ce jeune et talentueux compositeur à Hollywood.
Chapeau, Monsieur Desplat.
(Et moi j'y crois à MORT !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Re: Alexandre le bienheureux !
...et au passage un petit tacle aux journalistes "Maurice Jarre a reçu un prix et on en a même pas parlé" 

- Isaius
- Bionic Woman
Vidéo sur le site de France 2.
Ca commence vers la minute 40.
Ah... ce thème de Daisy... ... gros soupire
Ca commence vers la minute 40.
Ah... ce thème de Daisy... ... gros soupire
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !
"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
alors, grosse promo de la maison de disque ?
Baaah, ne boudons pas notre plaisir de voir un compositeur français s'exprimer sur une chaîne...de service public ! Afin que nous puissions nous réjouir de son succès !
C'est vrai qu'il est chouette de thème de Daisy, il aurait même été quasi parfait pour la Cate de The Aviator ! Ouaah, la vamp !

C'est vrai qu'il est chouette de thème de Daisy, il aurait même été quasi parfait pour la Cate de The Aviator ! Ouaah, la vamp !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Parce qu'il faut bien glisser la nouvelle quelque part, il semblerait qu'Alexandre Desplat prenne la relève de Carter Burwell pour la suite de Twilight. C'est du moins ce qu'annonce ce dernier (au bas de la page).
"*I* shall not be back... but something will."
Merci pour le lien... la nouvelle est étonnante, parce que le score de Carter Burwell était fantastique et je doute de la capacité de Desplat à donner la fraîcheur que Carter Burwell avait su donner au premier volet.
CE que je retiens cependant dans ce lien c'est le billet de Carter Burwell retraçant le processus de production de la musique de Twilight! Je vais lire cela attentivement!
CE que je retiens cependant dans ce lien c'est le billet de Carter Burwell retraçant le processus de production de la musique de Twilight! Je vais lire cela attentivement!

Entretien de quarante-cinq minutes avec le critique Michel Ciment sur France Culture:
Projection Privée
Projection Privée
Bon sang! Je viens de réaliser que sur ce coup-là, j'ai devancé Walden!
Ils ont encore fait une faute d'orthographe à son nom...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je suis assez impatient d'entendre ce que Desplat composera pour le film... Mais j'aurais nettement préféré qu'ils gardent Burwell. Espérons qu'ils utiliseront son love theme... Par contre, la très bonne nouvelle, c'est que David Slade réalise le 3e volet !
- Hellboy
- The Man
Bonne nouvelle, de prendre un réalisateur médiocre pour une franchise qui l'est tout autant ? Oui, d'accord, mais tant qu'à faire, ils pourraient carrément s'abstenir, non? Il y a tant de bons bouquins qui ne demandent qu'à être adaptés...André Marek a écrit :Je suis assez impatient d'entendre ce que Desplat composera pour le film... Mais j'aurais nettement préféré qu'ils gardent Burwell. Espérons qu'ils utiliseront son love theme... Par contre, la très bonne nouvelle, c'est que David Slade réalise le 3e volet !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
David Slade : Hard Candy, 30 Days of Night. MEDIOCRE ???
- Lee Van Cleef
- Inside Man
C'est vrai que Hellboy a fait preuve, sur ce coup-là, d'une intransigeance un peu sévère. Les deux films de Slade ne m'ont pas totalement convaincu, mais il n'est pas pour autant à fourrer dans le même panier crasseux qu'un Mark Steven Johnson. Maintenant, s'il pouvait rameuter les vampires hystériques de 30 Days of Night et les lancer aux trousses des bellâtres nonchalants de Twilight, je serai prêt à abandonner sur-le-champ mes dernières réserves.
- Misquamacus
- Darkman
Moi aussi. Pas convaincu par Slade (J'ai préféré "Hard candy" à "30 jours..." où l'on ne m'ôtera pas de l'idée que l'idée de base est complètement galvaudée) mais c'est toujours mieux que l'autre réal ! Je me prend à rêver, comme l'ami Lee, de voir des vampires autrement plus belliqueux !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Heu... Hard Candy c'était sympa mais 30 jours... je préfère rester poli et dire : totalement ridicule. Obsédé par le besoin de plaire aux ados (réal et montage histériquo-n'importe quoi et vampires au look "bad boys - je grimace et fronce les sourcils en regardant par en bas pour avoir l'air méchant"), slade ne parvient même pas à faire ressentir l'essentiel : les 30 jours ! On a l'impression que l'action ne dure qu'une nuit... et c'est déja trop long !André Marek a écrit :David Slade : Hard Candy, 30 Days of Night. MEDIOCRE ???

