Topic fourre-tout
-
- Hitman
Re: Topic fourre-tout
Je n'ai pas ce CD mais j'ai souvent eu ce genre de problème avec le Windows Media Player notamment qui a tendance à faire de beaux mélanges dans sa bibliothèque de références et parfois à sortir les infos d'un CD qui n'a strictement rien à voir avec celui qu'on écoute.
Tant que ce n'est pas du Claude Barzotti...Scorebob a écrit :Pour les heureux possesseurs du cd Japonais slcs "Les Voleurs de la nuit" d'Ennio Morricone, quelqu'un pourrait il me confirmer qu'en lisant le cd sur un ordi le tracklisting qui apparait est celui de Dolphins de Marcel Barsotti

- DarkCat
- Superman
Tenez, en parlant de trucs erronés, je repose ma question ici, espérant avoir plus de réponses.
Je viens de recevoir plusieurs CD de la collection TCM/Rhino, mais j'ai un doute sur la légitimité du CD "Connie Francis in Hollywood".
Le livret est coupé bizarrement, la couleur du CD est étrange, il y a pas de photo sur la jaquette placée sous le CD et enfin même les références inscrites au bord du trou central sont bizarres. Il n'y a pas de logo et on lit juste les références "T80 - UG - 5" et "103102".
Tout cela sent méchamment la contrefaçon.
Les possesseurs de ce CD peuvent-ils me dire ce qu'il en est sur leur exemplaire ?

Je viens de recevoir plusieurs CD de la collection TCM/Rhino, mais j'ai un doute sur la légitimité du CD "Connie Francis in Hollywood".
Le livret est coupé bizarrement, la couleur du CD est étrange, il y a pas de photo sur la jaquette placée sous le CD et enfin même les références inscrites au bord du trou central sont bizarres. Il n'y a pas de logo et on lit juste les références "T80 - UG - 5" et "103102".
Tout cela sent méchamment la contrefaçon.
Les possesseurs de ce CD peuvent-ils me dire ce qu'il en est sur leur exemplaire ?
- Starfe
- Lawman
DarkCat a écrit :Les possesseurs de ce CD peuvent-ils me dire ce qu'il en est sur leur exemplaire ?

- DarkCat
- Superman
Merci Starfounet, c'est l'info qu'il me manquait. 

-
- Yes Man
Topic fourre-tout
Bonne fin de semaine !
J'ai commencé l'écoute en AD de Coco avant Channel !
Ah, cher Alexandre Desplats ! Tu es mon modiste avant Coco elle-même ! En écoutant cette musique, je touche les doux chemisiers, et je me revêts de ces tailleurs à la forme particulière, si chère à Mademoiselle !
Merci, Alexandre !
J'ai commencé l'écoute en AD de Coco avant Channel !
Ah, cher Alexandre Desplats ! Tu es mon modiste avant Coco elle-même ! En écoutant cette musique, je touche les doux chemisiers, et je me revêts de ces tailleurs à la forme particulière, si chère à Mademoiselle !
Merci, Alexandre !
- DarkCat
- Superman
Comme quoi, Daisybraille, il en faut pour tout le monde.
Lorsque j'ai découvert ce compositeur, il y a maintenant pas mal d'années, j'ai eu l'impression d'une sorte de... je ne sais pas... une sorte de vent frais sur la BO française. J'ai acheté beaucoup de CD de lui au début... puis au fil de mes réécoutes et des nouvelles sorties, j'ai commencé à m'éloigner de ce compositeur. Je me suis débarrassé de la plupart de ses CD et surtout son nom ne suffit plus à me faire acheter un CD (comme pour beaucoup d'autres me direz-vous, braves gens !).
Finalement, je ne crois pas que cela vienne de sa musique, mais plutôt des films pour lesquels il compose. La dernière BO signée Desplat que j'ai acheté est "The Rise Of The Guardians" en 2012. De mémoire, outre ce titre, je crois n'avoir de lui que "L'Enquête corse", "Harry Potter and the Deathly Hallows 1 & 2" et "Mr. Magorium's Wonder Emporium".
Il faudrait aussi que je vois pour acheter "Le Château des singes" (enfin, une éventuelle réédition
) et surtout "Fantastic Mr. Fox".
Il y a aussi quelques titres qui me titillent et que je finirai peut-être par prendre: "Godzilla", "The Golden Compass" et "The Monuments Men".
Mais à priori, c'est tout.

