Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

C'est oublier qu'avant ces petits apartés sur le coût des choses il y a aussi environ pour ma part 6150 post sur la dimension musicale du bazar, pas assez?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9092
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

C'est vrai ça, Starsky, ça fait plusieurs posts pour faire le même reproche sans pour autant nous livrer TES impressions musicales ! Je n'ai pas l'impression de te lire si souvent sur la musique que tu aimes ! C'est vrai qu'il y a une tendance répétitive et irritante à parler de choses pratico-pratiques, parfois c'est chiant, mais si tu veux bien nous livrer tes impressions musicales, poser des questions claires ou lancer des débats, et s'il nous reste un peu de temps de cerveau disponible, nous tâcherons de rebondir dessus ! ;)

D'autant que si je lis tes top scores avoués : "STAR TREK: LE FILM, LEGEND, IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST, BEN HUR, LE CID, SUPERMAN: THE MOVIE..." et bien je ne demande qu'à lire tes avis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9092
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Pour en revenir au sujet, donc, mes derniers achats Varèse m'ont comblé : l'intégrale Starship Trooper, le concert hommage à Horner et, classique parmi les classiques, le Spartacus de North. Petit résumé : je recommande chaudement les trois à qui ne les connaitrait pas ; le Poledouris pour sa puissance militaire inspirée (pas si bourrine que ça d'ailleurs, et rien que la présence des spots de propagande apporte beaucoup à l'ensemble en apportant une touche parodique qui éclaire le reste) ; le concert pour sa qualité musicale d'ensemble et l'émotion qui s'en dégage parfois ; le North pour... bin pour tout, musique passionnante, complexe et accessible à la fois, son excellent... Pour moi, voilà trois galettes à mettre entre toutes les mains !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

La moue dubitative que j'imagine incurvant les lèvres fendillées du camarade Hutch a plus d'une fois joué sur les miennes, je le confesse. Et maintenant davantage encore que naguère, depuis ce que l'on appellera "l'affaire Starship Troopers" et son sidérant aréopage de commentaires outrageusement cartésiens où la musique du roi Basil, concassée entre des boîtes à lettres vides, des bons de commande de toutes sortes et un couac audio sur lequel on aura copieusement glosé, s'est escrimée sans véritable succès à exister.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9092
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

:D C'est que TROOPERS n'est pas vraiment une découverte, non plus, mais bon c'est vrai, l’existence est parfois bien pragmatique !
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Hutch »

Pour être clair, je pense que beaucoup se fichent de quand vous recevez ou commandez vos cd. Cela est sans intérêt point barre.
Autre chose: je n'écris pas beaucoup, par manque de temps et d'envie, comme certains anciens qui n'interviennent plus sur ce forum, notamment devant un niveau de discussion parfois assez bas de plafond, exemple fait de ces échanges interminables sur les commandes de certains.
J'espère avoir été suffisamment clair.
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Et c'est pourquoi afin de te satisfaire a été crée un TOPIC dédié dans lequel tu n'auras pas a mettre les pieds et qui souhaitons le sera utilisé pour ce genre de vains commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Hutch »

Je ne comptais pas y mettre les pieds.
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Même pour rire?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Hutch a écrit :comme certains anciens qui n'interviennent plus sur ce forum, notamment devant un niveau de discussion parfois assez bas de plafond
Ce genre de petits commentaires, qui peut tout de même vaguement sentir l'auto-satisfaction, m'amuse toujours un peu. :D Au lieu de ça, n'hésite pas à créer des topics intéressants et intelligents, nous abreuvant ainsi de discussions d'un haut niveau. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9092
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Hutch a écrit :Pour être clair, je pense que beaucoup se fichent de quand vous recevez ou commandez vos cd. Cela est sans intérêt point barre.
Autre chose: je n'écris pas beaucoup, par manque de temps et d'envie, comme certains anciens qui n'interviennent plus sur ce forum, notamment devant un niveau de discussion parfois assez bas de plafond, exemple fait de ces échanges interminables sur les commandes de certains.
J'espère avoir été suffisamment clair.
1 - Ce qui n'a pas d'intérêt pour toi en a peut-être pour d'autres, y compris quand ça a l'air idiot ou simplement pratique, moi aussi ça m'énerve parfois, et alors ? Un forum est aussi fait pour régler des questions pratiques, rien ne t'oblige à y participer (oui, ces discussions parfois sans fin "polluent" le reste, mais le sujet dédié devrait y remédier - voilà une idée plus constructive que tes interventions).
2 - Tu n'écris pas beaucoup parce que le niveau général est trop bas, mais peut-être que le niveau est bas parce que tu n'écris pas beaucoup ? Si tu n'as ni le temps ni l'envie de participer, ne te plains pas !
3 - Ta façon limite insultante de rembarer un autre forumeur (sur un autre sujet) semble montrer que ton plafond ne se trouve pas si haut.

