Bear McCreary, Agent du SHIELD
- Edern
- Darkman
Re: Bear McCreary, Agent du SHIELD
Et en plus c'est vrai qu'on voit ça tous les jours dans l'édition de musiques de jeux vidéo.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Denshaotoko
- Omega Man
Ça a été mis en ligne il y a n mois, mais je viens de le découvrir… Vivement l'album de la saison 2!
- DarkCat
- Superman
Environ un an après tout le monde, je découvre enfin la musique de la série "Outlander". J'ai en effet acheté le coffret "tout-en-un", intitulé "Season One Fan Pack".
Je n'aurai qu'un mot: SUPERBE !!![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Je n'aurai qu'un mot: SUPERBE !!
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Denshaotoko
- Omega Man
Pareil (pour le pack ^^)DarkCat a écrit :Environ un an après tout le monde, je découvre enfin la musique de la série "Outlander". J'ai en effet acheté le coffret "tout-en-un", intitulé "Season One Fan Pack".
Je n'aurai qu'un mot: SUPERBE !!
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Premiers extraits de 10 Cloverfield Lane :
-
- Hitman
Un peu frustrants comme extraits, mais ça donne envie d'en entendre plus en tout cas, merci !
Ha tiens, j'ai mieux aimé que les extraits que l'on m'a proposés sur l'autre fil, du moins les deux premières minutes, un peu moins après lorsque ça devient de l'"action symphonique" plus basique, très soumise à l'image (à mon sens) et au rythme. En tout cas, ce que j'apprécie quand même chez ce musicien, ce ne n'est pas trop son côté "rock" qui apporte un peu un esprit "fun" à sa musique, c'est davantage le fait qu'il emploie des instruments peu habituels. Il y a aussi une certaine recherche de sonorités dans le domaine percussif. Après, pour moi, ça manque de profondeur, ce qui ne m'empêche pas de le préférer déjà à Zimmer... 

Bah il manquerait plus que ça (!!), mon bon Janus !.. McCreary essaie toujours de faire l'effort d'apporter un son particulier pour chaque projet (ou presque), c'est ce que j'apprécie aussi chez lui. Cette volonté de ne pas se laisser enfermer dans le "son à la mode"...Janus a écrit :ce qui ne m'empêche pas de le préférer déjà à Zimmer...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ce pourrait être appréciable à l'écoute, en effet, ce 10 Cloverfield Lane. Il n'empêche ! J'en suis toujours à regretter que le film n'ait pas été emballé comme une suite bête et méchante de l'original, où les gloumoutes "lovecraftiennes" auraient à nouveau enlacé amoureusement les gratte-ciels. En lieu et place du gars Bear, l'opportunité de musicaliser pareil bousin serait revenue derechef à un Michael Giacchino trop heureux, on peut se plaire à l'imaginer, de prolonger le fracas "herrmanno-ifukubesque" (toutes proportions gardées) de Roar !, qui, à mes yeux, demeure encore et toujours l'un des deux ou trois trucs les plus aboutis de toute sa carrière.
10 Cloverfield Lane: BO fonctionnelle à mon goût, McCreary a été plus inspiré mais la piste The New Michelle ne fait que confirmer qu'il ferait un excellent travail sur un Bond.
- Citizen Cancre
- Next Man
Giacchi ? Giacchi ? Il est où, mon p'tit Giacchi ?Lee Van Cleef a écrit :Ce pourrait être appréciable à l'écoute, en effet, ce 10 Cloverfield Lane. Il n'empêche ! J'en suis toujours à regretter que le film n'ait pas été emballé comme une suite bête et méchante de l'original, où les gloumoutes "lovecraftiennes" auraient à nouveau enlacé amoureusement les gratte-ciels. En lieu et place du gars Bear, l'opportunité de musicaliser pareil bousin serait revenue derechef à un Michael Giacchino trop heureux, on peut se plaire à l'imaginer, de prolonger le fracas "herrmanno-ifukubesque" (toutes proportions gardées) de Roar !, qui, à mes yeux, demeure encore et toujours l'un des deux ou trois trucs les plus aboutis de toute sa carrière.