Ceci dit ce choix est peut-être cohérent avec Twilight... je ne l'ai pas vu.

Bien sûr ce n'est que mon avis.
- Shardar
- Inside Man
Hellboy a écrit :Bonne nouvelle, de prendre un réalisateur médiocre pour une franchise qui l'est tout autant ? Oui, d'accord, mais tant qu'à faire, ils pourraient carrément s'abstenir, non? Il y a tant de bons bouquins qui ne demandent qu'à être adaptés...André Marek a écrit :Je suis assez impatient d'entendre ce que Desplat composera pour le film... Mais j'aurais nettement préféré qu'ils gardent Burwell. Espérons qu'ils utiliseront son love theme... Par contre, la très bonne nouvelle, c'est que David Slade réalise le 3e volet !

- Misquamacus
- Darkman
Et dire que le topic de base était consacré à Mr Desplat...
Revenons donc à nos moutons : "Coco avant Chanel" et "Chéri" pour l'actualité.
Revenons donc à nos moutons : "Coco avant Chanel" et "Chéri" pour l'actualité.

- Hellboy
- The Man
Les évidentes qualités de Hard Candy, ce n'est certainement pas du côté de la réalisation qu'il faut les chercher. Et le ratage complet qu'est 30 Days Of Night, par contre, peut effectivement être attribué au réalisateur et à son incapacité à tirer quoi que ce soit d'un sujet en or.André Marek a écrit :David Slade : Hard Candy, 30 Days of Night. MEDIOCRE ???
- Misquamacus
- Darkman
Mais heuuuu !Hellboy a écrit :Les évidentes qualités de Hard Candy, ce n'est certainement pas du côté de la réalisation qu'il faut les chercher. Et le ratage complet qu'est 30 Days Of Night, par contre, peut effectivement être attribué au réalisateur et à son incapacité à tirer quoi que ce soit d'un sujet en or.

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Autant HARD CANDY, je conçois que ce soit plus un film d'acteurs et un bon script (quoique la fin...) qu'un vrai travail de cinéaste, autant 30 DAYS OF NIGHT est du niveau d'un Carpenter de la grande époque, malgré le fait qu'on ait effectivement l'impression qu'il se déroule sur trois nuits et pas trente.Hellboy a écrit :Les évidentes qualités de Hard Candy, ce n'est certainement pas du côté de la réalisation qu'il faut les chercher. Et le ratage complet qu'est 30 Days Of Night, par contre, peut effectivement être attribué au réalisateur et à son incapacité à tirer quoi que ce soit d'un sujet en or.André Marek a écrit :David Slade : Hard Candy, 30 Days of Night. MEDIOCRE ???
- BigJ.
- Flim Flam Man
30 Days of Night était une sacré baffe... de déception, par rapport à Hard Candy.André Marek a écrit :David Slade : Hard Candy, 30 Days of Night. MEDIOCRE ???
C'était pas trop mal foutu, mais... très inintéressant.
Personnages fades, tension inégale, émotion absente, intrigue qui part au pâqurettes. Sacré ratage.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- DarkCat
- Superman
Bizarre, car pour ma part, ce fut plutôt l'inverse. J'ai trouvé "Hard Candy" sympa sans plus, alors que j'ai franchement bien aimé "30 days". OK, c'est le genre de film qui va pas pisser bien loin, mais dont la vision s'avère des plus fun. 

- Misquamacus
- Darkman
Je crois franchement que se sont les promesses non tenues du titre qui ont gonflé certains (dont moi).
Finalement, le film est plein de qualités et il serait vraiment bien passé sans son concept de départ. ça pouvait tenir la route sur... une nuit !
Finalement, le film est plein de qualités et il serait vraiment bien passé sans son concept de départ. ça pouvait tenir la route sur... une nuit !
- Misquamacus
- Darkman
et sinon, vous pensez quoi des Desplat ? 

J'en pense que je n'arrive toujours pas à prononcer le "S" de son nom.