Lorsque j'ai découvert ce compositeur, il y a maintenant pas mal d'années, j'ai eu l'impression d'une sorte de... je ne sais pas... une sorte de vent frais sur la BO française. J'ai acheté beaucoup de CD de lui au début... puis au fil de mes réécoutes et des nouvelles sorties, j'ai commencé à m'éloigner de ce compositeur. Je me suis débarrassé de la plupart de ses CD et surtout son nom ne suffit plus à me faire acheter un CD (comme pour beaucoup d'autres me direz-vous, braves gens !).
Finalement, je ne crois pas que cela vienne de sa musique, mais plutôt des films pour lesquels il compose. La dernière BO signée Desplat que j'ai acheté est "The Rise Of The Guardians" en 2012. De mémoire, outre ce titre, je crois n'avoir de lui que "L'Enquête corse", "Harry Potter and the Deathly Hallows 1 & 2" et "Mr. Magorium's Wonder Emporium".
Il faudrait aussi que je vois pour acheter "Le Château des singes" (enfin, une éventuelle réédition

Il y a aussi quelques titres qui me titillent et que je finirai peut-être par prendre: "Godzilla", "The Golden Compass" et "The Monuments Men".
Mais à priori, c'est tout.
Après Mahomet voilà un film sur l'enfance du Christ. La musique est signé John Debney. Et le cd sort chez Lakeshore
Oui j’avais vu l’annonce de Starfe mais sans vraiment y faire attention.
Jusqu'à ce que je trouve cette vidéo aujourd’hui :
Jusqu'à ce que je trouve cette vidéo aujourd’hui :
- DarkCat
- Superman
Chic, à ce rythme, on va bientôt avoir un film sur la jeunesse de Raël... 

C'est qu'elle m'a l'air tout à fait sympathique cette nouvelle release !!! 

SillaBO, chaîne YouTube de passionnés de bandes originales
https://www.youtube.com/channel/UCk-gLa ... CVSv6oOhLA
https://www.youtube.com/channel/UCk-gLa ... CVSv6oOhLA
-
- Yes Man
Topic fourre-tout
Bonne semaine les fourre-tout !
On ne critique pas le messie localDarkCat a écrit :Chic, à ce rythme, on va bientôt avoir un film sur la jeunesse de Raël...

Bon, j'ai tenté un disque, ces derniers temps, que j'ai obtenu pour des queues de cerises. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai tenté. Je ne connaissais pas le compositeur Daniele Amfitheatrof (1901 - 1983) et je me suis dit que ça pouvait valoir quelque chose. Le cd réunit trois oeuvres pour orchestre symphonique, d'abord Prince Igor: Ouverture d'Alexandre Borodine et deux musiques pour l'image sous forme de suites, d'Amfitheatrof; tout d'abord American Panorama d'une durée de 15 minutes et The Beginning or the End en six extraits. L'ouverture de Prince Igor n'a jamais été ce que je préfère chez Borodine d'autant plus que cette version subit une qualité d'enregistrement un peu étouffée et poussiéreuse. Je la connais dans une interprétation plus récente et m'en fous donc un peu. Elle ne fut pas la raison de mon achat. Avec American Panorama, la qualité sonore ne change pas mais la musique commence sur une cadence plutôt intéressante. Je me suis dit: tiens, un gars qui ne va pas nous faire le coup d'un truc symphonique hyper-ordinaire...J'ai parlé trop vite et on tombe finalement pieds joints dans un espèce de fourre-tout musical grandiloquent dans lequel s'invitent quelques éléments de musique légère, la partition pouvant s'avérer tantôt enjouée, tantôt plus sérieuse, mais rien qui n'accroche suffisamment l'oreille. Les premières mesures qui réapparaîtront un peu plus loin dans l'oeuvre m'avaient déjà trop promis. C'est sur ma faim et peu enthousiaste que j'aborde la seconde suite; The Beginning or the end. Bon, là non plus l'emballement n'est pas au rendez-vous jusqu'au moment où la musique prend une tournure plus intéressante, plus recherchée sur le plan timbral, plus statique aussi: un thème avec violon solo se détache enfin sur une cadence intéressante. Ca dure peut-être deux minutes avant de replonger dans un symphonisme bavard et futile. Un peu maigre quand même. Voilà, un petit témoignage comme ça, en passant.
Après avoir regardé les mouches voler sur du "Bear McCreary", j'ai découvert la musique de Yuri Poteyenko au travers de deux B.O.; The Forbiddance et Earthly Eden. Je pense que c'est le meilleur fil pour en parler car je crois que ce compositeur n'a pas encore de topic et que je ne pouvais en parler non plus dans le fil "Coup de coeur...". Et si effectivement ce n'en est pas un, ce n'est pas non plus une grosse déception. Disons une petite dans le sens où j'espérais mieux. Dans l'ensemble c'est plutôt sympa et le compositeur s'en tire pas mal dans les thèmes romantiques et de forme classique même si je n'ai pas découvert un style musical réellement marquant ou jubilatoire. Beaucoup moins jouissif que chez Alfred Schnittke, j'aime bien quand même le thème principal avec piano de Earthly Eden qui revient assez souvent tout au long de la partition et trouvant son développement le plus significatif dans l'ultime version. A ce moment-là, le thème devient superbe. Le final de The Forbiddance n'est pas mal non plus. Plus globalement, on sent que Yuri Poteyenko a un certain penchant pour le violon solo; du genre errant dans la première B.O. mais sur des passages d'atmosthère ou d'action un peu vides. Le coup des grosses percussions pour annoncer une tension ou instaurer un climat n'est pas d'un effet très réussi et, à certains endroits de la partition, il ne se passe pas grand chose de passionnant. C'est surtout vrai dans The Forbiddance, un peu moins dans Eartlhy Eden qui s'articule surtout autour d'un thème principal assez élaboré et intéressant. Au final, je ne regrette pas mon achat ni cette découverte, même si je ne pense pas approfondir ce compositeur. Je tendrai une oreille de temps en temps. On trouve aussi des choses de lui sur Youtube. Il y a notamment une suite de Leningrad avec un beau chant pour soprano, très classique mais assez poignant...
- DarkCat
- Superman
Janus, cela fait déjà un bon moment que certains (Edern, moi, etc.) vantent les mérites de ce brave Yuri, et je suis donc content que tu te sois intéressé à lui.
Et ma foi, je me dois à nouveau de saluer le label russe "Keepmoving Records", sans qui je n'aurai sûrement jamais découvert ce très enthousiasmant compositeur.
Et ma foi, je me dois à nouveau de saluer le label russe "Keepmoving Records", sans qui je n'aurai sûrement jamais découvert ce très enthousiasmant compositeur.

