Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mortimer
Superman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Reçu "Muhammad the Messenger of God" de A.R. Rahman ce matin même directement d’Inde. Finalement ce fut assez rapide. J’ai cru d’après les photos sur Ebay qu’il s’agissait d’un digipack. En fait c’est bien un boîtier normal mais avec encore un fourreau en carton par-dessus.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Cooool ! :D Et alors, tu en penses quoi de la musique ?
Mortimer
Superman

Heu...Pas écouté, enfin à part des extraits ici et là ! Je n'ai même pas encore écouté tous les cd's acheté chez Coloseum :D
Je te réponds, disons, d'ici quelques mois :mrgreen:
DarkCat
Superman

:lol:
Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas-là ! J'en ai écouté 4-5, mais les autres sont encore cellophanés dans les cartons. :oops: Et j'envisage de passer une nouvelle commande chez eux d'ici la fin du mois... [dead]
DarkCat
Superman

Un pote me charge de vous demander ce que vous pensez du CD "Monster Hunt" de Leon Ko ? :D
Peut-être sera-t-il dans l'UnderScorama de février...
2flicsamiami
Wrong Man

Message non lu par 2flicsamiami »

DarkCat a écrit :Un pote me charge de vous demander...
Mon petit chat, ce coup là, on le connait tous, c'est vieux comme Hérode ;)
Daisybraille
Yes Man

Les Mousquetaires !

Message non lu par Daisybraille »

Il joue toujours ce cher Trinti ! Il fait partie de ces vieux mousquetaires du genre Bouquet, Lonsdale, Lanoux, et que sais-je encore qui ne savent heureusement pas ce que signifie retraite !
Bravo à eux !
2flicsamiami
Wrong Man

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, en parcourant le livret joint au fameux digipack de Hail Caesar ! reçu ce matin, que le score fut enregistré à la fois à Los Angeles et à New York. Comme aucune note de Carter Burwell ne vient éclairer cette fantaisie, quelqu'un dans l'assistance possèderait t-il des informations à ce sujet ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

ça arrive parfois quand il y a eu des sessions d'enregistrement quelques mois plus tard. Burwell a l'habitude d'enregistrer à New York je crois, comme Elliot Goldenthal. Les sessions de Los Angeles ont peut-être eu lieu pour des morceaux supplémentaires ou modifiés, après des modifications importantes du montage du film, par exemple, quelques temps après les sessions newyorkaises. C'était le cas également sur Sphere de Goldenthal, justement.
Ou bien alors il s'agit d'une question de contrat ou d'effectifs de musiciens (solistes enregistrés à New York et orchestre à Los Angeles, etc).
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Quelqu'un a dit SPHERE ?

Du coup, à cause de cet enregistrement en deux temps, le disque ne contient quasiment que ce qui a été fait à New York... Ce qui est dommage.

*retourne militer pour une vraie édition de Sphere*
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

2flicsamiami a écrit :Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, en parcourant le livret joint au fameux digipack de Hail Caesar ! reçu ce matin, que le score fut enregistré à la fois à Los Angeles et à New York. Comme aucune note de Carter Burwell ne vient éclairer cette fantaisie, quelqu'un dans l'assistance possèderait t-il des informations à ce sujet ?
Je te conseille vivement de faire un tour sur le site de Burwell, The Body, où pour chaque score, il donne énormément d'infos ! Et pour Hail Caesar, tu trouveras ici ta réponse.
2flicsamiami
Wrong Man

Edern a écrit :ça arrive parfois quand il y a eu des sessions d'enregistrement quelques mois plus tard. Burwell a l'habitude d'enregistrer à New York je crois, comme Elliot Goldenthal. Les sessions de Los Angeles ont peut-être eu lieu pour des morceaux supplémentaires ou modifiés, après des modifications importantes du montage du film, par exemple, quelques temps après les sessions newyorkaises. C'était le cas également sur Sphere de Goldenthal, justement.
Ou bien alors il s'agit d'une question de contrat ou d'effectifs de musiciens (solistes enregistrés à New York et orchestre à Los Angeles, etc).
Merci pour ta réponse Edern :D Et avec le grisonnant Yéti, j'allume la mèche pour une future édition "expanded" de la fantastique ode aquatique composée par Goldenthal.

PS : Merci Starfe, j'aurais dû penser à aller jeter un oeil sur son site - où j'ai effectivement trouvé réponse à ce mystère.
DarkCat
Superman

Une petite idée, on l'on pourrait dégotter la compilation "Film Works" de Cezary Skubiszewski, éditée en 2010 ? .

