Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Incroyable et innatendu, ce n'est pas la musique pour la série entière saison 1 a proprement parlé mais pour " les telefilms" bricoles par ITC à partir de quelques episodes spectaculaires en vue d' une sortie cinéma.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Très intéressant, et surtout très surprenant.
Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait plus que ces 3 morceaux rattachés à cette série : http://www.chimai.com/index.cfm?module= ... V&id=72564 (attention : le contenu de ce lien sur Space 1999 avec les 3 morceaux sera changé après enregistrement du nouveau CD Penta)
et qu'un ensemble sortirait un jour.
C'est très comparable à Orient Express (1979), dont on n'attendait pas grand chose, et pour lequel il avait dit que cela l'avait occupé un après-midi ! L'avantage de faire du stock, c'est de le refourguer à la bonne occasion ...
D'ailleurs, ces 2 séries sont voisines quant à la musique, puisque le thème "Le train", utilisé dans Orient-Express, provient de "Spazio 1999".
Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait plus que ces 3 morceaux rattachés à cette série : http://www.chimai.com/index.cfm?module= ... V&id=72564 (attention : le contenu de ce lien sur Space 1999 avec les 3 morceaux sera changé après enregistrement du nouveau CD Penta)
et qu'un ensemble sortirait un jour.
C'est très comparable à Orient Express (1979), dont on n'attendait pas grand chose, et pour lequel il avait dit que cela l'avait occupé un après-midi ! L'avantage de faire du stock, c'est de le refourguer à la bonne occasion ...
D'ailleurs, ces 2 séries sont voisines quant à la musique, puisque le thème "Le train", utilisé dans Orient-Express, provient de "Spazio 1999".
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
J'en étais resté (et résigné) aux 3 morceaux listés sur Chimai.com et ne pensait pas qu'il y aurait un jour plus à écouter. Je suis très curieux et j'ai hâte d'entendre (et j'espère d'aimer). Mais bon, un Aigle et le nom de Morricone sur une pochette de CD et je suis déjà amoureux.

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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
L'affiche italienne avec le nom de Morricone : http://bp1.blogger.com/_JfmTitgZwF8/Ra_ ... e-1999.jpg
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Je suppose que tu ne faisais nullement allusion à ce morceau péristaltique, certes on ne peut plus représentatif des exigences stylistiques du Maestro, mais que je ne m'imagine pas un seul instant qualifier "d'atmosphérique". Dans le cas contraire, l'un de nous (oui, mais lequel ? L'éminent Janus, ou bien le vieux et peu commode Van Cleef ? Suspense, ami lecteur, suspense...) devra réviser en catastrophe sa définition éminemment personnelle de ce terme !Janus a écrit :J'avais bien connaissance d'un thème sur une compilation, un thème très atmosphérique bien dans son style "contemporain" de l'époque
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.



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Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Vu sur FANDERSON => Jamais entendu parler ? Et vous ?
Ennio Morricone’s Space:1999 score to be released
Posted on July 22, 2016
unnamedPenta Music has announced that it will be releasing a Space:1999 soundtrack CD – scored by Ennio Morricone!
The CD features the music created for the Italian theatrical release that premiered on 14th January 1975, and consists of three episodes edited together into a feature length format: Breakaway, Ring Around The Moon, and Another Time, Another Place.
The theatrical release of Space:1999 (or Spazio 1999) pre-dated the series’s debut on Italian television by a year, with the first six episodes being broadcast from 31st January 1976. A further six episodes followed in July 1976, and the remaining twelve episodes during the autumn of the same year.
The series’s original iconic score was removed from the Italian theatrical version and replaced with a fascinating score by Morricone, who composed original material featuring frantic jazz themes and futuristic electronic sequences, reminiscent of Barry Gray’s work on UFO.
The release also includes avant-garde library material by Morricone selected from the RCA promotional series of vinyl LPs, Dimensioni Sonore, performed by symphonic orchestra, all in full stereo. Also included is the final large orchestral theme heard over the end credits, featuring vocals from Edda Dell’Orso and I Cantori Moderni di Alessandroni. This was re-used for the 1979 mini-series Orient Express, again scored by Ennio Morricone.
The 70-minute CD comes with a full-colour 20-page booklet containing:
archive stills
a foreword from Fanderson chairman Nick Williams
plot information and credits for the three episodes.
This will be the perfect companion to Fanderson’s own Space:1999 CDs, and explores another side of this hugely popular Anderson series.
We expect details of the release date and how to order to be available soon.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)

