Et de ce que tu as pu entr'écouter, la musique est elle supérieur à Days Of Future Past (notamment les morceaux d'action, qui était décevante sur le plan de l'orchestration) ou bien du même niveau ?Scorebob a écrit :Pour le dernier XMEN John Ottman se fend d'une intro "à la Stargate" grâce au bons soins de Singer, c'est choral et très ample et la scène d'introduction du film est vraiment une bonne mise en bouche pour le reste de ce qui s'avère un bon cru de la franchise.
Encore une fois le bruit et la fureur ne permettent pas d'apprécier la musique à sa juste valeur mais dans l'ensemble ça dépote sévère!
Topic fourre-tout
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Re: Topic fourre-tout
Meilleure.
-
- Hitman
Tant mieux ! J'avais été déçu par le précédent score, du coup, je suis curieux d'entendre celui-ci.
Un lien sur le forum de JW Fans : http://www.jwfan.com/forums/index.php?/ ... ad/&page=1
Il s'agit d'une page consacrée aux "cue sheet list", c'est-à-dire au listing des scores complets de films.
On peut parfois découvrir pour certains scores l'intégralité des titres des morceaux qui manquent sur certaines éditions CD avec l'ordre d'origine
des recording sessions. Détail intéressant : le cue sheet complet de ABYSS de Silvestri ne mentionne rien concernant le morceau manquant
du CD Club : dans le film, on entend un morceau de synthé (qui est bien de Silvestri) durant la scène où Bud apprend à Lindsey et ses amis
qu'il ne lui reste plus que 5 minutes d'oxygène et qu'il est condamné à y rester. Morceau synthétique désespéré et intéressant malheureusement
absent du CD Club et non mentionné dans le cue sheet (logiquement, il aurait du se trouver entre 14m2 et 15m2 !). S'il s'agit d'un edit, je ne vois pas de quel morceau il provient...
Il s'agit d'une page consacrée aux "cue sheet list", c'est-à-dire au listing des scores complets de films.
On peut parfois découvrir pour certains scores l'intégralité des titres des morceaux qui manquent sur certaines éditions CD avec l'ordre d'origine
des recording sessions. Détail intéressant : le cue sheet complet de ABYSS de Silvestri ne mentionne rien concernant le morceau manquant
du CD Club : dans le film, on entend un morceau de synthé (qui est bien de Silvestri) durant la scène où Bud apprend à Lindsey et ses amis
qu'il ne lui reste plus que 5 minutes d'oxygène et qu'il est condamné à y rester. Morceau synthétique désespéré et intéressant malheureusement
absent du CD Club et non mentionné dans le cue sheet (logiquement, il aurait du se trouver entre 14m2 et 15m2 !). S'il s'agit d'un edit, je ne vois pas de quel morceau il provient...

- Lost_Highway
- Rain Man
Festival cannes 2016
Le festival de Cannes terminé, J'ai eu le chance de voir le dernier Spielberg , The BFG/ Le Bon gros géant avec la dernière composition de John Williams.
La musique ressemble au monde fantastique d'Harry Potter et notamment l'utilisation de la Harpe dans plusieurs passages. Je n'ai hélas pas distingué de thème tellement le son était mauvais. Coté The last face de sean penn, Hans Zimmer fait du Hans Zimmer...
J'ai été touché par la BO de la tortue Rouge (dernier film franco-ghibli), une musique de Laurent Perez Del Mar. Dessin animée sans dialogue, le compositeur avait donc quartier libre pour tout donner à l'écran et le résultat est puissant.
La musique ressemble au monde fantastique d'Harry Potter et notamment l'utilisation de la Harpe dans plusieurs passages. Je n'ai hélas pas distingué de thème tellement le son était mauvais. Coté The last face de sean penn, Hans Zimmer fait du Hans Zimmer...
J'ai été touché par la BO de la tortue Rouge (dernier film franco-ghibli), une musique de Laurent Perez Del Mar. Dessin animée sans dialogue, le compositeur avait donc quartier libre pour tout donner à l'écran et le résultat est puissant.
Belle animation en effet, co-réalisée avec GHIBLI c'est une première quant à la musique celle de la bande annonce est trop brêve pour se faire une bonne idée.
D'ailleurs jetez un œil sur "Le moine et le poisson" ou la musique de Serge Besset (inspirée d'une composition ancienne) est le troisième personnage de l'intrigue
muette. Continuité?
D'ailleurs jetez un œil sur "Le moine et le poisson" ou la musique de Serge Besset (inspirée d'une composition ancienne) est le troisième personnage de l'intrigue
muette. Continuité?
- DarkCat
- Superman
Peut-on espérer un CD ou ce sera le néant complet, comme pour ses derniers titres ? Ce qui est d'autant plus rageant que j'adore les musiques de ce compositeur ! 

