Bon, alors le petit problème c'est que ce genre de film ne repose pas du tout sur son scénario mais sur la réalisation, le rythme, l'ambiance, l'humour, les acteurs, les situations, etc. Et là où le bât blesse un peu, c'est que c'est exactement ce à quoi on s'attend, donc on a un peu l'impression d'avoir une petite longueur d'avance sur le film, de ne jamais être surpris... C'est un peu toujours la même chose. oui alors je sais vous allez me dire "c'est le cas de beaucoup de film", mais là je sais pas pourquoi la mayo ne prend pas, ça paraît assez statique, on n'a pas l'impression de "progresser". c'est drôle, mais pas assez pour envoûter. Ce n'est pas mauvais, mais inégal (quelques bonnes scènes, quelques scènes carrément chiantes)
Cela dit les acteurs sont très bons, mention spéciale à celui qui incarne le nazi.
Finalement, les meilleures scènes sont celles avec Pierre Bellemare, ainsi que la belle référence (musicale et visuelle) à VERTIGO.
Ah oui, et la musique est excellente!
Bref, moyen quoi.
(ce qui n'est déjà pas si mal pour une comédie française

extraits du score composé par Ludovic Bource (j'adore les morceaux labellisés 60's) :
http://telecharger-musique.fnac.com/fm4 ... &Nu=2&Fr=0