Ennio Morricone’s Space:1999 score to be released
Posted on July 22, 2016
unnamedPenta Music has announced that it will be releasing a Space:1999 soundtrack CD – scored by Ennio Morricone!
The CD features the music created for the Italian theatrical release that premiered on 14th January 1975, and consists of three episodes edited together into a feature length format: Breakaway, Ring Around The Moon, and Another Time, Another Place.
The theatrical release of Space:1999 (or Spazio 1999) pre-dated the series’s debut on Italian television by a year, with the first six episodes being broadcast from 31st January 1976. A further six episodes followed in July 1976, and the remaining twelve episodes during the autumn of the same year.
The series’s original iconic score was removed from the Italian theatrical version and replaced with a fascinating score by Morricone, who composed original material featuring frantic jazz themes and futuristic electronic sequences, reminiscent of Barry Gray’s work on UFO.
The release also includes avant-garde library material by Morricone selected from the RCA promotional series of vinyl LPs, Dimensioni Sonore, performed by symphonic orchestra, all in full stereo. Also included is the final large orchestral theme heard over the end credits, featuring vocals from Edda Dell’Orso and I Cantori Moderni di Alessandroni. This was re-used for the 1979 mini-series Orient Express, again scored by Ennio Morricone.
The 70-minute CD comes with a full-colour 20-page booklet containing:
archive stills
a foreword from Fanderson chairman Nick Williams
plot information and credits for the three episodes.
This will be the perfect companion to Fanderson’s own Space:1999 CDs, and explores another side of this hugely popular Anderson series.
We expect details of the release date and how to order to be available soon.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Juste 2 messages plus hautDavidRoberts a écrit : Jamais entendu parler ? Et vous ?![]()
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- Yes Man
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Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Contente qu'Ennio ait, enfin, obtenu un prix... Un oscar, si j'ai bien compris. Il le mérite bien. Congratulations, Ennio !
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Tu sors d' hibernation ?
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Vu dans la même journée "The Hateful Eight" & "Two Mules For Sister Sara".
Je me suis alors rendu compte que je ne connaissais pas bien l'oeuvre d'Ennio Morricone, ne possédant de lui que "C'era Una Volta Il West", "Il Buono, Il Brutto, Il Cattivo", "Once Upon A Time In America", "The Thing", "The Untouchables".
N'ayant pas envie de lire les 96 pages précédentes (
), pouvez-vous m'indiquer quelques titres?
Je me suis alors rendu compte que je ne connaissais pas bien l'oeuvre d'Ennio Morricone, ne possédant de lui que "C'era Una Volta Il West", "Il Buono, Il Brutto, Il Cattivo", "Once Upon A Time In America", "The Thing", "The Untouchables".
N'ayant pas envie de lire les 96 pages précédentes (

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Morricone étant un compositeur très éclectique avec beaucoup de grands écarts artistiques (ce n'est pas péjoratif, au contraire), déjà parce qu'il a "musicalisé" beaucoup de films très différents, du cinéma grand public au cinéma d'auteur, en passant même par un cinéma plus avant-gardiste...
En fonction de ce que tu cites, dans le genre épique et expressionniste, tu peux essayer La Bataille de St-Sébastien. Allons-y un par un...Je ne connais pas bien tes goûts mais celle-ci devrait correspondre.
En fonction de ce que tu cites, dans le genre épique et expressionniste, tu peux essayer La Bataille de St-Sébastien. Allons-y un par un...Je ne connais pas bien tes goûts mais celle-ci devrait correspondre.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
J'écouterais donc "Guns For San Sebastian" sur tes conseils, Janus!
Concernant mes goûts musicaux afin d'orienter d'éventuelles réponses, je peux écouter un Bernard Herrmann et enchaîner sur un Brian Tyler...
Par contre, je ne peux absolument pas avec l'électronique style "Runaway" de Jerry Goldsmith.
Le thème de "Two Mules For Sister Sara" est très accrocheur et m'a plus sauf le rappel instrumental évoquant la mule... Je ne suis pas fan de ce genre de gimmick.
Concernant mes goûts musicaux afin d'orienter d'éventuelles réponses, je peux écouter un Bernard Herrmann et enchaîner sur un Brian Tyler...

Par contre, je ne peux absolument pas avec l'électronique style "Runaway" de Jerry Goldsmith.
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Le thème de "Two Mules For Sister Sara" est très accrocheur et m'a plus sauf le rappel instrumental évoquant la mule... Je ne suis pas fan de ce genre de gimmick.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Il y a là un grand écart que je suis bien incapable de franchir. Herrmann, je peux me relever la nuit pour l'écouter religieusement alors que Tyler, peut-être en fond pendant que je fais le ménage, pour me donner la pêche: il faudrait que j'essaye!Inpou a écrit :je peux écouter un Bernard Herrmann et enchaîner sur un Brian Tyler..