Chez SAE il semble que les scrupules concernant la vente de bootlegs ou éditions sujettes à caution autrefois ,dans la section used or out of print cds , soient oubliés; Et pas donnés en plus 
http://www4.screenarchives.com/title_de ... 1000-DAYS/

http://www4.screenarchives.com/title_de ... 1000-DAYS/
J’ai vu ça et ce n’est pas le seul titre de ce label. Et le pompon revient aux CD Membran. Je n’aurai jamais penser voir un jour ces trucs en vente chez eux 

- DarkCat
- Superman
Bah, s'il y a du pognon à se faire... ça devient légal, non ? 

Ce doit être l'idée 

Je viens d’acheter ce qui est certainement le cd le plus court de toute ma collection :
Il sole Nero de Wojciech Kilar qui fait 13:18 minutes
. Il s’agit d’une réédition "remastered" d’un ancien titre CAM. Cette réédition n’est pas référencé sur SoundtrackCollector. Même si le cd n’est pas très cher c’est toujours ennuyeux d’avoir un truc aussi court. (a peine le temps de m’asseoir je peux déjà me relever pour changer de titre) , mais c’est le seul enregistrement qui existe actuellement.
Il sole Nero de Wojciech Kilar qui fait 13:18 minutes

- Denshaotoko
- Omega Man
Il ya les CD des courts-métrages du musée Ghibli qui ne sont pas mal non plus,dans le genre…Mortimer a écrit :Je viens d’acheter ce qui est certainement le cd le plus court de toute ma collection :
Il sole Nero de Wojciech Kilar qui fait 13:18 minutes. Il s’agit d’une réédition "remastered" d’un ancien titre CAM. Cette réédition n’est pas référencé sur SoundtrackCollector. Même si le cd n’est pas très cher c’est toujours ennuyeux d’avoir un truc aussi court. (a peine le temps de m’asseoir je peux déjà me relever pour changer de titre) , mais c’est le seul enregistrement qui existe actuellement.
- DarkCat
- Superman
Un CD, voire un double, regroupant l'ensemble de ces courts-métrages auraient été génial. Hélas, ils ont préféré une autre politique... ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- DarkCat
- Superman
Est-ce sérieusement une raison suffisante pour acheter un titre aussi court.Mortimer a écrit :Même si le cd n’est pas très cher c’est toujours ennuyeux d’avoir un truc aussi court, mais c’est le seul enregistrement qui existe actuellement.

C'est tout de même gentiment de l'enfumage de la part du label.

Oui car pour l’heure je préfère toujours avoir un truc physique, même de courte durée, qu’un fichier téléchargé.DarkCat a écrit :Est-ce sérieusement une raison suffisante pour acheter un titre aussi court.Mortimer a écrit :Même si le cd n’est pas très cher c’est toujours ennuyeux d’avoir un truc aussi court, mais c’est le seul enregistrement qui existe actuellement.![]()
Et surtout va revendre un truc téléchargé dont tu es déçu, les acheteurs se bousculent 

Il y a deux titres assez rares, du moins c’est ce que je croyais, qui ont fait leur apparition chez Colosseum:
A Show Of Force de Georges Delerue
et
Bed & Breakfast de David Shire
Mais rare ou pas le prix est intéressant !
A Show Of Force de Georges Delerue
et
Bed & Breakfast de David Shire
Mais rare ou pas le prix est intéressant !
-
- Yes Man
Topic fourre-tout
Ah ! Georges Delerue ! Un des meilleurs !
J'aime beaucoup Bed & Breakfast de David Shire, une partition romantique pour violon électrique solo et orchestre.
- Denshaotoko
- Omega Man
Moi aussi!Janus a écrit :J'aime beaucoup Bed & Breakfast de David Shire, une partition romantique pour violon électrique solo et orchestre.

Je pensais être le seul aussi.Denshaotoko a écrit :Moi aussi!Janus a écrit :J'aime beaucoup Bed & Breakfast de David Shire, une partition romantique pour violon électrique solo et orchestre.Je pensais être le seul à avoir ce CD, en réalité, comme quoi…

Bravo les gars, c'est bien de soutenir les petits labels indé !
Pour le coup je l'ai zappé celui-ci, bizarre d'ailleurs, je devais être dans une période de régime sans violon électrique ! 

- DarkCat
- Superman
J'adore aussi ce score ! Une vraie bonne grosse pépite.Janus a écrit :mon "Shire" de chevet demeure The Taking of Pelham one Two Three

- Denshaotoko
- Omega Man
Varèse, indé???Dadid a écrit :Bravo les gars, c'est bien de soutenir les petits labels indé !![]()