Pareil... Franchement la BO d'Ottman ne m'a pas laissé un grand souvenir hors quelques reprises des thèmes de Williams et envolées élégiaques, c'est peut-être injuste car c'est déjà bien, mais pour moi le reste faisait du sur-place décoratif la plupart du temps, de la musique tendance "papier peint" quoi... il faudrait que je la réécoute. En tenant compte de ce qu'on se prend dans les oreilles en salle actuellement, m'étonnerait pas qu'en comparaison cette partition très discutée à sa sortie passe pour du caviar 1er choix.
D'ailleurs
00seb, si tu peux apprécier Man of Steel, c'est que nous ne sommes pas faits du même bois (ce qui n'est pas un problème évidemment !

). Pour moi, le fait que cette musique envoie du pâté ne suffit pas, au contraire. Même dans l'action Williams ne sacrifie pas ses qualités d'écriture à la bourrinade, il cherchait dans Superman plus l'ivresse du vol et l’héroïsme (avec des pointes d'humour et d'americana, plus la grandeur et la noblesse de Krypton) que de faire boum boum dans les enceintes - même dans la fameuse marche. De plus le double vinyle de Superman pourrait quasiment se jouer en concert sans rien changer et sans une minute d'ennui, comme une symphonie, et même avec plus de plaisir que beaucoup de symphonies par sa variété d'inspiration (certes parfois inspirée par d'autres). Alors que le Superman d'Ottman, c'est bien mais bon... comment dire ? Pour moi en 3 minutes on a compris que c'est de la musique de film, alors que Williams c'est de la musique tout court. Ce n'est pas la même catégorie.
Rien qu'avec la séquence de la forteresse de la solitude, si belle et imagée (donc qui peut totalement se passer d'images), tout est dit...