Mais tout ceci n'est que mon pauvre avis... :?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9092
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Ah, le chat m'a doublé... je sens qu'on va pouvoir lancer une discussion intelligente à deux, si on y arrive.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Hutch »

Le forumeur en question étant un récidiviste, il ne faut pas s'étonner qu'il se fasse rembarrer, par moi comme il l'a été par d'autres d'ailleurs. C'est de l'auto-satisfaction, soit, si ça vous fait plaisir.
Pour le reste, j'écrirai quand ça me chante, sur les sujets qui me plairont, je n'ai aucun compte à rendre à qui que ce soit ici.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Hutch a écrit :Le forumeur en question étant un récidiviste, il ne faut pas s'étonner qu'il se fasse rembarrer, par moi comme il l'a été par d'autres d'ailleurs. C'est de l'auto-satisfaction, soit, si ça vous fait plaisir.
Pour le reste, j'écrirai quand ça me chante, sur les sujets qui me plairont, je n'ai aucun compte à rendre à qui que ce soit ici.
Il y a bien longtemps que mes mails sont dans la lignée du site. Tu en es resté à mes premiers posts (le temps de trouver mes marques), mais ne m'importuneras plus, je me sers de la fonction "ignorer" de ce forum, et désormais tes messages iront dans le néant. Il y en a plusieurs dont je ne vois plus ainsi les posts. Et je ne m'en porte pas plus mal.

J'invite d'ailleurs les gens qui ne m'apprécient pas à en faire de même, la fonction ignorer, ce n'est pas pour les chiens.

Quand on voit la haine déferler pour un post sur ce forum, ne nous étonnons pas de tout ce qui arrive comme tragédies en France en ce moment. A une petite échelle, Hutch en fait des tonnes dans la haine pour trois fois rien, alors quand les enjeux sont autres...
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Hutch »

Tiens tiens tout de suite les grands mots!
Moquerie trash? Oui. Haine? Que nenni!
Ignores moi si tu veux moi, j'ai autre chose à faire.
Parler des derniers Varese club par exemple et du Star Trek Beyond, quand je les aurai mieux écoutés.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Mais si ça continue comme ça, ils vont bien réussir à me flinguer mon magnifique
vivre-ensemble, là, tous ces relous !"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol: Lee, je t'aime ! [love]
Hutch a écrit :Pour le reste, j'écrirai quand ça me chante, sur les sujets qui me plairont, je n'ai aucun compte à rendre à qui que ce soit ici.
Sympa de vouloir retourner le truc à ton avantage, en passant pour un pauvre opprimé. Chapeau bas ! ;)
Alors qu'en fait tu passes juste dans le coin pour insulter un forumeur, qui me semble-t-il ne t'a rien fait, et balancer que les discussions sont d'un niveau trop bas pour toi. Ah non, tu nous écris qu'en fait tu n'as rien à dire dans ce topic et que tu parleras de "Star Trek Beyond" plus tard, ce qui élève bien le débat ! Merci donc pour cette intervention, ô combien plus pertinente, que celle des autres forumeurs.
Hutch a écrit :Ignores moi si tu veux moi, j'ai autre chose à faire.
Vu la qualité de tes derniers posts, tu dois plutôt t’ennuyer ferme. :lol:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

J'ai enfin pris le temps d'écouter en entier le Deluxe Edition de STARSHIP TROOPERS, et c'est une méga tuerie !

Je suis d'accord avec Edern sur un ou deux points de détails concernant le mix : j'ai trouvé curieux de mettre autant en avant
les cordes sur la seconde partie de "Klendathu Drop", ça fait bizarre étant donné que c'est un contrechant secondaire à la ligne mélodique.
Je me suis dit au départ que ça provenait de la version film, mais même pas : dans le film, les violons sont bien mixés en retrait
comme sur l'ancien Varèse ! C'est bizarre, peut-être se sont-ils plantés dans le mix ? Ca ne me surprendrait pas ! Quelqu'un sur le forum de FSM
disait que le mix avait été fait à partir des masters fournis par Tim Boyle, et que donc c'était ce qu'il y avait sur les prises d'origine...du coup,
je me demande d'où le sort le mix de "Klendathu Drop" de l'ancien Varèse, qui ressemble quand même pas mal à la version film finalement.

A part ça, il y a aussi "Bugs!!!". Je me trompe peut être, mais j'avais souvenir là aussi d'un morceau assez différent sur l'ancien Varèse et dans le film ?
J'avais l'impression qu'ils avaient mixé plus fort les éléments électroniques, ou quelque chose comme ça. D'ailleurs, la version 1 de "Bugs!!!" proposée en bonus
sur le CD 2 est curieuse : j'ai l'impression que les violons qui jouent super aigus par la suite sont synthétiques, ça virerait presque à la démo ! Bizarre...