Bon, sinon, en vrai, suis allé voir le film hier. Franchement pas mal même si au milieu, me suis demandé quelle direction on allait prendre car je pense n'avoir toujours pas compris où cela nous mène.
En dehors de ça, huis-clos efficace, final encore plus efficace, et musique dans le même esprit. M'étais jamais penché plus que ça sur le travail de Bear McCreary dont j'entends beaucoup parler depuis un an ou deux, mais ça va changer : le thème principal répété en boucle aux génériques de début et de fin a achevé de me convaincre.
"Rosebud"
C'est prévu.Lee Van Cleef a écrit :Ce pourrait être appréciable à l'écoute, en effet, ce 10 Cloverfield Lane. Il n'empêche ! J'en suis toujours à regretter que le film n'ait pas été emballé comme une suite bête et méchante de l'original, où les gloumoutes "lovecraftiennes" auraient à nouveau enlacé amoureusement les gratte-ciels. En lieu et place du gars Bear, l'opportunité de musicaliser pareil bousin serait revenue derechef à un Michael Giacchino trop heureux, on peut se plaire à l'imaginer, de prolonger le fracas "herrmanno-ifukubesque" (toutes proportions gardées) de Roar !, qui, à mes yeux, demeure encore et toujours l'un des deux ou trois trucs les plus aboutis de toute sa carrière.
- Citizen Cancre
- Next Man
Je reconnais bien là notre bon vieux Leeon peut se plaire à l'imaginer, de prolonger le fracas "herrmanno-ifukubesque" (toutes proportions gardées) de Roar !, qui, à mes yeux, demeure encore et toujours l'un des deux ou trois trucs les plus aboutis de toute sa carrière.

"Rosebud"
J'écoute la BO de 10 cloverfield lane, j'aime bien McCreary sur qui j'ai déjà fait quelques articles mais je l'attendais pas à ce niveau surtout sur ce type de film. Il a changé de braquet là. lol
On trouve un mélange entre style un peu ancien et moderne, que ce soit au niveau des sonorités que des mélodies et arrangement, c'est pas mal.
On trouve un mélange entre style un peu ancien et moderne, que ce soit au niveau des sonorités que des mélodies et arrangement, c'est pas mal.
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
J'aime beaucoup son 10 Cloverfield Lane, s'il pouvait percer un peu plus dans le ciné ça serait top !
Sinon la série Outlander reprend ces jours-ci et ce début de saison devrait se passer en France. Sur son blog ou je ne sais plus où, il a dit avoir bien potassé le baroque français du XVIIIè siècle... ça devrait changer du celtique (que j'adore) de la première saison ! Curieux d'entendre ça, surtout s'il mêle les deux aspects (celtique et baroque), ça peut être franchement intéressant.
Sinon la série Outlander reprend ces jours-ci et ce début de saison devrait se passer en France. Sur son blog ou je ne sais plus où, il a dit avoir bien potassé le baroque français du XVIIIè siècle... ça devrait changer du celtique (que j'adore) de la première saison ! Curieux d'entendre ça, surtout s'il mêle les deux aspects (celtique et baroque), ça peut être franchement intéressant.

- DarkCat
- Superman
J'ai un doute... mais une sortie de "10 Cloverfield" est prévue en CD chez Sparks & Shadows ?
-
- Hitman
Il me semble que McCreary a écrit dans l'article de son blog sur ce titre qu'il était effectivement prévu une sortie physique pour plus tard, mais sans annoncer de date toutefois. A revérifier quand même...
Oui oui il y aura un CD, La-La Land s'en charge si je me souviens bien, et je crois qu'ils avaient parlé de fin avril.
I am the law !
- Edern
- Darkman
Je suis en train de découvrir sa musique jubilatoirement déconnante pour AVGN: The Movie, et, c'est moi où McCreary fait une grosse référence à Poledouris et Conan dans la piste The Nerdy Hero, vers 3'33? En tout cas quel album rigolo et plein d'énergie... Dommage qu'il ne soit disponible que sur iTunes et Amazon 

-
- Hitman
Oui j'ai remarqué aussi la GROSSE référence à Conan ! N'ayant pas vu le film, je ne sais pas du tout si ça se justifie mais bon rien que pour Conan en mode Metal Symphonique ça valait le coup.
L'album est effectivement bien fun, en tout cas, j'adore tout particulièrement la piste Maverick Regeneration.
L'album est effectivement bien fun, en tout cas, j'adore tout particulièrement la piste Maverick Regeneration.
- Edern
- Darkman
Bear McCreary a proposé le thème du prochain jeu God of War à l'E3.
A un moment on l'impression d'entendre un mélange entre Conan et Akira
A un moment on l'impression d'entendre un mélange entre Conan et Akira

AH! Le bon vieux chaudron.
- DarkCat
- Superman
"... dans lequel on fait les meilleures soupes" si j'en crois ce que disait ma grand-mère. 

-
- Little Big Man
Pas grand chose à retenir de son 10 Cloverfield Lane. Un peu surestimé le gus...