A partir du moment où je lis des commentaires sur un compositeur, peu importe d'ailleurs si les goûts de celui ou ceux qui les ont écrits sont plus ou moins éloignés des miens, j'essaie toujours d'écouter, de me faire une idée par moi-même. Ma curiosité est toujours la plus forte. Avec Poleyenko, j'avais effectivement lu ici quelques propos enthousiastes et comme, en général, j'aime les compositeurs des pays de l'Est, j'ai tenté ce cd avec ces deux B.O.. Je ne regrette pas.DarkCat a écrit :Janus, cela fait déjà un bon moment que certains (Edern, moi, etc.) vantent les mérites de ce brave Yuri, et je suis donc content que tu te sois intéressé à lui.

Il semblerait que Janus et moi sommes diamétralement opposés, et pas qu'en ce qui concerne THE HATEFUL EIGHT !Janus a écrit :Après avoir regardé les mouches voler sur du "Bear McCreary"

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Désolé!Sam Lowry a écrit :Il semblerait que Janus et moi sommes diamétralement opposés, et pas qu'en ce qui concerne THE HATEFUL EIGHT !Janus a écrit :Après avoir regardé les mouches voler sur du "Bear McCreary"Car pour ma part, Bear McCreary est le compositeur le plus intéressant qu'il m'ait été donné de découvrir ces dernières années. Il a une science de l'écriture toute personnelle et ses choix sont souvent frappés d'intelligence, notamment dans le domaine des musiques pour séries TV (je pense notamment aux deux sublimes volets de OUTLANDER mais aussi à Da VINCI'S DEMONS, THE CAPE ou encore HUMAN TARGET).

Un extrait qui m'a quand même intéressé, du moins au début:
Il y a de l'idée et de l'énergie mais je n'aime pas son développement et ce morceau, plutôt que de me procurer progressivement de l'excitation et de me prendre aux viscères, finit par me lasser et me fatiguer. L'alchimie ne fonctionne pas chez moi. C'est brillant en surface mais c'est tout. Il n'y a rien sous le manteau qui fasse vibrer quelque chose en moi.
Ne sois pas désolé, cher Janus. C'est comme ça et c'est tout. Au moins, tu as essayé, tu as eu la curiosité d'aller voir ce que McCreary a pu faire. J'ai eu cette démarche pour Morricone qui, pour ma part, n'arrive jamais à me captiver au delà d'un ou deux thèmes par B.O. Je trouve ses développements ou trop élitistes ou un peu téléphonés, voire faciles. C'est pour ça que je me régale avec la box 15 cds de Morricone (le coffret blanc) car c'est parfait pour moi et la compréhension que j'ai de sa musique dont je n'accroche pas aux développements.Janus a écrit :Désolé!il est fort possible que nous soyons "opposés" en matière de goûts musicaux
Et ce générique de DaVinci's Demons ? L'instrumentation ne te fait pas dresser l'oreille ?
La douceur du thème joué à la harpe, et son développement au quatuor à cordes ne te charment pas l'oreille ?
Pas encoreJanus a écrit :j'ai justement lu quelques dithyrambes en ces lieux - peut-être s'agissait-il de ta prose -

Non pas vraiment mais je ne déteste pas. Ca s'écoute bien, sans plus.Sam Lowry a écrit :Et ce générique de DaVinci's Demons ? L'instrumentation ne te fait pas dresser l'oreille ?
Sam Lowry a écrit :La douceur du thème joué à la harpe, et son développement au quatuor à cordes ne te charment pas l'oreille ?
Je préfère déjà cette instrumentation-là...musique un peu douce et rêveuse...c'est joli et un peu trop lisse en même temps. J'aime bien mais là encore sans plus. Merci quand même pour ces deux liens car je ne les connaissais pas.

Bon, tant pis, j'aurai essayé au moins 

Peut-être que cette ode généreuse, épurée et simple unissant les cœurs meurtris d'Adama et de la sublimement belle Mary MacDonnell saura faire fléchir la raison la plus raisonnable ( ou que cette passacaille légère, progressive et entêtante saura emporter une adhésion moins timide ( Il est vrai que la qualité d'une série peut aussi jouer sur les sens.