En outre, l'un d'entre vous possède t-il les CD "Bootmen" et "Two Hands" du même compositeur ?
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Starfe a écrit :
2flicsamiami a écrit :Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, en parcourant le livret joint au fameux digipack de Hail Caesar ! reçu ce matin, que le score fut enregistré à la fois à Los Angeles et à New York. Comme aucune note de Carter Burwell ne vient éclairer cette fantaisie, quelqu'un dans l'assistance possèderait t-il des informations à ce sujet ?
Je te conseille vivement de faire un tour sur le site de Burwell, The Body, où pour chaque score, il donne énormément d'infos ! Et pour Hail Caesar, tu trouveras ici ta réponse.
Passionnant ! Il explique même quand il se fait mettre de côté par le réalisateur sur The Finest Hours. C'est incroyable :D
Starfe
Lawman

Dites-voir, je ne me souviens plus, il est recommandé le ré-enregistrement de Lawrence d'Arabie par Tadlow ?
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

OUI, même si le réenregistrement Philharmonia/Bremner est parfois plus élégant et inspiré dans sa direction d'orchestre, il a aussi ses défauts et le Tadlow est excellent - et complet.
Mortimer
Superman

Largement recommandable même ! Déjà parce que c’est le "complète" et en plus l’interprétation est excellente. Si tu vas sur les sites de reviews le cd est très bien noté.
Mortimer
Superman

Dadid a écrit :OUI, même si le réenregistrement Philharmonia/Bremner est parfois plus élégant
J'espère que c'est une blague. C’est la version la plus ennuyeuse qui m’a été donné d’entendre. Enfin entendre est un grand mot car cet enregistrement été tellement monotone que je n’ai jamais écouté jusqu’au bout. J’avais lu à l’époque que même Jarre trouvait cette version insipide.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Starfe a écrit :Dites-voir, je ne me souviens plus, il est recommandé le ré-enregistrement de Lawrence d'Arabie par Tadlow ?
Starfe non pas toi! :mrgreen:
Il n'existe pas de fil pour Tadlow ou Jarre?
Starfe
Lawman

Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Une petite idée, on l'on pourrait dégotter la compilation "Film Works" de Cezary Skubiszewski, éditée en 2010 ?
Je te suggèrerais bien d'aller promener ton museau inquisiteur de ce côté-ci, mais la proverbiale aversion que tu confessais il y a quelques jours encore à l'encontre d'Ebay ne pourrait qu'en décider autrement. Tant pis pour l'excellent Skubiszewski, qui perd là l'occasion d'ajouter à son carnet de route un nouvel admirateur...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :
Dadid a écrit :OUI, même si le réenregistrement Philharmonia/Bremner est parfois plus élégant
J'espère que c'est une blague. C’est la version la plus ennuyeuse qui m’a été donné d’entendre. Enfin entendre est un grand mot car cet enregistrement été tellement monotone que je n’ai jamais écouté jusqu’au bout. J’avais lu à l’époque que même Jarre trouvait cette version insipide.
Je te réponds sur le topic dédié ! ;)
Mortimer
Superman

Dadid a écrit :
Je te réponds sur le topic dédié ! ;)
J’ai vu ! Et j’ai vu qu’on avait déjà parlé de cette version lors de la sortie du Tadlow. Mon point de vue était déjà le même :D
Starfe
Lawman

Starfe a écrit :Comme vous pourrez le lire dans l'UnderScorama, l'album d'Anomalisa de Carter Burwell est une vraie déception car il y a plus de dialogues que de musique !! Et pourtant, je suis rarement contre l'inclusion d'extraits de dialogue dans une béo tant que ce sont des extraits courts et qu'ils soient sur des pistes isolées. Mais là, il y en a beaucoup trop. Pour écouter un peu mieux la musique de Burwell, assez intéressante de plus, il faut aller ici : http://www.paramountguilds.com/anomalisa/score/
Après avoir vu le film (très bon film d'ailleurs), j'apprécie beaucoup plus ce CD mais c'est vraiment la bande son du film et pas un album du score. Ceci-dit, sur le communiqué de presse accompagnant la sortie du CD, il est indiqué que c'est Carter Burwell qui a fait le montage et a tenu à ce que les dialogues soient aussi présent. Reste donc le promo Oscar pour la musique uniquement mais pas sur que ce soit celui-là qui est ma préférence.

Donc gros coup de [love] pour le film, la musique et le CD ! 8-)

Image
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Pour les heureux possesseurs du cd Japonais slcs "Les Voleurs de la nuit" d'Ennio Morricone, quelqu'un pourrait il me confirmer qu'en lisant le cd sur un ordi le tracklisting qui apparait est celui de Dolphins de Marcel Barsotti 11 pistes (2003) alors que le score est bien celui du maestro en 11 pistes ???
Comment expliquer ce beau mystère?
Répondre