Merçi pour tes infos nameless , effectivement moi aussi j'écoute quasi exclusivement l'album " normal" .Nameless1138 a écrit :Non non, il n'y a pas encore d'infos sur l'album de The BFG. J'espère que l'album sera aussi satisfaisant que ses derniers en date, en terme de contenu par rapport au film. Je trouve, en tout cas pour les films que j'ai vus, c'est-à-dire Tintin, War Horse et le dernier Star Wars, que le contenu des albums est bien choisi ; ce ne sont pas des complets, mais il ne manque rien de vraiment frustrant, comme c'est le cas pour la prélogie Star Wars ou Indy 4 pour ne citer qu'eux. Pourvu que ça continue.
Et pour le FYC de Star Wars 7, je ne l'ai pas beaucoup écouté parce qu'effectivement, la différence n'est pas vraiment flagrante. Quelques morceaux sont un peu plus long (la scène d'ouverture, l'évasion de Poe et Finn) et il y a deux ou trois morceaux supplémentaires. Mais je trouve l'album officiel tellement bien que je m'en contente parfaitement. Si un jour un vrai Complete Score est édité, ça pourra m'intéresser, mais j'espère qu'ils s'occuperont de la prélogie avant...
Le score divise j'ai l'impression , certains détestent et le trouve anecdotique quoique tres présent tout au long du film , d'autres trouvent le score magique proche de Hook , E.T , ou comme tu le dis Harry Potter.Lost_Highway a écrit :J'ai eu le chance de voir le dernier Spielberg au festival de Cannes , The BFG La musique de JW ressemble au monde fantastique d'Harry Potter et notamment l'utilisation de la Harpe dans plusieurs passages. Je n'ai hélas pas distingué de thème tellement le son était mauvais et le score très faible. Déçu !!!
Et le film ? Un avis ?
J'ai entendu , et pour l'instant ça me plait bien , le début me fait penser à Lincoln version Harry Potter/HookDoc Sidious a écrit :Merci pour les infos Lost Highway![]()
Pour "entendre" des extraits du score, il faut regarder la video de Spielberg descendant (et pas montant) (c'est rigolo) (non ?) les marches du festival de Cannes...
http://www.jwfan.com/?p=8971