J'ai énormément de mal aussi avec l'électronique seule et les exceptions sont très peu nombreuses. "Runaway" de Jerry Goldsmith n'en fait pas partie, j'avais pourtant acheté le 33tours à l'époque.Inpou a écrit :je ne peux absolument pas avec l'électronique style "Runaway" de Jerry Goldsmith.
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Ennio Morricone a plusieurs fois employé ce type de "gimmick animalier", appuyant le caractère ironique et ludique d'une des nombreuses facettes de son style: le cri du coyote dans le main-title du film "Le Bon, la Brute et Truand", les imitations d'aboiements dans "Il Cane Blue" (Tornatore) ou encore les gazouillis d'oiseaux dans "Attenti al Buffone" (Bevilacqua), mais bon, même si personnellement j'adore, il n'en abuse quand même pas, tout comme les citations classiques qui apparaissent dans "Il était une fois la révolution", "Un génie, deux associers, une cloche", "Mon nom est personne" ou encore "Revolver".Inpou a écrit :Le thème de "Two Mules For Sister Sara" est très accrocheur et m'a plus sauf le rappel instrumental évoquant la mule... Je ne suis pas fan de ce genre de gimmick.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Afin pu écouter "Guns For San Sebastian" suite aux conseils avisés de Janus.
J'aime assez mais j'ai malheureusement du mal avec les choeurs "morriconiens"...
Aurais-tu d'autres suggestions, Janus?
J'aime assez mais j'ai malheureusement du mal avec les choeurs "morriconiens"...
Aurais-tu d'autres suggestions, Janus?
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Essaye Marco Polo et Moise deux scores sublimes.
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Il y a l'embarras du choix mais les deux suggestions de Scorebob me paraissent parfaites. Quant aux choeurs "morriconiens", ils touchent très souvent au divin, c'est le cas dans La Bataille de St Sébastien même si je peux comprendre que l'on n'y soit pas aussi sensible que moi. Féru de Palestrina, Monteverdi, Bach, qui furent une grande influence pour Morricone explique sans doute ceci...Morricone est un maître dans les choeurs, une référence absolue à ce niveau.Inpou a écrit :Afin pu écouter "Guns For San Sebastian" suite aux conseils avisés de Janus.
J'aime assez mais j'ai malheureusement du mal avec les choeurs "morriconiens"...
Aurais-tu d'autres suggestions, Janus?

Novecento, L'aventurier, Le Désert des Tartares sont des B.O. à découvrir même si je ne peux rien te garantir...les goûts, toujours les goûts...
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Merci pour vos conseils, Scorebob & Janus!
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Le CD est prévu pour le 13 septembre (le jour où la lune a quitté sont orbite et commencé son voyage mouvementé...).Starfe a écrit :J'en étais resté (et résigné) aux 3 morceaux listés sur Chimai.com et ne pensait pas qu'il y aurait un jour plus à écouter. Je suis très curieux et j'ai hâte d'entendre (et j'espère d'aimer). Mais bon, un Aigle et le nom de Morricone sur une pochette de CD et je suis déjà amoureux.![]()
http://www.beatrecords.it/shop.asp?ling ... scita=prox

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Rien que dans les titres j'entends des dissonances. Ca va grincer! 

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
mais késako ???
SPACE: 1999 (PRE-ORDER) (CD)
Composed by: Ennio Morricone
http://www1.screenarchives.com/title_de ... PACE-1999/
SPACE: 1999 (PRE-ORDER) (CD)
Composed by: Ennio Morricone
http://www1.screenarchives.com/title_de ... PACE-1999/
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Je n'avais aucune idée qu'il avait composé ça (ou même qu'il existait un film monté à partir des épisodes). Je suis très curieux.
- Starfe
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 75#p146459Walden a écrit :mais késako ???
SPACE: 1999 (PRE-ORDER) (CD)
Composed by: Ennio Morricone
http://www1.screenarchives.com/title_de ... PACE-1999/

Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Et cela pourrait donner quoi ? L'umanoide ? Aucune possibilité d'écoute, et je n'ai jamais vu le téléfilm bricolé.
- Edern
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Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Malgré la présence importantes des chœurs, as-tu eu l'occasion d'écouter Red Sonja? Dans un genre relativement peu parcouru par Morricone, l'heroic fantasy, ça pourrait peut-être te plaire? Voilà un large extrait de la musique.Inpou a écrit :N'ayant pas envie de lire les 96 pages précédentes (), pouvez-vous m'indiquer quelques titres?
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)