Mais dans l'ensemble, j'ai été subjugué par la réécoute de ce score. Je n'avais pas écouté STARSHIP depuis très longtemps, et ce fut l'occasion avec le Deluxe de tout redécouvrir avec un immense plaisir ! Si le CD 1 met un peu de temps à décoller à mon goût, la fin du CD 1 et tout le début du CD 2 est énormissime ! Mention spéciale à "Tango Urilla", probablement l'un des meilleurs morceaux du score et un pur tour de force de psychopathe ! Idem pour les rouleaux compresseurs orchestraux au début du CD 2, c'est juste des moments d'anthologie de la partition, bourrés de détails en tout genre (cf. les effets sonores des bois dans "Bug City" pour la scène où les gros cafards arrivent devant Carmen et Zanden). Quand à la première partie du score, l'écoute de "Carmen Shuttle's Ride" est autre de ces moments forts de la partition, dans un registre plus aérien et léger, du grand Poledouris en somme ! Malgré quelques détails de mix, j'ai adoré écouter l'intégrale de STARSHIP. Ca m'a donné envie de voir Varèse se bouger les fesses pour sortir maintenant la totale pour ROBOCOP 3, UNDER SIEGE 2, HOT SHOTS 2, etc.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Pour fêter l'automne à 33 degrès, Varèse nous proposera une nouvelle série de Varèse club le 19 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Star Trek Beyond Deluxe avec une belle pochette ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9092
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Alien7 a écrit : Je suis d'accord avec Edern sur un ou deux points de détails concernant le mix : j'ai trouvé curieux de mettre autant en avant
les cordes sur la seconde partie de "Klendathu Drop", ça fait bizarre étant donné que c'est un contrechant secondaire à la ligne mélodique.
Je me suis dit au départ que ça provenait de la version film, mais même pas : dans le film, les violons sont bien mixés en retrait
comme sur l'ancien Varèse ! C'est bizarre, peut-être se sont-ils plantés dans le mix ? Ca ne me surprendrait pas ! Quelqu'un sur le forum de FSM disait que le mix avait été fait à partir des masters fournis par Tim Boyle, et que donc c'était ce qu'il y avait sur les prises d'origine...du coup, je me demande d'où le sort le mix de "Klendathu Drop" de l'ancien Varèse, qui ressemble quand même pas mal à la version film finalement.
Peut-être que les masters fournis par Tim Boyle sont déjà des pré-mix, faits dès l'enregistrement ou en bout de chaîne par sécurité ou pour archivage... Contrairement au mix de l'album qui aurait été fait soit séparément à l'enregistrement soit plus tard à partir des bandes multi pistes (bandes qui ne seraient plus disponibles ou que VS n'aurait pas voulu utiliser/remixer intégralement pour limiter les coûts, le mix de Boyle ayant le mérite d'être utilisable en l'état ?) ça me rappelle le feuilleton des différents mix et sources utilisés pour les différentes éditions des premiers Star Wars, que tu dois connaitre...

Mais bizarrement (sans avoir réécouté l'album je le précise), ce mixage en avant des cordes m'a plu à la première écoute, j'ai trouvé que ça donnait du relief et "éclaircissait" la masse orchestrale qui est plutôt épaisse sinon (mais bon c'est pas censé être de la dentelle ! :mrgreen: ) Il faudrait que je réécoute l'album pour me faire une idée...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Je trouve en effet le mixage de l'album original beaucoup plus ample et puissant. Mais c'est certainement une simple affaire de goût.
Par contre, je trouve dommage que Varèse n'ait pas inclu les versions film d'au moins deux passages (l'introduction et le sauvetage au fort). Bon, elles sont dispo sur la piste isolée du DVD Zone 1, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11461
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :Pour fêter l'automne à 33 degrès, Varèse nous proposera une nouvelle série de Varèse club le 19 septembre.
Ca risque d'etre chaud pour la carte bleue surtout avec l'annonce Intrada le lendemain si ce n'est pas encore une fois repoussé.
Des idées quant aux titres ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Dadid a écrit :

Mais bizarrement (sans avoir réécouté l'album je le précise), ce mixage en avant des cordes m'a plu à la première écoute, j'ai trouvé que ça donnait du relief et "éclaircissait" la masse orchestrale qui est plutôt épaisse sinon (mais bon c'est pas censé être de la dentelle ! :mrgreen: ) Il faudrait que je réécoute l'album pour me faire une idée...
Moi aussi j'aime beaucoup ce mixage des cordes plus en avant sur Klendathu Drop, mais j'adore ce motif de cordes à la base, je trouve qu'il apporte quelque chose de très intéressant rythmiquement, en tout cas, moi, ça m'embarque à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Manu »

Pour les varese clubs je verrais (pardon j'aimerais) bien air force one, the Quick and the dead, Sphere
Répondre