
Voilà un film de genre d'une réelle beauté cinématographique. On ressent les influences de All The Boys Love Mandy Lane et même The Thin Red Line pour filmer la nature et ses éléments, notamment l'eau qui tient un rôle extrêmement important pour le personnage principal de Mary. Dennis Iliadis nous compose des plans superbes et d'une réelle poèsie au service d'un scénario sondant les fondements de l'instinct de survie propre à la nature humaine. Comment réagit un couple face aux bourreaux de leur fille récemment violée? On a la réponse, et elle fait peur. Le couple de parents est touchant et à la fois inquiétant dans certaines séquences.
La scène choc du film original (le viol) est ici aussi très éprouvante et réalisée de main de maître. On est comme à la place de la victime et tout ce que je peux dire c'est que c'est troublant. Le film regorge de passages durs (l'accident de voiture, l'affrontement dans la cuisine avec la mère et le mari, la confrontation finale) et de moments poétiques (la scène des joins dans le motel, les scènes de nage et surtout la fin). On met de côté la séquence finale (exceptée le plan sur les branches d'arbres avec des changements de focales superbes) qui fait tâche dans le reste du métrage.
La technique est accompagnée par des acteurs impeccables avec une mention spéciale pour Mary et ses parents. Sans parler de la musique de John Murphy qui allie avec brio des passages méditatifs et des sursauts de violence.
Au final, vous aurez compris qu'il s'agit d'un vrai coup de coeur en ce qui me concerne. Un grand film de genre point barre. Décidémment, comme l'a également prouvé The Hills Have Eyes de Alex Aja, Wes Craven n'a jamais été aussi bon depuis qu'il produit des remakes de ses propres films !
Maintenant à vous de voir et de savourer !!!!