ya-t-il une version intégrale LES FUGITIFS (Vladimir Cosma)?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man

ya-t-il une version intégrale LES FUGITIFS (Vladimir Cosma)?

Message non lu par Michael Remy »

bonjour,

quelqu'un sait-il si il existe un CD complet de LES FUGITIFS de vladimir cosma ?
J'ai le coffret de vladimir cosma avec les 3 bo sur un CD (compère-chèvre-fugitifs), mais 8 pistes ça me parrait peu.

en cherchant, il existe depuis 2015 une rédition en mp3 uniquement (pas trouvé en CD)

et pourtant quelqu'un écoute une autre version avec plus de pistes :
http://www.last.fm/music/Vladimir+Cosma/Les+Fugitifs

étrange donc!

chuss.
Alien7
Flim Flam Man

Re: ya-t-il une version intégrale LES FUGITIFS (Vladimir Cosma)?

Message non lu par Alien7 »

J'ai l'édition Pomme Musique où le score est couplé avec celui de LA CHEVRE et des COMPERES, et effectivement, il y a bien 8 pistes.
Je n'ai jamais vu d'autre version, ce serait intéressant d'ailleurs car il me semblait avoir remarqué qu'il manquait quelques pistes
par-ci par-là par rapport à ce qu'on entendait dans le film, même s'il y a vraiment l'essentiel (il y a assez peu de musique dans ce film,
comme souvent dans les films français de cette époque). Au passage, LES FUGITIFS est l'un de mes Cosma préféré, je trouve
que c'est l'un des plus beaux thèmes que le compositeur ait écrit pour le cinéma, vraiment magnifique et assez poignant !

Après vérification, je viens effectivement de découvrir qu'il y a bien une version plus longue, c'est celle du LP sorti à l'époque
du film en 1986, qui contient 14 pistes et fait environ 34 minutes ! Je ne la connaissais pas, premières fois que j'entendais parler
donc : http://www.soundtrackcollector.com/titl ... ifs%2C+Les
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Michael Remy a écrit :J'ai le coffret de vladimir cosma avec les 3 bo sur un CD (compère-chèvre-fugitifs), mais 8 pistes ça me parrait peu.
Je ne parlerais pas de "coffret" mais plutôt de "compilation" vu qu'il s'agit d'un CD édité à l'unité.
Alien7 a écrit :Je n'ai jamais vu d'autre version, ce serait intéressant d'ailleurs car il me semblait avoir remarqué qu'il manquait quelques pistes
par-ci par-là par rapport à ce qu'on entendait dans le film
Justement, il y a une version un peu plus longue dans le 2ème coffret Cosma, sur le 3ème CD qui cette fois contient le Dîner de Cons, les Compères et les Fugitifs. En effet : cette version fait 10 pistes pour 29 min 29 s (contre les 8 pistes / 25 min 06 s de la compilation précédente).
On n'atteint toutefois pas les 14 pistes / 34 min 27 s du LP.
PJ30
Rain Man

Message non lu par PJ30 »

Jamir a écrit :
Michael Remy a écrit :J'ai le coffret de vladimir cosma avec les 3 bo sur un CD (compère-chèvre-fugitifs), mais 8 pistes ça me parrait peu.
Je ne parlerais pas de "coffret" mais plutôt de "compilation" vu qu'il s'agit d'un CD édité à l'unité.
Alien7 a écrit :Je n'ai jamais vu d'autre version, ce serait intéressant d'ailleurs car il me semblait avoir remarqué qu'il manquait quelques pistes
par-ci par-là par rapport à ce qu'on entendait dans le film
Justement, il y a une version un peu plus longue dans le 2ème coffret Cosma, sur le 3ème CD qui cette fois contient le Dîner de Cons, les Compères et les Fugitifs. En effet : cette version fait 10 pistes pour 29 min 29 s (contre les 8 pistes / 25 min 06 s de la compilation précédente).
On n'atteint toutefois pas les 14 pistes / 34 min 27 s du LP.

non le Coffret 2 ne contient pas 10 pistes des fugitifs mais 9, car l'avant dernier morceau est un bonus de Dîner des con.la dernière est bien une chanson du film Les Fugitifs (je ne me rappelle plus si on l'entend dans le film) et elle est bien de 1986 et inédite c'est précisé sur le recto de la pochette. dans le coffret il manque le Thème de jeanne (3.00) morceau qui se trouve sur le LP et sur les CD Pomme music mais dans le coffret il y a un morceau inédit sur CD venant du LP T'en vas pas (1.34) donc pour faire un récapitulatif il manque sur CD 3 morceaux du LP.

1. LES FUGITIFS (05:15)

2. THEME DE JEANNE (03:00) (sur CD Pomme music uniquement)

3. MA PETITE FILLE (02:47)

4. T'EN VAS PAS ! (01:30) (sur CD dans le coffret 2 uniquement)

5. PREMIERE SEPARATION (00:55) (inédit en CD)

6. THEME DE JEANNE ( GENERIQUE ) (03:44)

7. LEGEREMENT (02:32)

8. JEANNE ET LUCAS (01:52)

9. LA PETITE FILLE ET LE CLOCHARD (02:26)

10. TRIO EN RE (01:27) (inédit en CD)

11. LA BLESSURE (02:00)

12. DEUXIEME SEPARATION (01:00) (inédit en CD)

13. LES PAUMES (01:24)

14. FINAL (04:35)

et la chanson You love me again (02:22) qui est une Version Courte comme il est précisé dans le coffret.
pour les 3 morceaux inédits sur CD peut-être qu'ils ne viennent pas du film (je ne peux pas confirmé n'ayant jamais entendu) car il est arrivé aussi que Cosma comme tant d'autres de prendre de ses musiques d'antan pour compléter des LP. par exemple la BO des Mondes engloutis contient beaucoup des musiques d'autres films. des pros Cosma peuvent confirmer ce que je dis.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Répondre